Bonjour à tous je pars fin février 3 semaines au Sénegal je pars seul!!j ai deja effectué plusieurs voyages à sac a dos en amerique du sud et en asie c est une grande premiere en afrique
Souvent mon organisation est de ne rien prévoir et de me guidé au jour le jour
Cependant je viens quand meme sur ce forum pour voir si certain d entres vous ont deja voyager au Senegal et avez de bon plans a partager
merci d avance
basile
Je suis partie il y a deux ans au Senegal de cette facon.
J ai pris les transports locaux : essentiellement des taxisbrousses : les “7 places” qu on trouve dans les gares routieres. Pirogues villageoises aussi en.casamance.
Je me suis logee en auberge de jeunesse (Dakar) en campements villageois ((casamance) en.auberges pas trop cheres (sine saloum) ou ds les hotelleries catho… Bien et pas cheres.
Pour la nourriture c etait selon : petits restos, street food, piqueniques…
Le Senegal est le pays d Afrique de l.ouest oy j ai trouve ce type de voyage le moins simple.
On est tres sollicites par les ztructures a tourustee bien plus cheres que les ressources locales, et cela a pu aller jusqu a la desinformation.
Penible. Le pays est tres beau mais je n.y retournerais pas, pour ces raisons.
Cdlt
Beatrice
Bonjour
nous sommes allé plusieur fois au senegal mais jamais en sac a dos il me semble que c’est realisable
par contre tous ce qui a voir au senegal est assez loin en distance
il me semble que vous allez avoir besoin d’un guide
deja en sortant de l’aeroport …
nous avons fait la
connaisance avec LAY guide extra qui connait tres bien son pay
Pour l’aidé a travaillé nous avons fait imprimer un prospectus qui indique tous ce qui peu faire ainssi que ses tarifs
vous pouvez le contacté de notre part
sandra et yannick
voici ces coordonnes
00221774523006 depuis le senegal 774523606 ou bien whatzapp