Le sans-génie de certains vacanciers sur la plage de Flic en Flac

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour tout le monde,

Durant l’annėe 2016, j’ai trés souvent consulté le forum afin de m’enrichir de conseils pour essayer de réussir au mieux notre séjour. Je remercie å nouveau toutes les personnes qui prennent sur leur temps pour aider les voyageurs.

Par contre, j’ai un petit "coup de gueule"à pousser concernant le comportement, sans-géne de certains touristes retraités français sur la plage de Flic en Flac !
En effet, ils arrivent par groupe et n’hésitent pas à s’installer en rang d’oignon sur leur fauteuil de camping devant vous, à toucher vos serviettes. Et celà, tous les jours ! Exaspérée, je suis partie me baigner et lorsque j’ai voulu regagner le peu de place que je prenais, nous étions encerclés par 6 fauteuils supplémentaires…impossible d’atteindre mon sac !!!
Bien-sûr, j’ai montré poliment mon mécontentement mais face au “je m’en foutisme” de ces personnes, nous sommes partis !

Messieurs, mesdames, si vous me lisez, sachez que nous n’avons pas payé notre séjour pour avoir la vue sur ce beau lagon gachée par des dos et des dossiers de fauteuil! !!!.. Un peu de civisme svp !
Sachez que la plage doit être profitable à tout le monde, aux Mauriciens qui sont chez eux et à nous les touristes qui sommes invités.

Bien cordialement

il y a la meme chose à Péreybere
Heureusement que je connais les coins sympas où je peux me ressourcer car entendre parler du prix de là où on peut acheter la baguette la moins chere!! vraiment gonflant
ISA MAURITIUS

Maurice est ainsi connue comme étant l’ile des retraités français…ce qui pourrait être un paradis devient rapidement un enfer sur la plage ou on entends parler de tous les petits tracas médicaux…du prix bas de meilleurs restaurants…sans parler des super locations à 40 eur/nuit !

Le bon côté des choses est qu’ils sont assez prévisibles et ont leurs petites habitudes…il suffit donc de marcher 5 mn pour apprécier les plages mauriciennes …sans les retraités :slight_smile:

Bonjour,

Il est vrai que les retraités sont “gonflants” avec leurs mauvaises habitudes, ils osent:

-fréquenter les bars et restos,

-monopoliser les locations chez les mauriciens,

-louer des voitures…

-dépenser dans les boutiques et marchés,

-faire leurs courses dans les magasins

-des excursions bateaux

-travailler du personnel de maison

-des sorties et visites en taxi

-remplir les avions d’Air Mauritius

et en plus, ils n’ont même pas d’enfant pour mettre un peu d’animation sur la plage…!

Le gouvernement devrait s’en inquiéter, et faire un décret comme celui des chiens errants, où, 2 solutions sont proposées:

1- Les euthanasier

2- Les stéréliser…(?)

Bon, je sais, je ne suis pas un “génie” mais je laisse le soin aux “Sans-Génie” (qui se reconnaitront) …de touver la solution

Bonne journée à Maurice où, comme à l’accoutumée il fait un beau soleil,… propice à nos vieux os…

Encore quelque mois avant de retrouver celui de la France…ɾɹ

Bonjour ckosak,

Je suis absolument d’accord avec toi mais POUR les touristes !
J’en rajouterais bien mais la liste s’allongerait un poil de trop sauf que les retraités de Maurice, eux, possédent un gros défauts, ou qualité c’est selon, ils sont discrets !

C’est un peu cocasse de tenir ce genre de propos, lorsque l’on vit soi même de l’apport touristique, à moins qu’il faille savoir lire entre les lignes, ce que j’ai souvent remarqué, comme ici par exemple…

…“Heureusement que je connais les coins sympas où je peux me ressourcer…”

Voila un appel non pas du pied mais bien direct, un peu comme à la pêche où l’on appâte le poisson, là c’est le ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶ ̶ client qui est ferré…

Ce n’est pas beau de cracher dans la soupe…

Alors que certaines personnes viennent passer l’hiver au chaud, d’autres sont là pour faire du business …à chacun sa vie, ses origines…

si parler d’ une plage ou un espace naturel c’est faire du business, alors là… ??
Mais faut toujours que vs la rameniez, c’est plus fort que vous, LE Grand Mr Justice de la Page, lol… gonflant… oui !!
ISA MAURIITUS

Etant un de ces “vieux qu’ont d’l’âge”…Oui je là ramène quand je me sens visé, et plus encore quand je suis agressé…

Chez vous, tout est “gonflant”

*…"*entendre parler du prix de là où on peut acheter la baguette la moins chere!! ͇v͇r͇a͇i͇m͇e͇n͇t͇ ͇g͇o͇n͇f͇l͇a͇n͇t͇"͇.͇.͇.͇.͇.͇.͇.͇

Quelque part, j’ai lu ceci…(pas de moi…mais je cautionne)

“Le tourisme est votre gagne pain à Maurice, vous faites votre pub quotidiennement sur ce forum, avec vos renseignements ciblés!”**.

Là pour exemple, sans autre but que de placer votre “appel”, vous participez à dénigrer ces retraités venus vous apporter leur obole, et qui, comme vous sont de bons Français,

Sans faire dans le populisme (moderne de nos jours) vous êtes complice d’une forme de ségrégation envers les personnes agées, mais je me demande toutefois si vous avez bien conscience de l’écart d’âge qu’il y a entre vous et ces dites personnes agées…

A méditer…

D’après que l’on devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler…!!!

Vidoc a très bien décrit la situation ! A Pereybere, c’est pareil ! Faut pas s’installer là où ils se mettent “tous les ans”, avec des tas d’amis qu’ils retrouvent chaque année…Le seul remède pour éviter ce désagrément, c’est de venir à Maurice avant eux, c’est à dire avant fin novembre !

Peyrébère est une exception, Peyrébère est la capitale franco-mauricienne, même si Flic en Flac s’est beaucoup agrandie, la plage est assez grande pour accueillir du monde
Ce que je lis n’est pas une particularité propre à ces plages, depuis longtemps j’ai vu ça sur des plages prisées comme Trou aux Biches, où les habitués des hôtels et des locations proches se côtoient

Mais alors, que dire de l’accaparement des plages par les prestataires des couchettes de plage ?

Sujets suggérés

Services voyage