Bonjour, en vue d’un futur séjour dans la capitale, je pose la question aux initiés. Quel est le plus beau parc de Paris (et éventuellement banlieue très proche) ? Si vous ne deviez en retenir qu’un ? et celui que vous conseilleriez en vue d’une balade avec des enfants (peut être le même) ?
Question subsidiaire : que pensez-vous du jardin d’acclimatation de Paris ?
Merci de vos conseils éclairés.
Oui le jardin d’acclimatation est sympa.
Après, difficile de dire quel est dans l’absolu le plus beau jardin de Paris…
Selon moi, c’est le jardin des plantes, parce que ce n’est pas seulement un jardin : il y a les grandes serres (très belles), un zoo, des musées, un potager, et c’est tout près du quartier Mouffetard, très sympa.
Sinon, le parc des Buttes Chaumont est aussi très beau, et tout près de la magnifique butte Bergeyre, petit quartier préservé des touristes, atypique dans Paris et qui permet une belle vue sur Paris…
Personnellement je n’aime pas le jardin du Luxembourg ni celui des Tuileries et le parc Monceau est trop petit (et dans un quartier peu passionnant).
Bonjour ,
il y a encore quelques années ,chaque rues de Paris ,disposait d’un parc ,
on appelait cela des parc-mètres
aujourd’hui tout cela a disparu pour faire place aux horodateurs .
Pour la culture de vos enfants vous pouvez toujours y faire un tour ,
il y a toujours des pervenches qui distribuent de jolis papillons
c’est joli les papillons ,par contre les pervenches ( bleues à l’origine ),il y en aujourd’hui des blanches , des noires , des jaunes ,des jeunes et des moins jeunes ,et elles ne sont pas pas toujours gentilles ( je n’ai pas dit jamais )
Trêve de plaisanterie ,je vous conseille le "Jardin des Plantes " et
le "Jardin du Luxembourg " avec ses petits bateaux
Bon séjour
pour proche banlieue :parc de Versailles ou parc de Sceaux
Cordialement
jean-louis
Merci pour votre réponse Fred, et merci Jean Louis pour cette joie digression sur les papillons et les pervenches ! Grâce à vos réponses, je pense porter mon choix sur le jardin des plantes. Je n’y avais pas pensé au début, bien que j’en ai déjà entendu parler. Ce jardin a l’air très apprécié, et je pense que les serres intéresseront ma fille (c’est une passionnée de plantes et de fleurs). J’ai appris qu’il y avait une exposition sur les dinosaures en ce moment, ce qui pourrait plaire à mon fils plus petit. Quant à moi, j’aime tout simplement flâner dans les parcs. Donc je pense que s’il ne doit y en avoir qu’un, ce sera celui là ! Quant à Versailles, c’était déjà prévu au programme.
re-Bonsoir
sincèrement ,je pense que le jardin des plantes ,est un bon choix ,
je jardin d’acclimatation ,ne vaut pas le détour ( pour moi)
et puis ;à pieds entre le jardin des plantes ,et le jardin du Luxembourg
il y a les arènes de Lutèce à visiter
pour les enfants ,au Luxembourg , il y a le bassin avec les bateaux ,
le théâtre de Guignol , et des balades à dos d’ânes ,( 10 à 15’ )
je parle bien évidemment des vrais ânes (les animaux)
et non pas des sénateurs qui se trouvent à proximité du Luxembourg, au Sénat ,
on peut parfois confondre
Bon séjour
JL
Le jardin des plantes est gratuit mais les animations citées ne le sont pas
Les grandes serres (passionnantes!, deux heures de visite) 6€ adultes, 4 enfants
L’expo sur les dinosaure, belle scénographie (c’est une expo du Musée d’histoire naturelle de New York), un peu longue pour les enfants coute quand même 9 € par adulte 7 par enfant. Avec ce billet, on peut aller visiter la galerie de l’évolution
Mais si on visite tout çà on passe la journée à l’intérieur, ce n’est plus une visite de parc. Ceci dit c’est pratique s’il fait mauvais
Bonsoir,
Au Jardin des Plantes, les 2 galeries que j’aime faire avec des enfants sont :
-
la galerie de la paléontologie avec tous les squelettes d’animaux préhistoriques ainsi que l’impressionnant ancètre du crocodile
-
la grande galerie de l’évolution des espèces qui est très bien faite
Attention, ces musées sont fermés le mardi !
Le Jardin d’Acclimatation et surtout un parc d’attraction. Il est beau, il y a quelques animaux et beaucoup d’attractions pour les enfants (manèges pour tous les âges, chevaux de bois, petit bateau sur la “rivière enchantée”, aire de jeux, théâtre de guignol, miroirs déformants, labyrinthe, balade à poney, petit train …). L’entrée n’est pas chère, mais si on ajoute le prix de chaque attraction, la journée revient chère.
Pour la beauté de l’endroit, je parlerai du lac Daumesnil (bois de Vincennes), vous pouvez y accéder par le métro “Porte Dorée”. Il y a un manège, promenade à poney possible et, surtout, vous pouvez faire une promenade en barque sur le lac. Vous pouvez faire le tour du lac. La partie sud du lac est moins fréquentée, vous y verrez des cygnes et des canards et même une statue bouddhiste.
Bon séjour à Paris !
Hiacinthe
Merci pour toutes vos réponses et les infos en + sur le jardin des plantes
Le jardin des plantes combine ménagerie+musée+parc, mais le jardin n’est en soi pas extraordinaire. Par contre un beau parc est celui des Buttes chaumont : valloné, vert, agréable, humain, belle vue, bref, je l’aime beaucoup !!
pourquoi pas le Parc de Bagatelle et sa magnifique roseraie, et le Jardin des Serres d’Auteuil (tant qu’il existe encore), au bois de Boulogne.