Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner “SOS” ?
Mon voyage est prévu du 19/06/20 au 26/06/20 en Crète / départ de Nantes. Nous souhaitons annuler sans frais comme nous l’autorise l’ordonnance n°2020-315. Leclerc Voyages ne veut pas sauf si l’annulation est à l’initiative du prestataire en Crète. Si nous annulons, ne seront pas remboursés !
Leclerc Voyage a t-il le droit en cette période de covid19 ?
Merci.
Bonjour,
Normalement ils sont tenus de respecter la loi en vigueur.
Savez vous si le vol sera assuré ?
Bonne chance
Bonsoir,
Leclerc Voyages nous informe que ni le séjour ni le vol sont annulés pour l’instant.
Aucune autre information ne nous sont communiquées.
Nous avons réservés notre séjour avec nos enfants (14 et 10 ans) et ma maman (80 ans).
Nous souhaitons prendre aucun risque et voudrions annuler.
Pourquoi autant de personnes peuvent-elles annuler et pas nous ?
Bonsoir
Avec quelle compagnie deviez vous partir ? Il est pratiquement sûr que votre vol soit annulé. Pour ma part nous devions partir avec Transavia le 24 juin, le vol est annulé et nous aurons un avoir valable un an si ce n’est un remboursement. Donc je ne vois pas comment leclerc pourrait maintenir votre voyage si le vol n’est pas assuré… Renseignez vous auprès de la compagnie aérienne pour voir ce qu’il en est.
Bon courage
Merci pour vos conseils !
La compagnie aerienne est AEGEAN AIRLINES,
L’hôtel est Oclub Experience Grand Hotel Holiday Resort
Je ne sais pas où m’adresser pour avoir des informations. J’ai beau chercher sur internet, il n’y a que sur ce forum ou j’ai enfin un interlocuteur (et je vous en remmercie grandement !)
Je suis allée sur le site de aegean et j’ai “réservé” un vol en juin. et là il est indiqué que les vols de cette compagnie reprennent le 2 juillet . Donc allez voir l’agence qui vous a vendu le séjour pour leur dire que les vols de cette compagnie ne reprendront qu’en juillet et donc que votre séjour ne pourra avoir lieu, donc remboursement.
Si on vous refuse le remboursement, il faut alerter l’UFC que choisir .
Bonjour,
Si le vol n’est pas annulé, Leclerc considère que votre demande d’annulation est injustifiée et vous tombez dans le cas d’une annulation de votre propre volonté donc soumise aux régles d’annulation, qui dépend de l’assurance que vous avez prise lors de l’achat.
Suivant la carte de crédit que vous avez utilisée vous pouvez avoir une autre assurance qui pourrait jouer dans ce cas.
Si le vol est annulé, c’est clair Leclerc doit vous rembourser, au pire vous donner un avoir.
Jean Pierre
Bonjour Jean-Pierre (jp30730),
Pourtant il y a bien l’ordonnance n°2020-315 de l’Etat qui nous autorise à annuler sans frais ?
Elle est là ma grande question !
Merci.
Je ne sais pas précisément ce que prevoit cette ordonnance, je viens de la lire et c’est du charabia, mais il y a fort à parier que les voyagistes vont ruser.
Bonne chance, je souhaite que vous vous fassiez rembourser.
Pour ma part j’avais réservé des vols secs sur Volotéa pour mai, et j’ai un avoir valable 1 an
Bonne chance
Jean Pierre