le prix de bateau entre algerie et l'espagne

Forum Algérie

salut,
tout d’abord mes grandes excuses pour mon français qui est pas terrible…je vien
en faite de la Belgique et ma premiere langue est le flamand…je suis algerien
et moi assie je pars en mois d’aoûte moi et la famille en voiture…
mais ma question est ,qui peux me donner le moin chers mais confortable prix
pour prender le bateau depuis l’ espagne et comment le reserver?,
il parrais q’il ya une nouvelle port, mais qui est situé plus loin que alicante
en espagne et aussie le traject qui finisse pres de tlemcen .
merci d’avance pour me donner plus d’information sur ce suject .
cherifo

Bonjour à tous,
Pour avoir fait par la la compagnie transmediterranée le voyage, faite très attention à cette compagnie qui ne répond en aucun cas à ce que l’on attend en temps normal d’un voyage tel que celui-ci. Sachez d’abord que tant que vous n’êtes pas arrivé à Alicante la compagnie se réserve le droit de vendre vos place achetées par internet et devant l’afflux et les enveloppes distribuées par certains vous risquez de perdre facilement ce dont vous étiez persuadé d’avoir à savoir vos places. J’en ai fait les frais avec une trentaines d’autres personnes (tous immigrés et ayant payé par internet nos billets) de plus sur l’allez comme au retour vous devez vous attendre à passer 12 heures au port 12 heures de retard ou il n’y a aucun sanitaire ni service pour vous aider. les bateaux sont des bateaux armés pour la peche vous vomissez et on a été tous malade les couchettes étaient infectes de l’urine et du vomi circulaient sous nos pieds…si l’enfer existe il porte le nom de cette compagnie espagnole qui sait encaisser l’argent et nous a leurrer tant pis pour nous sachez que vous n’avez droit à aucune réclamation NE VOUS FAITES PAS AVOIR et faites passer le message de la HONTE

finalement je trouve les prix tres chere entre alicante et ghazaouet. de marseille a oran il faut compter en periode estivale environ 250eur par adulte et 720 eur pour la voiture. quand on voit le nombre de km a parcourir entre marseille et alicante avec le prix de l’essence et les peages et le temps et la fatigue,il vaut mieux partir de marseille sauf si on a envie de visiter l’espagne bien sur. en tout cas entre alicante et ghazaouet a vous ecouter c’est tres chere vu le peu de km a parcourir

Bonjour,
J’aimerais avoir plus d’informations sur le prix du billet de bateau: départ: Alicante/Oran et retour:Oran/Alicante.
Il y a une personne qui a indiqueé les prix de 126 euros et 168 euros aller/retour. J’aimerais bien si cette personne ou une autre peux me donner plus d’informations sur les prix et conseils qui peuvent m’orienter, parce que j’envisage d’ y aller en Algérie mais le billet d’avion est trop cher pour moi.
Meilleures salutations
Naimi

Bonjour,
Peux tu me dire de quel bateau il s’agissait?? Son nom
Je pars avec cette compagnie cette année et ton post me fait peur. je suis déjà malade en bateau alors si les cabines sont telles que tu les décris, je vais souffrir.

cherifo tu viens en voiture de belgique algerie tu prends direction PARIS------apres autoroute ou Nationale 10----frontiereEspagnole ------Madrid--------Almerea----- bateau------- ghazaouet.(tlemcen), (en tout a peu pres 2000 km)
tu prendes cet itineraire et t auras pas de problemes .
bonne chance et bonne route

cherifo tu viens en voiture de belgique algerie tu prends direction PARIS------apres autoroute ou Nationale 10----frontiereEspagnole ------Madrid--------Almerea----- bateau------- ghazaouet.(tlemcen), (en tout a peu pres 2000 km)
tu prendes cet itineraire et t auras pas de problemes .
bonne chance et bonne route

Bonjour , voila je n’ai pas réservé mes places pour partir en Algérie ( Alger ) et on m’a dit que si je désirais partir je peux passer par Barcelone sans réserver j’ai juste a me présenter le jour où je veux partir enfete c’est quand on veux et on m’a dit qu’il n’y avait que 2 heures de trajet ( je n’y croit pas trop ) alors voila j’aimerais savoir si quelqu’un connaitrais le trajet Barcelone Alger ( les prix , les départs car nous sommes 6 : 2 adultes et 4 enfants dont une de 16 ans , un de 14 ans et 2 petites une de 11 et l’autre de 7 ans ) un site peut etre ? Merci !!!

salut moi aussi j’avait pris un bateaux espagnol avec un enfant il avait 10heures de retard pas d’info pas d’aide alimentaire pas de sanitaire des clochares bateaux tous rouiller toilette boucher vomie pas de clim un four arrivé a oran la porte du bateaux est tombé en panne alors qu ont etait dans les voitures ca faillit finir en emeute avec les espagnole on est arrivé dans notre pays comme des sale une honte cetait un four avec des enfants la police algerienne est rentrer dans le bateaux pour calmer tous le monde ma soeurs le meme jours a pris algerie ferry tres contente equivalent a la sncm tres propres les espagnole nous traites comme des chiens voila vaux mieux payer plus cheres est prendre un bon bateaux

Bonjour
Je te parle de mon expérience
Passage le 30/01/08 à midi. Une voiture et 3 personnes.
Compagnie IMTC, navire Atlas.
Prise des billets à la dernière station service avant Algésiras
Nous avons payé 85 Euro mais avons bénéficié d’une remise en période creuse. En haute saison, c’est le double. Durée de passage 2 heures 30
Les formalités se font sur le bateau. Il y a un autre navire plus cher mais aussi plus rapide. A toi de voir.
Repas à bord, environ 10€, boisson + un plat.
Pour le change, voir juste à la sortie après les grilles gardées par le douanier mais avant ils vont te pomper un peu de fric : 10 à 15€ par personnes pour le service. Nous, nous avons patienté 2 plombes à la douane. Ils ne sont pas pressés faut faire pareil.
Frontière Hendaye à Algésira Sud de l’Espagne environ 1000 km
Alors bon courage mais l’Afrique vaut le coût d’y aller.
Amitiés
Lepapytrainard

salamou aleikoum, l’été 2007 barcelone alger aller et retour 4 adultes une voiture 307 peugeot 1200 euros la traversée dure 14 heures bonnes vacances à tous et attention à la conduite algerienne.

bonjour,moi l’année passé j’ai pris le bateau de BARCELONNE -alger on a payé mon mari et moi et la voiture
226+226+557=1009+30euro frais de dossier =1039 euro
a mon avis alecante -oran c’est moins chér.
MAIS cette année j’attend depuis le mois de mars pour reserver (pour le mois d’aout),il ont dit qu’il ya pas beaucoup de bateaux cette année …alors j’attend
encore

Bonsoir quelle son les conditions à suivre pour la traverser Algérie espagne

Sujets suggérés

Services voyage