-
- J’ignore oú est indiqué qu’il reste 600m entre l’arrivée du téléphérique et le sommet, en tout cas je doute que ce soit sur ce forum.
Si c’est le cas, (et si c’est une de mes réponses parmi les dizaines et les dizaines sur le sujet) ce fut sans doute une erreur de frappe,oú l’effet de la gorgée de mojito en trop :
entre l’arrivée du téléphérique et le sommet, il reste 200m supposant que l’on soit bien chaussé, bien couvert sur la période d’hiver, et que l’on y aille tranquille si l’on n’est pas habitué à l’altitude, car le démarrage se fait à 3.500m (et que l’on est parti 45 minutes plus tôt depuis zéro au dessus du niveau de la mer. Il y a des gens que celà incommode)
-
- L’éventuelle réservation du téléphérique et l’autorisation d’accès au sommet sont deux choses complètement DIFFERENTES, ne relevant pas des mêmes instances :
-
Le Parc est un organisme public qui gère… le Parc, depuis l’enceinte des Cañadas jusqu’au sommet du Teide,
-
Le teléphérique est une société privée qui gère… les installations, le fonctionnement, le transport des passagers (et ses propres intérêts).
Si l’on est randonneur, et que l’on fait l’ascension à pied, on peut se passer des services du téléphérique, du moins pour la montée.
Autorisation d’accès au sommet :
Sur le site du Parc National.
Le sommet, ce sont les derniers 200m, soit le cône sommital (pour mémoire, le Teide est un volcan), les sentiers qui partent latéralement (et non verticalement) depuis l’arrivée du teléphérique ne sont soumis à aucune autorisation préalable.
Réservation du téléphérique :
Sur le site du téléphérique.
Chers internautes, si vous arrivez à rentrer dans un forum, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver les infos (sur un site aussi connu que le parc national du Teide) tout simplement sur internet.
Je viens de taper : télépherique du Teide (en français, sur google) et tout y est :
Alors réserver ou pas le téléphérique ?
Vous auriez posé la question il y a encore 2 ans , je vous aurais dit non.
Aujourd’hui, et qui plus est si vous venez en période de vacances, de haute saison… vous risquez de devoir faire la queue pas mal de temps, or si vous avez une autorisation d’accès au sommet mettons de 11h à 13h, il dommage que ce temps soit emputé par une attente longuette à la station du télephérique.
Attention : si rien n’a changé, en cas de fermeture du télépherique pour cause de méteo ou de fort vent , vous n’êtes pas remboursés.
Le sommet du Teide c’est de la haute montagne, avec les conditions naturelles pas toujours prévisibles à l’avance qui vont avec.
Rappelons une fois de plus que si le sommet n’est pas accessible, Tenerife en matière de nature, de sentiers et de paysages spectaculaires ne se limite pas au seul Teide.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)