Juin 2021, où partir ?
La Suisse accepte les frontaliers sans formalités, nous décidons d’entamer notre road trip estival par ce pays.
Le voyage nous entraînera à la découverte de Sion, de la région de Zermatt, du glacier d’Aletsch, de Coire puis de l’Engadine.
Peu de touristes encore en ce début de saison, les remontées mécaniques, les sentiers de randonnées seront bien déserts et c’est très agréable !
Les tarifs seront comme attendus, il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli… Il a été difficile de trouver des hôtels à moins de 120 euros, les restaurants même basiques sont chers surtout si le plat comporte de la viande, les remontées mécaniques grèvent le budget (mais ce serait quasi pareil en France de ce point de vue…)
Les villages ont su garder leur cachet( même Zermatt…), les glaciers sont grandioses, les cols offrent des vues imprenables.
Le voyageur s’amuse à traverser d’immenses ponts suspendus, à prendre de photogéniques trains à crémaillère, à tester son endurance au vertige dans de vertigineuses ascensions en téléphériques.
Les randonnées vont de la promenade pépère à des dénivelés certains. Les pieds peuvent encore rester dans la neige à cette saison…
La Suisse est un pays propre, policé. Le seul danger est de marcher dans quelques bouses abandonnées par vaches ou moutons.
Ou d’outrepasser ses capacités physiques en randonnée…
Le récit en photo se trouve ici.