Voilà j’ai besoin de vos précieuses informations concernant l’obtention du visa pour Zanzibar. J’ai lu qu’il était possible de le faire dès l’arrivée à l’aéroport. Nous avons un changement à Nairobi, faut-il donc faire la demande à ce moment là ou une fois qu’on nous sommes à Zanzibar ?
Apparemment la délivrance du visa est extrêmement longue à l’Ambassade d’Afrique et comme nous vivons près de Lyon, les allers retours à Paris demandent un budget important et énormément de temps. J’ai pu lire que beaucoup ont pu faire la demande de visa à l’entrée du pays mais j’ai une certaine appréhension d’être refusée par Air france lors de l’embarquement. Je suis preneuse de vos expériences à tous concernant le visa à l’entrée du pays ou à l’Ambassade d’Afrique à Paris.
Merci à vous
pascalclic2
allons Laura, avec un ordi sous la main tu as tout pour trouver une reponse à ta demande!!!
en consultant bien sur, les organes officiels et non pas ceux qui racontent tout et rien!!!
Le visa est OBTENU SUR PLACE sans aucune autre formalité à accomplir!!
cette facilité est une aubaine…n allez pas demander ailleurs pour ce visa!!
Pendantl escale à NBO, tu as des boutiques free shop , dans une allée , pas celles au centre quand tu arrives, et là tu as des prix canons…
Un conseil: le visa coute 50USD et si tu dis je paye en euros, reponse: ok c est 50€…!
n accepte pas cela, et dis que l euro coute plus cher que le dollar…ils accepteront alors un tarif en euros moins que 50… je l ai fait sans problème et avec le sourire du douanier!!
Tout semarchande à Zanzibar sans froisser les gens, c est une coutume pour tout!!! use en!!!
pascalclic3
J a joute…“l’ambassade d’afrique à paris” ça n existe pas!!!
pas plus que l 'ambassade d’europe…
Anonyme4
Bonjour Pascal,
Merci pour ton retour. J’ai eu réponse à ma question en même temps donc c’est parfait !
Je parlais de l’Ambassade de l’Afrique du sud (j’ai raccourci dans mon message) qui est bien à Paris mais je me suis emmêlée les pinceaux avec le consulat de Tanzanie. Après confirmation de ce dernier, d’Air france et la tienne, nous pouvons partir l’esprit tranquille.
Bonne continuation
pascalclic5
Quand c est comme ca , pense une chose …va voirla premiere agence d evoyagesdans ta rue, il possede un outil informatique en temps reel avec TOUtES les formalités du monde!!
J utilise aussi ce document “papier”-
Il faut etre tres prudent avec les forumeurs ici, ou pour la plupart ils ne connaissent rien sauf ce qu ils pensent…
Je connais un peu Zanzibar et je suis sidéré de voir ce que certain racontent de cette ile…!
comme sur d 'autres destinations d’ailleurs.
Ma vie a été consacrée à aider les gens à voyager avion et +++
estelle08086
Bonjour,
J’ai commencé ma démarche en ligne pour le e visa.
Je bloque sur une question obligatoire : l’hote local.
Savez-vous ce que c’est ?
Je précise que je pars avec COPINES DE VOYAGE qui organise le séjour sur place.
L’hote est-ce les infos de COPINES DE VOYAGE et en relation je mentionne “client”? ou est-ce l hotel ? C’est assez complexe car ils demande le numéro d’enregistrement, le mail, le tel…
Aussi, si j’ai commencé ma démarche en ligne et que j’ai mon ID, si je ne finis pas, puis-je quand même demander le VISA à l’aéroport ? Cela ne va t-il pas être bloquant car j’ai commencé ma démarche pr un e visa ?
Merci de votre retour
Bonne journée,
estelle08087
Bonjour,
J’ai commencé ma démarche en ligne pour le e visa.
Je bloque sur une question obligatoire : l’hote local.
Savez-vous ce que c’est ?
Je précise que je pars avec COPINES DE VOYAGE qui organise le séjour sur place.
L’hote est-ce les infos de COPINES DE VOYAGE et en relation je mentionne “client”? ou est-ce l hotel ? C’est assez complexe car ils demande le numéro d’enregistrement, le mail, le tel…
Aussi, si j’ai commencé ma démarche en ligne et que j’ai mon ID, si je ne finis pas, puis-je quand même demander le VISA à l’aéroport ? Cela ne va t-il pas être bloquant car j’ai commencé ma démarche pr un e visa ?