Le prix des billets d'avion pour Fortaleza explose. Help!

Forum Brésil

Je comptais partir pour Fortaleza mi- octobre retour vers le 20 décembre. Je viens de consulter les sites de vente ( Go voyage…etc) pas de billet à moins de 1300 euros!!! ( au lieu de 800 900 d’habitude) Quelqu’un a-t’il une info, une solution?

Je regarde aussi les billets pour le Brésil et je suis étonner du prix pour fortaleza mais j ai trouver un vol en octobre pour rio a 530 euros via les USA compagnie american airlines par le site alibabuy.com si tu va a fortaleza tu pourais prendre un vol intérieure rio /fortaleza sa fait long mais c’est moins cher.

et pas sur ces “comparateurs” qui ne génèrent guère que des arnaques (essaie de modifier une date en cas de pépin, pour voir…) . Effectivement, pour Fortaleza ça grimpe

Sur http://www.flytap.com/France/fr/PageDAccueil par exemple, (la Tap) j’ai trouvé à tes dates en flexible (plus ou moins trois jours, il y a un décalage sur un segment et un seul) un vol Paris Lisbonne Recife à environ 900 euros.

Recife-Fortaleza (si tu tiens réellement à aller très vite dans cette ville), c’est une nuit de bus pour quelques dizaines de Réais, ou un peu plus d’une heure d’avion pas cher du tout (Gol ou Trip Azul). Je suis presque sûr que si tu ne veux pas profiter un peu de Recife, tu auras un vol dans la foulée ou le lendemain matin en te renseignant à l’aéroport de Recife.

pour les infos, j’envisage de modifier mes dates, du 29/09 au 17/12 et étonnement je trouve un billet à 812 euros! Les tarifs des cies aériennes sont totalement opaques. C’est révoltant et particulièrement en ce qui concerne la TAP qui abuse de son monopole sur Fortaleza (plateaux repas insipides, un retard de 6h et autre de 8h sur mes deux derniers voyages l’année dernière, un vol annulé il y a 2 ans…etc, je ne compte même pas les retards récurrents d’une heure à Orly).

à défaut d’être sympa.

On t’incite par les prix à privilégier telle ou telle date. Si un avion qui va partir dans trois semaines n’a que 150 clampins sur 350 places, le prix baisse. S’il est “ras la gu…” moins dix places, aucune raison de faire un cadeau. Et la veille, s’il reste encore 3 places, on les soldera pour essayer de remplir à bloc.
Note que la SNCF fait pareil.

C’est comme au marché, si tu es seul à vendre des tomates et que tu en as juste 50kg, tu mets une grosse étiquette. Si vous êtes vingt à en vendre chacun 300 kg, comme elles pourriront si elles ne partent pas, vous vendez, même à perte.

Pour la Tap, j’en suis satisfait sauf des plateaux repas pas insipides, mais carrément dégueulasses en éco^^) Je n’ai pas eu de retard sauf une fois et j’ai bien été pris en charge ; j’ai même été surclassé une fois pour cause de remplissage (et là j’ai sacrément bien mangé!)

Ce que j’apprécie c’est que les segments de vol ne sont pas trop long. Passé 8-9 heures, j’ai du mal, alors l’escale à Lisbonne qui est sur le chemin puis la traversée presque au plus court sur Recife, j’aime bien. De Recife, je vais où je veux mais j’adore cette ville. Donc s’y poser deux ou trois jours, j’apprécie.
Des fois sur Rio ou BH, AF est assez bien placée en vol direct.

La lufthansa est parfois bien placée côtés prix, mais aller d’abord à Francfort (sens contraire) pour un vol interminable dans l’autre sens, je ne peux pas.

Je ne suis pas sûr que les retards depuis Orly soient de la faute de la compagnie. Je pense q’u’il faut plutôt incriminer l’aéroport, car sauf les low cost qui doivent avoir des arrangements c’est le cas très souvent. Pour Cayenne, je ne suis carrément jamais parti à l’heure.

En ce qui concerne les comparateurs de vols, j’y ai toujours trouvé des prix inférieurs à ceux en direct auprès des compagnies. Il faut savoir que si vous devez ensuite modifier la date de retour il suffit de traiter avec la cie qui perçoit une taxe (120euros pour la TAP) . Pour ce qui est de l’explosion du prix des billets vers Fortaleza, elle s’explique par la suppression de nombreux vols directs en Octobre-Novembre (asséchement de l’offre) remplacés par des parcours via Salvador suivis d’une liaison par la TAM entre Salvador et Fortaleza.

Sujets suggérés

Services voyage