Le nord de la Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour tout le monde!

Mon copain et moi sommes actuellement en Mongolie, à UB et on souhaite se rendre dans le nord, au lac Khovsgol. On cherche des retours d’expériences!

Vous vous y êtes rendus plutôt en avion ou en bus? par vos propres moyen ou avec l’aide d’une agence/guesthouse?
Et une fois sur place des choses à ne pas manquer?? :slight_smile:

Et si vous êtes actuellement en Mongolie et que ça vous tente, c’est avec plaisir qu’on partagerait l’expérience ( et au passage peut-être les frais) avec d’autres ! Nous sommes en Mongolie jusqu’au 22 septembre !
Merci de votre aide !

Bonjour.
Nous sommes aussi deux et venons d’arriver à UB. Nous souhaiterions partir vers le lac khovsgol lundi ou plustard en bus. Et nous débrouiller lasbas par nous même rando visite logement etc.
Vous pouvez me contacter par email pierrebapt27@hotmail.fr si ça vous dit de faire la route ensemble. Bye

Bonjour,

Nous y étions en juillet dernier pendant 3 jours c’était juste grandiose !!

Notre article ici sur notre blog. Pour y aller le mieux est de partir d’UB en avion avec Aerogmongolia ou Hunnu Air (attention 15kg par personne maximum : valise cabine et soute)
Le vol dure environ 1h10

Bonjour,
Je suis partie en Mongolie en septembre et j’y reviens en juillet 2019 avec mon ami.
Et nous souhaitons faire le Khovsgol.
Du coup, je suis allées sur votre blog… ça donne très très envie! Comment avez-vous trouvé votre guide et quel budget est à prévoir? (prix vol en interne etc…). D’ailleurs, pour ce vol, pas de réservation nécessaire?
Merci à vous pour vos partages!

nous sommes allés 6 fois en mongolie et donc aussi fait la région du kosgol…vous pouvez trouver des infos ici et plus au besoin en me contactant. nous avons toujours privilégier nos circuits avec chauffeur guide pour une question de confort.

un chauffeur guide: compter 110 euro jour pour le véhicule incluant chauffeur et essence, donc à partager entre votre propre groupe si vous y aller avec des amis. la jeep peut contenir 4 p + le chauffeur, prix idem si mini van qui peut porter 6 personnesenviron + le chauffeur.

si vous dormer chez nomades vous dédomager direct la famille au petit matin avant départ: base 7 euro nuit par personne

on fait des courses avant de partir: compter pour 15j pour 2 personnes: 100 euro, ainsi vous acheter ce que vous voulez et les quantité adeguates à vos appétits et envies!

pas d’idée précise du prix vol: UB- Moron ou Khatgal en été

bonne préparation

bonne année

Sujets suggérés

Services voyage