Aux météores, il y a des parkings pratiquement à chaque monastère.
Mais il y a d’ autres endroits sans la proximité des autres camping caristes ( pas toujours non bruyants ) de Kastraki, vous montez et il y a des renfoncements parfois suffisamment grands pour loger plus d’ un camping car et avec un panorama extra.
Attention de ne pas vous garer là où les bus font leur demi tour sur les parkings !
Pour la route entre Kalambaka et le Pillion, il y a parfois de bonnes “grimpettes” mais il y a aussi des parkings avec des beaux panoramas…
Informez vous en bas des jours de fermeture des monastères car ils ne sont pas tous fermés le même jour !
Pour Le Pillion.
A Volos, difficile de trouver un endroit calme pour les camping cars.
Vous montez vers Portaria.
N’ allez pas au parking de Macrinitsa, vous allez vous faire virer. Il est très petit et très difficile de faire demi tour.
Vous traversez Portaria en montée, puis allez vers Chania. Continuez quelques kilomètres et vous allez vous retrouver avec des parking qui en hiver sont ceux des skieurs. En juin, ils sont vides, et vous allez avoir à nouveau un panorama superbe pour passer la nuit au calme.
Quand vous allez traverser Chania sous les grands arbres, les récoltants de miel et les tavernes de bord de route, ce sera un avant goût de la suite !
Cordialement,
Christi@n
horizon3
Oh Sidonie,
Je vous souhaite des vacances superbes… et je regarderai votre site pour me donner envie quand les photos seront en ligne ! Peut être une de nos prochaines destinations… la Grèce on aime ! Les météores m’attirent beaucoup.
Bien sincèrement
Horizon
sidonie344
Merci Christian pour tes conseils,
et merci Horizon pour votre message.
Promis, à mon retour, je mettrais toutes les photos sur mon blog.
J’ai mis il n’y a pas longtemps mon séjour en Péloponèse de juin 2008. Je n’avais pas pris le temps de le faire !
Amicalement à tous les deux
Sidonie
Anonyme5
y a-t-il plein de cars et campings cars dans les routes étroites ? devrai-je avoir peur ?
Anonyme6
Attention !!
Ne vous aventurez pas en camping vers les plages de Kalamos, Horto, Mourtitza, Potistika, Mélani, Léfokastro (celles que je connais). Les endroits sont raides à descendre et quand vous arriverez il n’y aura pas de place pour le stationnement. En voiture c’est dur et d’ailleurs je ne sais pas comment les gens en pleine saison font car à pied ou en 2 roue c’est loin et sinueux voir dangereux. Ceci étant dit ce sont des endroits superbes et sauvages. La nature y est très préservée.
Bon séjour dans le Pélion. Kali diamoni
Agnès
sidonie347
Merci Agnès du conseil,
j’ai regardé pas mal de blog sur le pélion en cc, et j’ai vu qu’il y avait des pas faciles !!! mais bon, j’habite dans les cévennes, et ici, les routes sont un peu pareilles !!!
j’ai fait la crête en octobre 2009 et nous avons fais pas mal de pistes avec notre cc, il suffit de bien conduire et surtout d’être prudent !
Mon blog : http://sidonie34.over-blog.com
regardez si vous le désirez la baie de Balos, mon ami a photographié l’état de la piste !!! raide aussi !
Cordialement
Sidonie
andre19458
Bonsoir, je suis à Corynthe et vais partir vers Athènes. J’aimerais aller à Pélion en camping car, mais c’est un poids lourd de 3700kg;
estce possible d’aller au camping de pélion en camping car?
je n’ai pas envie de me planter comme çà a failli m’arriver en Turquie?
merci de vos réponses
bonne soirée André
lavrendia9
Ce n’est que mon avis mais je te déconseille vraiment le Pélion en camping-car, les routes sont vraiment très sinueuses et étroites, surtout entre Portaria et Makrinitsa (un cc italien s’est retrouvé bloqué à l’entrée de Makrinitsa le parking étant plein), entre Zagora et Tsagarada, pour descendre à Milopotamos… Même avec une petite voiture il y avait des croisements assez difficiles, alors avec un cc ! Ou alors contente-toi de la partie ouest de la péninsule, les routes sont un peu meilleures.
D’ailleurs à part ce fichu Italien je n’ai vu aucun camping-car de toute la semaine.
andre194510
Bonsoir, je te remercie, je vais donc changer d’avis; Est-ce que Corfou est faisable en camping car? merci si quelqu’un a des conseils?
bonne soirée
André
horizon11
Bonsoir !
J’ai parcouru beaucoup de blogs et le site de Sidonie entre autre avec grand plaisir en préparant nos vacances en Crète ! Merci à elle pour l’ample documentation.
J’avais donc loué un c.c. à Heraklion, tout s’est très bien passé et étant passionnée par la Grèce, mais aussi cette formule de voyage, je me suis sentie attirée par les possibilités qu’offrait notre île suivante : Leucade ou Lefkas - Lefkada. Dommage les locations étaient là beaucoup plus onéreuses.
Je suis donc allée dans plusieurs campings pour pouvoir vous aider à préparer vos vacances sur cette belle île, ayant désormais plus de compréhension après cette expérience. Résultat : beaucoup de campings facilement accessibles en c.c.
A Corfou je n’avais pas vu beaucoup de campings… un vers Dassia m’est resté en mémoire.
J’ai déjà donné des renseignements sur Leucade et ses campings dans un autre message. Leucade est reliée du continent par un pont, donc pas de bateau à prendre.
Si ovus avez besoin de plus de détails sur Leucade, n’hésitez pas, nous y sommes allés deux fois avec le plus grand plaisir ! Une très belle île.
Bien sincèrement
andre194512
merci beaucoup pour ces précisions
bonne journée
André
Anonyme13
le pélion en cc déconseillé en HS mais septembre-oct envisageable (pour bons conducteurs et bons marcheurs), plus de stationnement mais il faut rester prudent à volos cette semaine par exemple stationnement possible en bourdure du parc derrière l’hopital (pour qq heures et non la nuit) éviter le centre ville périférique ou boulvard (Analipsos) si vous voulez visiter Makrinitsa, mieux vaut se garer à Portaria ne pas empreinter la route lefokastros-Afissos (mais rejoindre Afissos depuis Volos)
christian-tinos14
Bonjour,
Ne vous engagez pas sur la route de Portaria en camping car, cette route termine en cul de sac sur un parking où il est parfois très difficile de faire demi-tour.
Vous stationnez sur un des parkings décrits ci dessous, et allez y à pied, il faut compter 5 à 10 minutes…
A Portaria, quand vous entrez dans le village, vous aurez un grand virage avec en face une boutique de fruits confits, et sur la droite une petite place, puis un peu plus haut sur votre gauche une grand place, continuez et sur votre droite un grand parking ou vous pourrez garer votre camping car.
En face il y a l’hôtel ATANASAKI.
Aucun soucis de circulation en camping car de avril à novembre inclus.
En dehors de ces mois, il est parfois possible de voir de la neige.
En continuant la route de Portaria, vous arrivez à Chania puis aux parking des pistes de ski. A cet endroit, vous avez de grand parkings et de la place pour garer au moins 50 camping cars avec une vue exceptionnelle.
Evitez de circuler dans Volos avec votre CC… parfois des rues assez étroites…
Dès que vous allez monter en hauteur, vous allez découvrir des endroits extras pour stationner.