J’aimerais bien passer nouvel an 2021 en famille à la montagne, et j’avais pensé au Jura (nous sommes de Lille).
Nous ne skions pas, mais nous aimerions faire de la balade en raquette voire du chien de traineau. Mais c’est peut être trop tôt dans l’année pour envisager cela ?
Pour la soirée du réveillon, faire quelque chose de spécial nous tenterait bien (réveillon dans un chalet et balade nocture par exemple).
Aussi, je voulais savoir où il fallait se poser pour une semaine. avec si possible des marchés de Noël sympas, des visites à faire (pas de musée).
Pouvez vous m’aider ?
Merci,
ame_nomade2
bonsoir le Jura est le bon choix c’est une très belle région.
Comme il a été indiqué dans l’autre fil de discussion je pense que la station des Rousses est le bon choix.
Sinon l’année dernière en descendant sur la Chapelle-des-Bois j’avais vu un attelage à chien de traineaux mais l’été donc en hiver ça doit bien tourner également
jooo3
Ok merci.
Quid de la neige à cette époque ?
J’hésite avec Annecy.
ame_nomade4
hmm pour la neige dans le Jura ,on ne peut pas garantir…c’est certain que si veut trouver de la neige il faut aller dans les Alpes en station d’altitude.
anon685562395
Neige en général aléatoire dans le Jura en fin d’année.
anon685562396
Avez-vous réservé?
jooo7
Non, je suis descendu plus bas, et pas forcément beaucoup plus de route, du côté de Chamonix.