Sa Majesté a ordonné et toute la chaine des acteurs de mise en oeuvre se sont mis au boulot, du gouverneur au mokkadem, ils balisent et même si certains se prennent pour de petits dictateurs, pas question de trainer les pieds (les risques sont lourds !!).
Ce pays ne savait pas en janvier ce qu’était un masque , aujourd’hui on en trouve partout, avec des pubs, ou sans , la plupart du temps ils résistent mal au premier enfilage, mais la qualité monte chaque jour.
J’ai rencontré ce matin en palmeraie , une femme en habit tradi (pas + religieux que ça) avec le pan du hijab devant le nez, comme elle le fait tous les jours, et qui avait par dessus mis un masque de protection à grands renforts de ficelle !!
stanislase2
Dans un pays féodal, il est quand même plus facile de faire respecter un règlement!
Votre secteur n’est pas trop touché par le corona? Ça n’est pas trop difficile au quotidien?
Nous devions être au Maroc,en avril,en famille. Mais nous n’avons pas pu partir,alors nous pensons bien à vous! Portez-vous bien!
trostang4
C’est dans les grandes villes que les cas de coronavirus sont les plus nombreux, comme en France… Densité de population plus importante.
milouxx5
Ouarzazate semblait avoir été touché à son tour par le corona. Tous les hôtels de la ville étaient réquisitionnés pour confiner les gens suspectés d’être contaminés.
nejma4026
Bonjour,
Environ 350 contaminés dont la moitié à la prison à cause du directeur qui s’est donné la permission , malgré le confinement , d’aller à un baptême à Rabat.
C’est descendu jusqu’à Zagora 14 cas.
Avec le ramadan beaucoup de laisser aller de la part des autorités . Le couvre feu n’est plus respecté , les mesures de précautions port du masque , distance et confinement oubliées!
Le nombre de cas repart à la hausse . C’est mal parti pour le 20 mai , date à laquelle le déconinement doit avoir lieu.
trostang7
Quelques cas à Skoura également. En fait, c’est la région de Ouarzazate qui est touchée.