Je suis martiniquais et je voudrais aller en bulgarie au mois d’août avec des amis, mais j’ai entendu dire que la plupart des habitants sont très racistes notamment envers les noirs et les arabes et n’hesite pas à vous rabaisser en pleine rue. Est ce vrai?
il n’y a pas beaucoup de racisme envers les arabes pour une raison simple, une bonne partie d’entre eux se fonderont completement dans la population (le bulgare est un mélange turco-tzigano-europeen)
par contre pour un noir c’est plus difficile, une bulgare qui sort avec un black se fera traiter de pute et ça sera diffcile pour elle de le rammener dans la famille.
tu risques d’entendre des cris de singes de temps en temps, mais sinon je ne pense que tu risques grand chose.
Merci pour la réponse. J’avais des doutes car la plupart des amis d’une copine, sont selon ses dires très racistes, n’hesitant à traiter les noirs de macaques. Je vais garder mon argent pour une autre destination.
Moi aussi ca me désole ce racisme actif en Bulgarie. Il est toujours lié au manque de culture et au faible niveau d’étude des jeunes. C’est très grave là-bas.
je ne veux pas discuter sur le racisme car en bulgarie la population n est pas plus ou moins raciste que dans les autres pays d europe.mais c est choqunt de diffinir les bulgars comme turco-tzigane-europeens!et ce n est pas la deffinition qui fait peur,mais c est l ignorance,le non savoir,pourtant si on sait lire on peut apprendre beaucoup de choses sur la bulgarie
mes amities
je ne vois rien de chocant ni de mensonger à cela, les bulgares sont un mélange entre les turcs, une tribu bulgare venant d’iran ou d’asie mineure, et mélanger aussi au fil des années avec les tziganes…
Salut Svetlana,
il n’y a aucune excuse au racisme. Et la comparaison avec d’autres pays n’est pas non plus une excuse, et encore moins le laisser-faire bulgare.
Pour les critiques, à quoi s’attendre, quand d’un côté il y a le grand nationalisme et la grande fierté du peuple Bulgare, toujours cette déclaration limite raciste que les bulgares sont des européens (pas les autres) et d’un autre côté souvent la tentative d’arnaquer l’européen, similable aux pratiques arabes…
Par contre je suis tout à fait d’accord que certains généralisent, car j’ai aussi rencontré des gens supers sympas en Bulgarie.
Pour moi qui depuis 7 années visite la Bulgarie et qui a même une mini-société et un compte à Sofia, je peux te dire qu’un Européen n’a pas le choix en Bulgarie, il doit toujours se méfier et calculer ses pertes possibles. Après 7 ans je peux légèrement faire confiance à 2 personnes, alors que j’ai une centaine de contacts.
Je ne parle que de ma propre expérience et pas d’une opinion issue du non savoir… Libre aux autres d’avoir une expérience touristiques plus sympas et une opinion heureusement meilleure du pays…
je suis tombé par hasard à ce forum et voie qu’il y a énormément d’ignorance totale sur certains sujets et des voyageurs qui ont vu un tout petit peu donnent déjà des opinions très “savantes”.
Votre message n’est pas chocant , il est tout simplement faux.
Les Bulgares ne sont pas un mélange de turcs et tsiganes parce que:
- jamais une bulgare ne se mariera pas à un turc(elle sera rejetée de la société bulgare)
- jamais un turc ne se mariera pas à une bulgare(il sera rejeté par la société turque)
- pareil pour les tsiganes
- sans doute vous confondez les bulgares à certains turcs qui sont restés en Bulgarie après le Liberation. Il y a beaucoup de turcs et tsiganes qui sont même blancs et ont l’air d’européens mais ne sont pas Bulgares.
- n’oubliez pas que le nord de la Bulgarie est plus au sud que le sud de la France, la Bulgarie est un pays du sud , ici il fait soleil ,c’est très chad en été. On n’est pas scandinaves ,britaniques ou allemands qui ne voient un jour de soleil. Nous sommes plus proches des grecs, italiens ou espagnols qui sont assez “noirs” ,C’est normal que les gens soient bronsés, il y en a beaucoup qui travaillent dans les champs, leur teinte n’est pas dûe à la mer noire.
- les turcs ont été vachement farouches envers les bulgares et les ont méprisé à fond en raison de foi : nous sommes CHRETIENS
- Nous(et tous les peuples des Balkans) ,on les excre à notre tour parce qu’ils ont tué, massacré des millons de personnes sans aucune pitié et montré le charactère extrémiste de l’islam; toutes nos églises ,chateaux et palais ont été rasés par les turcs;
- l’église bulgare, la foi chrétienne et l’écriture cyrillique ont été le gardien de l’identité nationale, ont créé une fosse énorme et infranchissable entre turcs et bulgares. Grâce à cela , nous, on existe encore; si non nous serions vite assimilés.
Par conséquent, aux Balkans il existe une NETTE SEPARATION entre les ethnos, religions et cultures, et cette séparation est SECULAIRE, elle date déjà de plus de 600 ANS!!! Et elle est toujours vivante et le sera longtemps encore, parce que cela est devenu un réflexe presque inné.
je suis désolé de vous dire des choses aussi déplaisantes, JE NE SUIS PAS RACISTE EN AUCUN CAS, je vous dis juste la vérité.
Les balkans ont beaucoup souffert des turcs est il est normal qu’il y ait plus de racisme (cependant en France et en Allemagne il est plus prononcé, j’ai des impressions. Des messages comme aux toillette du centre Pompidu et beaucoup d’autres endroits à Paris, vous ne pouvez pas les voir en Bulgarie).
Les tsiganes sont introduits par l’unique aide et protection des turcs est sont un problème partout où ils vont: c’est une socitété qui AIME VIVRE EN MARGE. Il n’existe pas de force au monde qui puisse les faire étudier(on essaye de les amener avec beaucoup de conviction à l’ecole qui est gratuite, y compris les bouquins, mais ils fréquentent quelques jours et puis s’en vont), travailler et même rester propres. Le mélange bulgares-tsiganes est carremment impossible, ridicule, scandaleux…
Et enfin : l’origine de la nation bulgare: 3 componentes ethniques
- les PROTObulgares, peuple venant de l’Asie comme tous les autres peuples d’Europe. Il y plusieures hypothèses pour leur origine, toutes très exotiques,allant même aux pharaons , mais aucune n’est approuvée scientifiquement. La plus probable est que les protobulgares soient un peuple tûrco-altaÏque. L’accent ^¨ de tûrco désigne la différence au mot tUrco, ce sont des peuples différents qu’on confond aux turcs et de là l’image que les bulgares seraient des turcs.
- Les SLAVES - tribues dispersées, moins devloppés polytiquement et techniquement que les protobulgares ,mais très très nombreux qui ont submergé les Balkans au 5ème siècle.
C’est pour sela que nous sommes un peuple SLAVE ,de langue et d’ethnie(les slaves ont constitué une majorité écrasante) - Les TRACES – la population autochtone des Balkans ,des siècles avant l’arrivée des grecs. C’est eux qui ont fabriqué les objets exposés au musée Jacmar-André à Paris. Il y a beaucoup de rites (comme la martenitsa) qui sont un héritage thrace, ainsi que la tradition vocale des chansons folkloriques.
Ces trois componentes se sont complétement homogénéisés après la conversion au christianisme en 863.
" jamais une bulgare ne se mariera pas à un turc(elle sera rejetée de la société bulgare)"
à un certain moment la bulgarie doit arreter de suivre toujours les conseils de sa baba puant la naftaline, mais tu confirmes que vous êtes encore à ce jour un peuple ayant le même niveau culturel et sociale que les gens que vous detestez !
“- pareil pour les tsiganes”
oui ça j’ai compris que les bulgares tziganes étaient rejetés , cela étant, moi ce que je remarque c’est qu’une grande partie des bulgares ont les même taits physique que les tziganes !!
“- n’oubliez pas que le nord de la Bulgarie est plus au sud que le sud de la France, la Bulgarie est un pays du sud , ici il fait soleil ,c’est très chad en été. On n’est pas scandinaves ,britaniques ou allemands qui ne voient un jour de soleil.”
ce n’est pas qu’une histoire de couleur de peau mais de traits physiques. quand tu fous un anglais, francais, allemand ou neerlandais dans les rues de sofia, on le remarque immédiatement ! les bulgares ont des traits tziganos-turcos-mongoles avec peu de sang slave donc blanc. A cela on sait le nombres de viols par les turcs pendant 600ans et on a le peuple bulgare.
"Nous sommes plus proches des grecs, italiens ou espagnols qui sont assez “noirs”
des grecs , oui, des italiens et espanols, jamais de la vie, les traits physique sont totalement different.
“C’est normal que les gens soient bronsés, il y en a beaucoup qui travaillent dans les champs, leur teinte n’est pas dûe à la mer noire.”
ah oui les teintes , en dehors du bronzage est du à la génétique, ce qui est marrant en bg c 'est les nanas qui dès qu’elles ont un peu les cheveux clair (pas blond mais clairà ce déclare blonde.
Bonjour,
Juste un petit bemol, y’a des gens interressants là-bas quand même, donc dire que ces gens sont meprisant !!! non parce que c’est de là que commence le racisme (peut être que tu l’es???)!!! en tout cas je trouve ça dommage de vouloir visiter un pays sans vouloir avoir de communication avec la population locale !!
ensuite c’est justement avec une mentalité d’occidentale européen qu’on loupe tout !!! ceux que je veux dire c’est …
quand on va en bulgarie, faut y aller sans de préjugé et faire attention, la pauvreté appel le dangé et malheureusement dans ce pays y’a quand même de la pauvreté …
Sinon pour y avoir été j’en gaderais un souvenir inoubliable de là-bas (bon et mauvais !!)
bon voyage
rebonjour,
Je crois que tu m as mal compris je suis loin d etre raciste mais quand je lis de tels propos sur les soit disant bulgares pur souche(blanc) et les autres bazanés de seconde catégorie ca m ecoeur simplement.
Donc en partant de la si les bulgares sont tous à l image de cette personne je prefere les ignorer tout en abondonnant pas mon projet de voyage dans 15 jours dans ce magnifique pays.
Ah la bulgarie quel beau pays dommage qu il soit peuplé par un peuple à la mentalité etroite et xenophobe.
Ps: Je pensais qu on en avait fini avec l apartheid…
“à un certain moment la bulgarie doit arreter de suivre toujours les conseils de sa baba puant la naftaline, mais tu confirmes que vous êtes encore à ce jour un peuple ayant le même niveau culturel et sociale que les gens que vous detestez !”
je parle seulement du maque de dialogue, les turs et les tsiganes interdisent à leurs enfants d’aller à l’école, la comparaison culturelle est impossible.
En Grèce c’est exactement la même chose , absolument la même!!
J’ai déjà expliqué les raisons historiques du manque de diologue - cela a été une nécéssité existencielle et elle est profondément enracinée. Cela se change doucement pas le jour ua jour. Essayez de comprendre l’histoire plutôt que de critiquer du point de vue francais - nos sorts historiques sont très très différents.
“ce qui est marrant en bg c 'est les nanas qui dès qu’elles ont un peu les cheveux clair (pas blond mais clairà ce déclare blonde.”
Mais bien sur - c’est la norme locale. J’ai vu beaucop d’italiens et espagnols dont aucun blond comme vous le voulez. J’ai résidé à la cité universitaire de Paris dans la maison du Portugal et je n’ai vu aucun portugais blond. En même temps il y a des turcs qui sont blancs!
Alors, on parle de quoi?
"oui ça j’ai compris que les bulgares tziganes étaient rejetés , cela étant, moi ce que je remarque c’est qu’une grande partie des bulgares ont les même taits physique que les tziganes !! "
Il y a certains tsiganes plus aisés et même des turcs qui se déclarent bulgares et essayent de s’intégrer dans la société ,ce qui est déjà très bien. Ils ont la conscience bulgare mais pas l’origine. C’est la même chose avec les noirs en France, mais on ne dit pas que les francais ont des traits africains
"ce n’est pas qu’une histoire de couleur de peau mais de traits physiques. quand tu fous un anglais, francais, allemand ou neerlandais dans les rues de sofia, on le remarque immédiatement ! "
Les nationalités citées sont nordiques. Par contre j’ai vu hier un groupe d’espagnols, de loin ils m’ont semblé être bulgares, c’est seulement en les écoutant que j’ai compris d’où ils sont. Beaucoup de bulgares vivant en Espagne confirment que les deux peuples se ressemblent.
“A cela on sait le nombres de viols par les turcs pendant 600ans et on a le peuple bulgare.”
Ils sont combien justement?
Moi j’ai vécu trois ans en France dont deux à Paris. Ayant ce “complexe” turco-tsigane j’ai examinée attentivement pour connaître “les francais typiques”. Ma conclusion est que les gens sont les mêmes - il y a beaucoup de francais de souche qui sont comme les bulgares. Une fois au métro j’ai vu une fille que j’ai qualifiée de vraie française, mais elle a parlé ensuite au téléphone en pur bulgare. J’ai été stipéfait et depuis je ne cherche plus à trouver des charactéristiques ethniques des francais.
A Paris j’ai une collègue étudiante qui est roumaine. Elle m’a dit qu’un francais de notre groupe lui a dit :" Mais tu n’est pas roumaine! C’est pas possible! Les roumains sont des tsiganes noirs!"Elle était choquée la pauvre.
Je pense que votre message est exactement du même type. Je conseille aux francais, avant de qualifier les autres de racistes ,de vous voir vous-mêmes.
“moi ce que je remarque c’est qu’une grande partie des bulgares ont les même taits physique que les tziganes !”
Les tsiganes sont déjà près d’un millon ,les statistiques officielles sont fausses parce que les tsiganes ne se déclarent pas, donc 3 personnes sur 10 ne sont pas bulgares. La Roumanie a le même problème.
“ah oui les teintes , en dehors du bronzage est du à la génétique”
Je suis à Sofia pour les vacances et je regarde les bulgares avec intérêt sur cette question. Je constate que beaucoup de gens sont assez foncées sur le visage ,les mains, le cou mais comme il est très chad ils portent des vetement plus légers et j’ai vu d’autres partie de leur corps qui sont blanches , comme les pieds chaussés de sandales.
Les traîts génétiques - je pense qu’ils sont tout à fait européens. Ce qui donne l’IMPRESSION de turco-mongol c’est l’expression de ces visages qui n’a rien à voir avec la génétique. Ce sont des visages de gens désespérés, fatigués et surtout résignés. Je lis la souffrance qui tord les traits et les fait paraître grotesques comme des gens d’une autre époque, presque comme des morts. La transition au capitalisme a abruti les gens cela se marque sur leur expression : ils paraîssent grossiers, indigènes, inintéligents, voir agressifs,intéressés à rien mais c’est la vie dure qui les a fait comme cela, pas la génétique. Quand on ajoute à cela les économies qu’ils font en achtant des vetements vetustes “second hand”, les coiffures non bien entretenues et surtout l’ambiance désastrueuse de l’urbanité il est très facile de dire " bah, ce sont des orientaux, donc turco-mongols"
Je tiens à informer que cette image est dûe aux 50 ans de communisme-nihilisme qui a détruit le pays instauré par les russes avec l’accord de l’Europe
Pourquoi les étrangers sautent aux yeux en Bulgarie:
c’est très facile,
le principal c’est l’expression des visages - ils sont calmes, très calmes, sans souci, des gens heureux sans problèmes qui cherhent à voir à apprendre des nouvelles choses parce qu’ils peuvent se le permettre.
Les vetements - neufs et de marques différentes
Vous ne pouvez pas comprendre les choses en Bulgarie, le communisme pour vous c’est une image de la télé rien de plus. Vous venez des pays riches et bien que vous ayez des promlèmes ,ils sont nuls par rapport aux problèmes des gens en Bulgarie ou en Roumanie ou en Serbie.
Bonjour,
oui, effectivement la nation bulgare est le fruit d’un mélange entre les protobulgares, les byzantins, plus récemment avec les Ottomans…mais si tu connais un peu la Bulgarie, tu ne peux pas résoudre ces mélanges à la manière dont tu le dis, c’est faux car trop général, et le bulgare peut se sentir insulté. de plus, les mélanges entre bulgares slaves chrétiens, bulgares slaves musulmans (pomaques), bulgares turcophones musulmans, gagaouzes et roms sont rares, la société est ultracommunautarisée. Quant à dire “européens”, oui, mais l’Europe est avant tout une idée.
tu mélanges trop de notions, c’est trop vague, flou, donc insultant!
Merci
Mat.
messieurs les européens,
à vous lire on devine un sympathique fond arien, une tite musique connue par le passé…, une hiérarchie des éthnies, voire des races, de gentils relents de haine par ci et par là… on reconnaît la chanson ???
soyez heureux dans vos préjugés et autres discriminations ! vive l’europe plus blanche que la neige!
paul
bonjour,
Je vais vous dire un truc qui va vous paraitre simpliste mais peut etre pertinant.
Pourquoi vous prendre la tete sur une soit disant race superieure ou inferieure?
On n est née de la meme facon et on va crever de la meme maniere!!!
Si votre seul but dans ce monde est faire un classement des races, faites.
je viens de lire le commentaire de Svetlana, les bulgares sont racistes envers leurs propres compatriotes gypsies mais pas avec les etrangers, le telejournal sur K1 est aussi en turc pour respecter la minorité de 10% de gens parlant turcs. On ne m’a jamais traité de sale étranger comme en France ou en Turquie…et si un étranger se donne la peine de parler bulgare il sera tres bien accueilli, meme avec la peau autre que parfaitement blanche…mais surtout il doit respecter les usages locaux et ne pas se prendre pour la queue d’une poire…ni pour un coq français !!
je suis une jf de 31ans de couleur noir mariee à un europeen 3 enfants metisse ns allons en bulgarie pour 10jrs , mon mari est inquiet ,a t il raison?
Salut,
vous allez où exactement?
Dans un hôtel touristique genre plage d’or en all-in + des excursions organisées ca devrait se passer assez bien.
Par contre se balader à travers le pays peut devenir stressant…
Sam
et pourquoi stressant ? pas plus que se promener en France sur des routes mal indiquées avec des indigènes qui ne savent pas vous dire ou vous indiquent de fausses routes…JAMAIS aucun problème de stress sauf si vous avez une voiture basse et que vous allez sur une route avec des trous…tout le monde est gentil et serviable (ne pas confondre evec servile!)
et trouvez un français qui parle autre chose que le français…alors ne me sortez pas l’histoire de l’incompréhension en Bulgarie
en France je vais parler français
Na Bulagria govorim bulgarski c niama problemi
t’es qui toi ? tu viens donner des lecons et la seule phrase que tu veux pondre en bulgare “Na Bulagria govorim bulgarski c niama problemi” ne veut rien dire. maintenant explique pourquoi tu veux apprendre cette langue ? dans chaque pays ou tu pars en vacance tu apprends la langue du pays ?
les idigenes en france ne m’ont jamais indiqué de mauvaise route et on parle d’autres choses ici ok ? tapanar
malheureusement ou heureusement je vis en Bulgarie depuis 31 ans (1976) et pense parler correctement bulgare,il est possible que je fasse des fautes avec le computer mais en tout cas jamais personne ne m’a traité de sale étranger ni dit je que parla mal mais par contre lors de voyages en France on m’a traité de sale étranger et de bougnoul,heureusement je ne fais que traverser ce pays pour aller en Espagne bien plus accueillante.
Bonjour,
J ai pas mal surfé sur le net ce week end et je suis tombé sur un article parlant de meurtre envers des suèdois sur la cote est.
Qui en a entendu parler?
Salut à tous,
d’habitude je me contente de lire les messages sur les forums, mais là le sujet m’interpelle, donc j’y apporte ma réponse pour essayer de démystifier un peu la discussion et éviter les dérapages inutiles.
Une précision préalable : au départ, j’étais venu sur le forum pour me renseigner un peu plus sur… le Venezuela. De tout ce que j’ai pu lire, je garde essentiellement une image de “pays très beau, mais très dangereux”. Bon. Et d’un coup, je me suis dit tiens, je vais aller voir ce qu’on raconte sur la Bulgarie (puisque je connais la plus que bien, étant donné que c’est mon pays, même si depuis 10 ans je vis en France), ça va peut-être me donner une idée de la fiabilité des propos… et voilà, je tombe sur un sujet auquel j’aurais pas pensé spontanément : le racisme “bulgare”.
Déjà l’appellation, c’est biaisé : le racisme en Bulgarie oui, mais le racisme bulgare, non, tout bêtement parce que trop généraliste et donc confusant.
Concrètement, les faits : il est vrai que les gens de couleurs font, aujourd’hui encore, un effet “oiseau rare” en Bulgarie, pour la simple et bonne raison… qu’il y en a, pour le moment, très peu (on n’a pas la même histoire, donc pas les mêmes conséquences, et ce n’est qu’un constat, pas un appel à une autre polémique!). En gros, voir quelqu’un de couleur dans les rues de Sofia (et qui plus est, dans le reste du pays, encore moins “variés” côté “étrangers”) produit à peu près le même effet que de voir un Ecossais en kilt au fin fond d’un village mayennais (j’aime bien la Mayenne, vous méprenez pas). Du coup, comme c’est “bizarre”, on se fait remarquer, et regarder. De là à se faire insulter… (Juste une remarque : en Bulgarie “Noir” n’est pas une insulte, le mot ne traîne pas un tas de préjugés et de connotations négatives, accumulés dans ce même mot dans d’autres langues pour des raisons historiques et culturelles diverses et variées ; du coup, pas besoin, en bulgare, de lui chercher des euphémismes : un Noir, c’est une personne dont la peau est noire, et la signification s’arrête là.) Un peu d’honnêteté oblige : des cons, il y en a dans tous les pays, des gens mal éduqués aussi. Traiter une population entière de raciste en se fondant sur des expériences isolées et des avis nationalistes sur les forums (désolée pour certains compatriotes ici, mais c’est la triste vérité), c’est carrément dommage. D’ailleurs, une autre vérité aussi triste c’est que si racisme en Bulgaire il y en a, il est surtout orienté vers les tziganes et les turcs, justement ; au passage - tous de nationalité bulgare, donc de facto Bulgares (n’en déplaise à certains…). Mais des explications sur ce racisme, bien réel, risquent de ne pas trop intéresser les Français qui souhaitent visiter la Bulgarie en tant que touristes. Car c’est loin d’être juste une question de “couleur” et il doit y avoir d’autres forums pour ça… (D’ailleurs, y a aucun moyen d’identifier un bulgare d’origine Turque juste par lui appliquant un “face control”…)
Bref, tout cela pour vous dire, que sur un sujet aussi glissant, et de plus, dans un forum à la base à vocation touristique, il est facile d’extrapôler à souhait. Pour proposer ma propre concusion, qui n’engage que moi - si vous voulez visiter la Bulgarie, il y a plein de choses qui valent le coup (nature, bouffe, accueil…). Cela dit, si vous ne préparez pas bien votre voyage, vous risquer de tomber dans exactement les mêmes pièges à touristes que tombent les Bulgares, en tous bons citoyens “avertis” qu’ils se croient. A mon sens, la Bulgarie d’aujourd’hui est un pays de contrastes - humainement et économiquement parlant : vous avez vraiment de tout. Donc, renseignez-vous, essayez de trouver des gens de là-bas qui connaissent bien le pays ou qui y sont déjà allés (plusieurs fois) et vous pouvez passer un très bon moment. Après, la garantie 100% n’existe pas, ce qui est le cas d’ailleurs pour toute destination touristique au monde, n’est-ce pas ?
Bon voyage à ceux qui auront envie d’y aller et j’espère que vous aurez la chance de découvrir le bon côté de ce pays, car il existe, je le connais :))
Amitiés
en fait je pense pas qu’ici ils sont moins racistes qu’ailleurs, mais c’est un fait qu’il n’y a pas bcoups de blacks dans le pays, je suis à Sofia depuis 2 mois, et les qq blacks que j’ai vue peuvent se compter sur les doigts d’une seule main…donc tu pourrais te sentir un peu “isolé”… Deja moi je suis blanc, et parfois j’ai l’impression d’etre black (j/k) (je suis pas Bulgare)…
tu es blancs mais tu as l impression d etre black ? je n y comprends rien tu peux expliquer
que parfois, je peux me sentir aussi “isolé”, (pas a cause de la couleur de la peau); la prochaine fois, essais de reflechir ‘hors de la boite’…
dobar den!
Bonjour,
Je suis un jeune Marocain qui travail dans le tourisme, cette anné j’aimerais partir en voyage pour une semaine en bulgarie,
J’ai vue que le billet d’avion aller retour de Marrakech vers Sofia est très cher sur le net ( environs 1000 euros).
Peut tu me donner des bonne informations sur les vols (avions) et les hotels.
Merci.
Sami
Bonjour,je pense que la personne qui a definit l’origines des bulgares comme un melange entre les turcs+bulgares+tziganes…et en peu a cote de la plaque car
faut fare lal diference entre les vrais bulgares,les tziganes et les turcs et leurs couleur ! Les vrais bulgares sont bien plus claire de couleur et yeux clairs a la diference des francais de souche.Mais faut preciser que ajourdhui et les preuves sont vraiment partout le vrais francais et un melange entre les africaines de nord et centrale de l’Afrique + certaines tribu d’origine latin e.t.c.
Alors vaut mieux eviter de definir les vrais bulgares comme tels et tels si on sait pas grande chose et de tromper la publique!!!Par contre il y bcps des turcs et des tziganes qui sont sitoyens bulgares mais etre bulgare d’origine et bulgare d’origine turc et tziganes c’est autre chose!
No,Monsieur,vous vous trompez quand vous ditez que le martinique " va se fondre dans la masse" et arreter de raconter n’importe quoi!!!Les vrias bulgares sont bien plus diferents de la descriptions et la definitions ce que vous leur donner et pour la preuve-je vous signale un cas avec qques(environ 5 personnages) de vos services secrets francais qui ont etait tabasser par 2 ou 3
vrais bulgares parceque les bulgares les ont prise pouir des tziganes et des voleurs qui ont offenser leur champs de luzerne ou autre!!!Ces specnaz 2 etait parachutait et autres en voitures ont infiltrer la teritoire bulgare et se sont rassembler soit disent pour s’entrainer en mission!Allez voir et chercher le cas sur google,les medias ici et en Bulgarie l’ont signaler!
Bonjour,je pense que la personne qui definit l’origines des bulgares comme un melange entre les turcs+bulgares+tziganes…et en peu a cote de la plaque car
faut fare lal diference entre les vrais bulgares,les tziganes et les turcs et leurs couleur ! Les vrais bulgares sont bien plus claire de couleur et yeux clairs a la diference des francais de souche.Mais faut preciser que ajourdhui et les preuves sont vraiment partout le vrais francais et un melange entre les africaines de nord et centrale de l’Afrique + certaines tribu d’origine latin e.t.c.
Alors vaut mieux eviter de definir les vrais bulgares comme tels et tels si on sait pas grande chose et de tromper la publique!!!Par contre il y bcps des turcs et des tziganes qui sont sitoyens bulgares mais etre bulgare d’origine et bulgare d’origine turc et tziganes c’est autre chose!
Mon propos ici n’est pas de jouer à l’historien ni au grand savant qui sait tout mais simplement de vous faire part de mes expériences personnelles. Depuis 15 ans déjà je vais chaque année en Bg, parfois 2 fois par an et j’affirme haut et fort que jamais je n’ai ressenti la moindre impression de racisme à mon égard, que du contraire. J’y ai été toujours très bien reçu, avec beaucoup de convivialité et de chaleur (surtout en été!). J’y ai voyagé assez bien sans y avoir le moindre stress. Bien sûr je ne promène pas dans certains coins mal famés la nuit, mais je ne le fais pas non plus dans mon pays dit civilisé. Je vais partout, dans les musées, les parcs publics, les marchés et magasins, les monuments de toutes sortes, les randonnées en montagne(du moins j’y allais) et je n’ai jamais rencontré le moindre soucis d’aucune sorte. Les seuls qui ont jamais essayé de m’arnaquer ces sont les taxis près des aéroports ou des gares. Il suffit de se renseigner un peu et on trouve des bus qui vont partout pour un prix normal (à savoir: une valise est considérée comme prenant la place d’un voyageur et il convient de payer une place pour, sinon en cas de contrôle…je me suis fait avoir et c’est peut-être ce que j’ai le moins aimé en 15 ans de voyage là-bas). Il y par contre des taxis tout à fait honnêtes aussi. La Bg est un pays plein de richesses et il faut y aller mais en étant bien renseigné pour ne rien rater. Il y a des paysages magnifiques (il y en a aussi d’autres comme ici), la mer y est chaude, on peut y trouver une hôtellerie très correcte. Un bémol toutefois: les transports en commun ne sont pas toujours au top, loin de là, mais ils sont très bon marché, il faut savoir ce que l’on veut.
En résumé: content d’y avoir été et content d’ y retourner.
alors mon cher, il faut savoir lire ce les cas de bulgare car on a lu et étudier pendants des long année.juste un conseil tu as internet alors le site Wikipedia ce très connu regarde d ou vient le peuples bulgare. en encore les bulgare ne se mélange pas avec le tzigan. regarde aussi comme ils été fière de n a pas accepte l’islam pendant l’inculpation turc.ils sont donne leurs vie pour ne pas ce mélange. on voit bien qui ne sait pas lire.internet…internet…mon coco avent de parle car tu es super ridicule.
C est sur qu on ne peut pas vraiment juger d un point de vue francais Notamment le nationalisme qui est omnipresent en europe de l est et qui pour nous est forcement synonyme de 3 reich
Il n empeche qu en passant quelques heures a sofia j ai vu plus de croix gammes que toute ma vie durant et ca m a bien fait froid dans le dos.
Sans exagerer il y en avait une tous les 10 metres - pas dans les quartiers touristiques bien sur-
Je penses que c est moins risque pour toi que pour un militant antifa arborant pim s et symbole…
Mais les references ne sont pas les memes, j avais bien dormis chez des punks nostalgiques de tito en serbie il y a quelques annees … Imaginez des punks citant les memoire du generale de gaulle en buvant des shots de Jack daniel s ca fait un drole d effet quand meme
Desole de l ortographe, je n ai pas un clavier francais
Bon voyage, et sache quand meme qu un serbe ou un bulgare aura quand meme plus de chance d etre accueillant qu un allemand ou un norvegien
j avais deja repondu sur ce sujet en 2007 sous le pseudo “siod”; le temps passe vite ca fait deja 6 ans que je suis ici a Sofia (on and off). en ce qui concerne le racisme, il y a un parti nationaliste qui se font appeler “ataka” , mais ils sont pas vraiment mechant, ils ont plus une grosse gueule que de gros bras, ( comme la plupart des mecs bulgares d ailleurs, lol! ) et ils ont des QI de sardines, donc amis noirs et arabes venant en bulgarie, ne vous inquietez pas : )
arrêtez de dire n’importe quoi, je vie a Varna depuis plus de 10 ans, j’y exploite un bar restaurant, je suis Français et n’ai jamais connus de racisme envers moi, j’ai d’ailleurs épouser une ravissante femme de ce pays avec lequel j’ai deux beau enfants.
Cela dis, dans tous les pays de l’est dans lesquels j’ai voyager avant de m’installer en Bulgarie, j’ai toujours vu et entendu de mes propres yeux et oreilles, des cris de singe ou des geste déplacé a l’encontre des noirs , quand ce n’est pas carrément l’agression en pleine rue et sans ménagement a la vu d’un couple mixte ! ( l’oscar reviens a la Pologne et a L’Ukraine execo…)
Le Bulgare est fier de son histoire, de sa race et de ses origines et ce n’est pas non plus pour rien que durant toute son histoire ce peuple n’a eu de cesse que de repousser et de bouter hors de ses frontières l’envahisseur musulmans.
Ce qui n’est pas le cas de mon pays d’origine, que je ne regrette absolument pas d’avoir quitter et a ce propos; a chaque fois que je reviens en France pour visiter ma famille, je ne peux que constater l’état de délabrement qu’il subit par toutes ses communautés inassimilable et inassimilé.
La bulgarie est un pays ou l’on se sent bien et ou il fait bon vivre, a partir du moment ou l’on respecte ses US et Coutumes ( ce qui est la moindre des choses et la première des politesses a l’égard de ses habitants) voila pour l’essentiel…
Mais je met en garde a l’encontre de tout ceux qui crachent et vomis ! ( gardez vous bien de cracher contre le vent en Bulgarie…)
Les kabyles,les Berberes, les" Ptit blanc" premier habitant de l’ile de la réunion" sont blanc eux aussi, les juifs ashkénaze ont un teint de lait…
Le nationalisme raciste, barbare et imbécile ne roule pas au milieu de la simple différence de couleur de peau…
Vous qui avez toujours les mots Raciste, Nazis et que sais-je encore aux coins des lèvres devriez tout de même connaître les fondements et les résurgences de l’idéologie que vous décriez tant, pour enfin commencer a comprendre de quoi il s’agit réellement. et surtout de trouver une explication plausible au fait que dans n’importe quel pays au monde et y compris en Bulgarie et dans tous les pays de l’est en particulier, la communauté Chinoise y est accueillis a bras ouvert, sans faire parler d’elle et en travaillant sans même prendre l’élémentaire précaution de vouloir s’intégrer au pays dans lesquels ils émigrent, mais tout simplement en respectant les us et coutumes des dit pays et en travaillant, ils n’ont certes pas de sang aryen dans les veines que je sache !
En d’autre terme, No Pain, No Gain…et c’est valables dans tous les pays de l’est… peu de travail en Bulgarie et pas de systèmes de rétribution basé sur la spoliation des travailleurs Bulgare pour alimenter les sangsues des systèmes occidentaux…pourquoi y a t’il peu de noir et d’arabes dans les pays de l’est ?
Je crois avoir répondu a la question.
Au passage, je vous signal que la bulgarie est un pays assisté. Jusqu’en 2020, la Bulgarie disposera de plus de 6,6 milliards d’euros de subventions européennes. Si on y ajoute le co-financement national, on en arrive à la bagatelle de 7 milliards d’euros. Aussi on se demande ou va tout se fric, un pays ou le salaire minimum est de 200-300 euros/mois, on se demande d’ou surgissent tout ces 4x4 (de + en + nombreux) qui pollues les rues de Sofia.
Je ne saurais vous dire ! peux être faudrait il poser la question aux énarques du parlement européen, grassement gavé par nos soins ?
ou bien peux être alors, au “roi” Kiro !
Cela dis, je vois très peu de paysan ou d’entreprise agro alimentaire Bulgare bénéficié des largesses de nos états unis d’Europe …
Par contre en Pologne et en Ukraine les tracteurs sont flambant neuf !
cherchez l’erreur…
Quand aux grosses cylindrées, il n’y en a pas plus que dans la plupart des capitales du bloc de l’est…