Bonjour,
Je viens vers pour recueillir quelques informations, alors voilà, je suis titulaire d’un BTS Tourisme. Durant ce BTS j’ai réalisé un stage en hotellerie de 4 mois en Corée du Sud, près de Busan dans le sud du pays. J’avais quelques notions de langues car j’ai pris des cours pendant 3 ans à raison de 1H30 par semaine avant mon bts (c’est peu mais je savais me débrouiller à l’oral). Puis, je voulais continuer dans la com’ mais avec le covid etc, j’ai été prise dans aucune formation. Pour ne pas couper mes études je me suis inscrite en LLCER Angais, histoire de pas me perfectionner aussi ( que du plus selon moi même si peu logique ). Sauf que voilà, j’envisage de me réorienter vers le notariat, plus précisemment une formation de clerc de notaire, mais je suis en pleine hésitation.
La Corée a été une surprise pour moi et je pensais pas tant m’y plaire durant ces 4 mois, évidemment la barrière de la langue était compliqué parfois mais les gens tellement avenants (dans le sud en tout cas). J’y pense souvent et souffre un peu du mal du pays dans mon propre pays natal… Et je me dis que j’aimerais bien y retourner, à plus long termes mais je suis réaliste et cela me semble très compliqué, je me demande si une licence professionnelle dans le tourisme/hôtellerie me permettrait d’y remettre les pieds à plus long termes, ou si avoir des bases de notariat serait mieux, même si le diplôme ne sera sûrement pas reconnu là-bas. Tout cela en comptant l’apprentissage de la langue en parallèle.
Je regrette limite de ne pas m’être diriger directement vers une licence touristique tout court (peut-être plus valorisante là-bas) ou le commerce international pour pouvoir être de temps en temps en Asie.
Merci pour les éventuels conseils !