Le pays Basque en famille

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

Nous partons au pays Basque 3 semaine en aout, en combi, en famille (1 fille de 8 ans). Qui a des idées d’itineraire sympa entre nature et culture? Est-il facile de dormir en “sauvage” respectueux bien évidement.

Merci de vos réponses

Bonjour,
Je suis moi même l’heureux propriétaire d’un vieux fourgon VW avec lequel je parcours le pays basque en long, en large et en travers. (d’où le nom de mon site). Pour votre balade en famille, je pourrais vous proposer quelques itinéraires magnifique en pays basque nord ou sud (partie “française” ou “espagnole”). De la côte à la montagne ou au désert. Tout ceci selon vos envies et vos goûts. Dites moi ce qui vous intéresse et je vous donnerai quelques combines (en privé).
Pour ce qui est de dormir à la “sauvage” (respectueusement bien sûr!) c’est relativement facile. C’est ce que je fais moi même. Là également, selon le parcours prévu, je pourrais vous indiquer quelques coins sympas, en retrait, et peu connus des “camping-caristes”.
N’hésitez pas à me contacter.
LOLO

Bonjour, je suis moi aussi intéressée par ses bons plans. Je pars dans le pays basque en Vito du 24/07 au 08/08. Balades, endroits sympas pour dormir à " la sauvage " respectueusement en vito. Merci pour vos réponses.

Bonjour LOLO,
Visiter le Pays Basque en combi et s’arrêter ça et là pour admirer le paysage, surfer quelques vagues ou bivouaquer est un grand rêve que je compte réaliser du 6 au 13 Août prochain (2012) avec ma femme et notre fils de 6ans.

A priori je vise le Le Labourd: Saint-Jean-de-Luz - Hendaye et San Sebastian.
J’alternerais visites, ballades à pied ou en vélo, océan, surf.

Je suis donc grandement intéressé par vos conseils d’itinéraires, d’emplacement camping “sauvage” et autres astuces pour un séjour réussi.

Je suis également à la recherche d’un combi à louer pour 1 semaine, j’ai trouvé une solution “Kangoo rallongé” mais peut-être en avez-vous une autre à proposer?

En vous remerciant d’avance pour vos conseils!
Raphaël

Pour passer de bonnes vacances avec enfants au Pays Basque, je vous conseille Hendaye.
Pendant toutes les vacances de Pâques et de Toussaint, l’office de tourisme propose des animations gratuites pour les enfants de 4 à 12 ans. Le programme change chaque semaine : contes, initiation au surf, spectacle de clown…

Toutes les informations sont détaillées sur http://www.hendaye-semaine-des-enfants.com/

Sujets suggérés

Services voyage