nous prendrons le vol avec la compagnie air asia le 26-01-2011 pour aller de kuala lumpur à ho chi minh ville au terminal lcc.mais la compagnie nous a averti que ce n’est pas facile de le trouver.est-il vrai?si dans ce cas,y-a-t-il quelqu’un peut nous indiquer comment faire pour trouver le terminal lcc.
amicalement
Anonyme2
Bonjour,
Il est très simple de joindre LCC airport en prenant une des navettes devant l aeroport.
LCCT est à côté, de plus il y a souvent des navettes.
Annette
didasteph3
Bonjour,
Depuis la gare centrale de KL,vous pouvez prendre des navettes de bus de la compagnie AirAsia.
Autrement vous avez aussi un train direct depuis la gare centrale. beaucoup plus rapide, mais aussi beaucoup plus chère.
Bon voyage
arthur4
Bonjour,
Pas d’inquiétude, le terminal LCC se trouve facilement et la liaison est très simple.
Je ne connaissais pas le système des navettes Airasia, mais de KL Sentral, un train express vous amène à une station proche du LCC, puis un shuttle bus vous amène au terminal (20 min de bus environ)
Moi je vous conseille cette formule si vous êtes pressés ou si vous craignez de tomber dans les embouteillages (qui peuvent être très longs à KL).
La formule coute environ 17 MYR, soit environ 4 euros (ce n’est pas “beaucoup plus cher” comme dit “didasteph”).
J’ai fait cela plusieurs fois, dont la dernière en juin 2010.
Toutes les infos là:
bon voyage :o)
Anonyme5
Bonjour,
J’écris en ce moment même depuis LCCT. Donc je pense que mes infos sont fraiches
Donc en arrivant à KLIA, il faut aller au niveau 2, où se situe la gare routière. La il y a une navette qui passe toutes les 20min, et qui mets environ 20min pour relier les deux terminaux.
Le prix est de 2.5 RM par personne, à payer directement en liquide au chauffeur.
Franchement nous on s’est galérés pour prendre les bagages & trouver le bus station… Je ne saurai vous conseiller de prévoir 1h pour faire tout cela.
Une fois que vous aurez fait le Check-in, s’il vous reste du temps pour faire du shopping ou autres, préférez rester en bas, et ne montez pas tout de suite en salle d’embarquement… Ya bop moins de boutiques !
Voilà… Sinon ya du ouifi gratuit dans les deux terminaux, donc si vous avez un portable c le bon plan !
Bon voyage !
arthur6
bonjour,
l’option prise par “atlantide” a été de faire le trajet avec le train KLIA Express de KL (station KL Sentral) à l’aéroport KLIA, puis navette KLIA-LCCT.
le train coute 35 MYR (soit environ 9 euros), 30 min de trajet (28 min plus exactement, une fierté pour KL ;o) ).
l’option dont je parlais est de prendre le train KLIA Transist, de KL (station KL Sentral), puis changement à l’arret Nilai Komuter Station où vous prenez une navette (incluse dans le billet) qui vous amène au LCCT.
à Nilai, des agents sont là pour vous indiquer le chemin et porter vos valises si nécessaire (service de transfert inclu dans le billet, qui coute 17 MYR, soit 4,5 euros environ)
les 2 options sont équivalentes au niveau temps de parcours.
la 2ème coute 2 fois moins cher, vous économiserez 10 euros si vous voyagez à 2.
bonne route :o)
Anonyme7
Bonjour,
Non non, nous ne sommes pas du tout passes par KL Sentral, ni pris le train… ce qui serait d’ailleurs assez absurde, d’aller en centre ville puis de revenir sur le second aeroport alors que les deux sont distants de 20min en voiture… c’est comme si pour aller de CDG a Beauvais vous repassiez par chatelet…
Donc je recapitule ce qu’on a fait : on a pris une navette (bus) qui fait direct KLIA (aeroport principal donc) - LCCT ( Terminal Low Cost) en 20min et pour la somme de 2.5 RM (donc un prix totalement derisoire…)…
Voila…
arthur8
Atlantide, toi tu es allé de CDG à Beauvais, cad du KLIA au LCCT… mais “biche” va de Chatelet à Beauvais, cad de Kuala Lumpur au LCCT…
Toi tu étais en transit, la question porte sur comment rejoindre le LCCT à partir de Kuala Lumpur, je cite :
“nous prendrons le vol avec la compagnie air asia le 26-01-2011 pour aller de kuala lumpur à ho chi minh ville au terminal lcc”
kamu mengerti ?
;o)
Anonyme9
bonjour
je prends un vol de paris pour kuala lumpur avec air asia dc j’arrive au terminal LCC mais j’ai un autre vol pour phuket en partant de terminal M je voulais savoir comment rejoindre le terminal M à partir de LCC et si il y a des navette je voudrais savoir l’endroit ou on les prends et combien de temps dure le trajet.
biche10
Bonjour,
Lorsque vous arrivez avec Air Asia au terminal LCCT(pas LCC) depuis Paris-Orly.
Le vol Kuala Lumpur->Phuket avec Air Asia part du même terminal LCCT.
Il n’existe pas le terminal M comme vous écrivez.Tous les vols d’Air Asia partent du terminal LCCT.
Bon voyage
Anonyme11
Ce n’est pas un vol avec air asia pour aller à phuket mais un vol avec quatar airways qui se trouve au terminal M
lily220112
[quote]
Bonjour,
Non non, nous ne sommes pas du tout passes par KL Sentral, ni pris le train… ce qui serait d’ailleurs assez absurde, d’aller en centre ville puis de revenir sur le second aeroport alors que les deux sont distants de 20min en voiture… c’est comme si pour aller de CDG a Beauvais vous repassiez par chatelet…
Donc je recapitule ce qu’on a fait : on a pris une navette (bus) qui fait direct KLIA (aeroport principal donc) - LCCT ( Terminal Low Cost) en 20min et pour la somme de 2.5 RM (donc un prix totalement derisoire…)…
Voila… :-](/citation]
Bonjour Atlantide, pensez-vous qu’il soit faisable en arrivant de Paris au KLIA de rejoindre le LCCT pour reprendre un vol Air Asia le même jour avec une marge d’environ 2 heures (récupérer les bagages, trajet, enregistrement). Merci pour votre réponse.
biche13
Bonjour DjamilouLe vol Kuala Lumpur -> Phuket avec Qatar airways départ du terminal KLIA.Pour rejoindre le terminal KLIA vous pouvez prendre une navette ou taxi(quand vous sortez de l’aéroport vous tournez à gauche environ 60 mètres il y a beaucoup de navettes et de taxis).Il faut au mons une demie heure pour rejoindre le terminal KLIA.
Bon voyage
Anonyme14
Bonjour,
Je pars en vacances à Bali cet été.
J’ai réservé un vol Francfort-Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines et arrive sur Kuala Lumpur au terminal M.
Je dois ensuite prendre un lowcost via Air Asia direction Bali à partir du terminal LCC le même jour.
Savez-vous combien de temps ai-je besoin entre les 2 terminaux?
Est-ce bien à partir du meme aéroport de Kuala lumpur KUL?
Anonyme15
Bonjour,
J’arrive le 07 août à 14:55 avec la compagnie Emirates et je souhaiterais directement partir à Bornéo avec la compagnie AirAsia qui a un vol avec un départ à 17h00 pour Miri.
Je voulais savoir si cela était faisable? En effet, nous devons donc sortir de l’avion, prendre les bagages (je compte 45mn) puis nous ré-enregistrer pour le vol de AirAsia. Sans compter le fait que nous devons encore changer de Terminal…
Je ne connais pas du tout l’aeroport de Kuala Lumpur, le vol suivant pour aller sur Bornéo est aux alentours de 19h mais ça nous fait 5h à traîner dans l’aéroport…on aimerait éviter!
Tout avis de personne qui a déjà tenté l’affaire ou qui connaît bien cet aéroport sont les bienvenus!!
Anonyme16
Bonjour,
alors le vol d’emirates atterit à KLCC et les vols air asia sont dans un autre aeroport LCCT. il y a une navette au niveau -2 ( je crois) qui n’est pas cher ( environ 50 centimes d’euro) elle relie les 2 aeroports il faut compter environ 30 min de trajet et il doit y en avoir a peu pres tous les 20 à 30 min
Anonyme17
Bonjour Atlantide
Merci pour ces info , j’arriverais à KUALA LUMPUR le 08/12 vers 15h00 et je compte prendre un vol Airsia vers 18h pour Langkawi
Si je comprend bien à mon arrivée à KLIA, je descend au niveaux -2 et prend la navette pour LCCT Aeroport? il faut donc compter quasi 1h entre l’attente du bus et le trajet? aurais tu une idee du prix?
J’ai aussi un autre conseil a te demander, a mon retour de Langkawi je compte passer 3 jours à Kuala Lumpur, peut tu me conseiller un moyen de transport pas trop cher pour rejoindre le centre ville.
Merci à toi et bonne journée
Anonyme18
Le montant du transfert est minime (je ne sais plus combien exactement) mais il vaut mieux demander à l avance car j ai vu plusieurs fois que le conducteur faisait l innocent et tardait à rendre la monnaie.
Bon voyage, nous avons passé un mois superbe à Borneo et avons vu tout ce que nous voulions voir.
Annette (vieille routarde de 65 ans)
Anonyme19
Bonjour Je crois que l aéroport LCCT (air asia) n existe plus ils ont ajouté un terminal à KLIA depuis mai 2013. Tape aéroport air asia kuala lumpur sur google et tu trouveras un article. Bon voyage
sophie8820
L’aéroport LCCT existe toujours !
En août dernier, j’ai pris un vol Air Asia au départ de cet aéroport.
pascalclic21
LCCT est toujours en operation, alors quand on sait pas on la ferme!! plutot que de deboussoler ceux qui cherche une infos!
A ceux qui connaissent…
KLIA pour prendre le bus pr LCCT, ou se trouve le bus terminal ? niveau -2 ou 2…?
terima
kasih pr votre reponse
Anonyme22
Bonjour,
Pour le bus de LCC , il faut le prendre au -2
Demandez avant de monter dans le bus, le prix du trajet et vérifiez bien votre monnaie rendue.
Bon voyage
Jeannette
pascalclic23
Merci pr l 'info Jeanette,
Anonyme24
pour pascalcliclac
je pense ecrire français j’ai dit “je pense” et pas je sais ou je suis sure et justement comme je n’etais pas sure de mes infos et que c’etait juste un article que j’avais vu sur google j’ai demandé à la personne de verifier donc non je ne FUME pas je transmet juste les infos lues dans un article. Donc non je ne me la ferme pas car quand on sait lire on comprend mon message.
pascalclic25
que les routards cherchent ici , mais des infos, rien que des infos!!!
adishatz26
bonjour!
Merci Jeannette pour l’info qui nous est très utile! Espérons que le vol arrivant à KLIA soit à l’heure parce que du coup l’escale va être courte pour attraper le vol partant de LCCT! et idem dans l’autre sens pour le retour!
Quelqu’un aurait-il une idee du trajet KLIA-LCCT en taxi parce qu’à l’aller nous n’avons que 2h15 d’escale et au retour en arrivant de Denpasar par AirAsia nous n’avons qu’1h15 pour passer de LCCT à KLIA!
Je ne sais même pas si c’est réalisable au retour…
Quant au terminal KLIA2, il ouvrira le 2 mai 2014 et n’est qu’à 2km de KLIA1 d’après le site officiel KLIA2.