Le trekking autour de Phongsaly au Laos en décembre

Forum Laos

Bonjour à tous,

Nous envisageons un trekking dans le nord du Laos, dans les montagnes autour de Phongsaly en Décembre.

Bien sûr, je me suis déjà renseigné pour ce voyage, je suis déjà allé au Laos (ainsi que de multiples séjours dans les pays voisins), mais je cherche cette fois-ci des infos sur PHonsgaly plus précisement (et sa région, ses trekkings…).

J’aimerais avoir des retours de voyageurs qui connaissent ce secteur, des conseils pour nous y rendre (j’aimerais bcp prendre un peu le bateau sur la nam oo), ou le contact d’un guide, des précisions sur la météo (et quoi emporter) pour les montagnes du nord du Laos, sur le transport… bref, pleins d’infos !

Nous avons choisit Phongsaly car nous voulons tourner un ( petit / indépendant ) documentaire sur les akha, l’ethnie la plus répandue dans cette province. Si quelqu’un a une info/conseil/vécu en rapport avec une visite dans un village akha, je prends aussi ! :slight_smile:

Merci d’avance !

marco.

Moi aussi je cherche des infos, pour faire un trek de 2-3 jours dans la region de Phongsaly en décembre. J’aimerais dormir dans les villages. Si tu as a des infos. tu m’en donneras des nouvelles :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage