Le route long Atlantique jusqu'aux frontières Mauritanie?

Forum Maroc

Bonjour
J’ai le projet descendre long de l’Atlantique avec la voiture Logan jusqu’aux frontières de Mauritanie. Je ne connais pas cette route, et les informations sont petites. Je voudrais connaître si les paysages je rencontre avec cette place sont beaux, et si ils valent le voyage car c’est beaucoup kilomètres. Pourquoi? J’ai lu un road book beau d’une personne qui raconte son voyage avec le Renault trafic avec les photos (je crois blog planet renault trafic) et je trouve les photos ils sont magnifiques; Le blog donne une grande envie de faire. Le récit de la rencontre avec les gens local est aussi parait sympathique et riche. Que pensez-vous de cette voyage avec la route long de l’Atlantique ?
Je connais les autres places du Maroc, mais pas cette route.
Merci pour les connaisseurs.
Jo

Allez y si vous aimez les déserts de pierres , les falaises tombant dans la mer. Faite un petit tour par Smara , mais il faut aimer une certaine monotonie car la route est longue . Je l’ai faite toute seule en 2006 , c’était beau mais un peu lassant par moment .Les rencontres peuvent être insolite et intéressantes , c’est différent en quelques sorte .La logan passe bien , aucun problème .

Bonne route

Merci beaucoup pour le renseignement .
Jo

Salam, salut, shalom,

la route ne présente pas de grand intérêt saut si vous vous rendez en Mauritanie ou plus au sud vers le sénégal, grandes lignes droites de plusieurs centaines de km; peu de villages sauf quelques projets abandonnés transformés en village fantôme, vous pouvez tracer jusqu’à Dakhla si vous aimez la pêche, c’est plus sympa en longeant la frontière algérienne.
cordialement

Merci pour le réponse.
J’aime beaucoup le désert et les grandes routes longues (Je suis australien et dans le red center, c’est le même chose) , et puis je vois le road book du trafic renault et le désert avec la falaise et l’océan, je pense je vais aimer.
Pour longer la frontière Algérie je suppose c’est très beau aussi, mais il faut le 4WD, et cela est cher pour la location.
Merci pour la réponse.
Jo

il n’y a aucun réel de véhicule 4x4 dans tous le Maroc si vous restez sur les routes et pistes.

en vous souhaitant un bon voyage

Suite
Je suis complètement d’accord avec toi, je répondais à la question quand tu dis le long Algérie où il faut le 4WD.
Jo

Ca dépend où on veut aller le long de la frontière algérienne , il faut parfois un bon véhicule sur certaines pistes en ce qui concerne le Sahara occidental .

En fait pas beaucoup de chance d’expérimenter car les checks points vous empêcheront d’y passer , surtout en ce moment , et peut être avec raison .

En attendant si vous aimez les déserts de pierre , pas de problèmes ous serez à l’aise . Si vous aimez l’orthinologie , possibilité de voir les grandes outardes canepetières vers Smara .

bonsoir ,bien avant que la route soit refaite le long de la côte et inexistante en Mauritanie je descendais des 505 diesel qui passaient beaucoup mieux dans le sable et sur les pistes que beaucoup de 4x4 trop lents et trop lourdement chargés , c’était un réel plaisir de les doubler dans l’affolement des soupapes de mon moteur en sur-régime en klaxonnant de joie en surfant dans les dunes alors qu’ils peinaient avec leurs plaques à sable…

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage