Bonjour,
Qui connait le kabanon à grand bourg sur Marie Galante ?
Merci pour vos réponses.
Marie
j’étais il y a 15 jours à MG, ce cabanon, c’est un resto?
Non le kabanon est en fait un cabanon qui se trouve sur la plage de grand-bourg, j’avais repéré ce logement sur internet je suis restée une semaine à Marie-Galante du 4 au 11 février, nous avons passé une nuit dans ce joli cabanon, pas plus car nuit blanche dû à la route juste derrière et des voitures sur le parking avec musique à fond, dommage c’était paradisiaque. Nous avons trouvé une chambre d’hôte sur Capesterre dans les champs de canne à sucre, merveilleux.
Quel dommage que je n’aie pas consulté ce site plus tôt: je viens de passer deux nuits blanches dans ce Kabanon fort coquet mais situé au ras d’une route très passante à toute heure, avec une charmante plaque d’égout qui se soulève bruyamment à un passage sur deux. Aucune négociation possible avec la logeuse. Dommage de quitter une île si merveilleuse par ailleurs, réputée pour son calme et où l’accueil est partout ailleurs chaleureux avec le sentiment désagréable de s’être fait arnaquée!!!
N’hésitez surtout pas à aller à Marie Galante, superbe, mais privilégiez le logement chez l’habitant via l’office du tourisme…
bonsoir je recherche une petite loc sur Mgalante propre, calme et proximite belle plage conseillez moi MERCI
Bonsoir,
Les plages ne sont jamais bien loin ou que vous logiez à MG.
Les routes sont très calmes et agréables, chaque jour l’idéal est de découvrir un nouvel endroit.
Nous avons logé sur GRD BOURG, village très calme et agréable, avec toutes commodités.
Location L’oasis correct.
Si besoin d’infos sur MG, nous y avons séjourné 8 jours en février dernier.
pouvez vous me donner les tarifs de votre loc et pour combien de pers/ avec quelle compagnie etes vous partis
Bonjour
En ce qui me concerne, j’ai passé quinze jours merveilleux au Kabanon en question avec mon épouse, sans avoir rien trouvé à y redire. Pas de bruit particulier si ce n’est celui des oiseaux. L’endroit m’a paru idyllique et très acceuillant. Pas eu de problème non plus avec la propriétaire, qui venait régulièrement s’assurer du bon déroulement de notre séjour.
L’ile est merveilleuse, et les ballades nombreuses. Nous sommes allés visiter les rhumeries et fait les touristes de base, mais avons surtout profités de la douceur de vivre, à nulle autre pareille.
Il ne peut pas s’agir du même, ce n’est pas possible!Si vous devez louer un “kabanon” je vous conseille de vous assurer que ce n’est pas celui situé à la sortie de grand bourg, au ras de la route très passante grand bourg-capesterre, en face d’une superette et tout à côté du parking de la plage municipale, loué par la SARL TAMTAM (la bien nommée!). Je vous garantis que les murs en tôle ondulée ont du charme mais ne font pas une isolation suffisante pour pouvoir dormir la nuit.
Les promenades sont nombreuses, bien indiquées et très belles. Je conseille la sortie écodécouverte de l’ île avec écolambda et le canoe avec cismag dans la partie Nord ( voir GDR).
Bon séjour à ceux qui partent! Marie Galante vaut vraiment le détour…
Bonjour à tous,
c’est mon deuxieme séjour à marie-galante, et en lisant ce fil de discussion, je constate qu’il y a erreur.
Le Kabanon de la plage de Grand Bourg (celui qui semble trop bruyant) n’existe plus depuis longtemps d’après les gens du coin.
J’ai séjourné au Kabanon (meme nom) qui se trouve entre Grand-bourg et capesterre, dans un jardin avec d’autres locations et piscine, avec tout le confort, garnd lit, barbecue wifi etc.
C’est excellent comme endroit, tout neuf et pres de la mer et au calme.
Je pense donc que les messages parlant de bruit ou autre correspondent à une location qui a disparu.
Je rentre sur Paris la semaine prochaine et croyez bien que je le regrette.
Jacques