Le Pantanal en janvier

Forum Brésil

Bonjour,
Il doit bien y avoir un tas de routards qui ont visité le Pantanal en janvier. Je sais que ce n’est pas la bonne période. Pourtant nous allons à partir durant cette saison des pluies. Qu’en pensez-vous? Pourrons-nous nous déplacer facilement?Verrons-nous beaucoup d’animaux? Et les moustiques?La pluie ne nous empêchera -t-elle pas d’en profiter pleinement?

Bonjour,

Même en pleine saison des pluies, le Pantanal peut être découvert sans problème par endroits. Il faut quand même être conscient que il peut pleuvoir pendant la durée du séjour mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas faire d’activités. En fait, il est plutôt rare qu’il pleuve longtemps mais il est aussi possible que les pluies soient de fortes intensités pendant 2 ou 3 heures. En régle générale, les éclaircies sont quand mêm de longue durée et pendant celles-ci peut s’organiser des sorties intéressantes sur le terrain emportant quand même avec soi uen cape de pluie au cas où.
Au point de faune, le Pantanal reste une des régions privilégiées au monde pour observer tous types d’espéces d’assez près. Sur le terrain, à cause de l’eau, les conditions d’observation sont un peu plus difficile mais en étant très alerte et en se faisant très discret, on arrive tourjours à surprendre de trés belles scènes de la vie sauvage.
Il y a pas mal de moustiques mais ils ne sont pas présents constamment et partout.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.
Pascal Édouard, guide naturaliste

prend conseil de’’ pascal edouard’’ sur le forum il a tout dit sur le pantanal, j’ai fait le pantanal en avril avec des fin de pluies exeptionelle , tout etait t sous l’eau meme certaines pousada, mais cela n’a en aucun cas perturbe notre sejour, la faune et la flore etaient sublime…

Bonjour

Peux-tu me faire un retour sur ton expérience dans le pantanal en janvier ? car je vais en janvier prochain à BONITO et j’hésite à faire une excursion plus poussée dans le PANTANAL Sud j’aurai pas beaucoup de temps 2 jours maximum et avec la saison de spluies j’ai vu des avis de voyageurs qui disaient que les moustiques étaient atrocement féroces à cette époque…
Merci d’avance…!

Bonjour,
Nous souhaitons partir au Pantanal 4 jours vers le 15 Janvier mais l’ensemble des sites nous pousse à annuler cette escale alors que nous souhaitons vraiment découvrir cette région qui semble extraordinaire. On hésite donc réellement … Avez vous des retours d’expériences s’il vous plait qui pourraient nous aider à prendre notre décision ?

Sujets suggérés

Services voyage