Nous projetions un voyage au Maroc en camping car avec nos deux enfants pendant les vacances de février. Il s’agirait de notre cinquième voyage dans ce beau pays. Mais nous sommes inquiets suite au conflit au Mali, nous avons assisté aux manifestations de l’hiver 2011 à Fès et avons eu peur. Nous ne voulons pas prendre de risques, pensez-vous qu’il y ait des risques actuellement à partir au Maroc en tant qu’itinerant ? Nous serions également content de rencontrer des compagnons de route. Pour info, nous habitons en Alsace. Soyez nombreux à nous répondre.
ce sujet est déja largement traité sur ce forum :
Cela peut évoluer mais même le ministère des affaires étrangères se refuse de se lancer dans la sinistrose , c’est dire !
Nous sommes nouveau membre depuis ce soir et n’avons pas encore trouve sur le forum les réponses à nos questions. Désolés d’insister mais voudrions quand même savoir.
Moi j’essaierai plutôt ça :
Bonjour,je suis marocain de casablanca,si ca peut vous rassurer,je n’ai vu aucun changement au niveau de la securite des ambassades,consulats et mission etrangeres.c’est notre barometre pour savoir sIl ya quelques choses de grave qui se prepare,ou si nos services de securite sont sur la breche.donc aucun changement n’a eu lieu et aucun soucis a avoir.des camping car continuent de traverser Casa pour aller vers le sud.et le probleme au mali n’est meme pas dans nos discussions.(en tant que probleme securitaire pour notre pays s’entend)je vous dit bon voyage?
bonjour, on a annulé au dernier moment une ballade dans le sud tunisien pour venir au Maroc (bien vu), on se ballade actuellement en fourgon 4x4 dans des coins pas vraiment touristique, a priori absolument aucune mauvaise vibration dans l’air, le Maroc semble égal a lui-même, avec ses gens sympa et ses gros c…, comme partout ailleurs.
bonjour
je vis a zagora lieu touristique au sud est du Maroc y a plein de camping-cars sans aucun souci
bonjour je voyage tous les mois au maroc (1 semaine par mois ) . il n y a aucuns risques . je fais le trajet fez / merzouga depuis 6 ans. sil y a bien un pays qui bouge pas c est le maroc . vous pouvez partir tranquille … bonne vacances
bonjourje part en camping car au Maroc et c’est la première fois.
je connais ce pays il est égale à lui même calme.
bons voyage