Législation camping sauvage en Alaska

Forum Alaska

Bonjour à tous,

Nous organisons avec des amis un séjour de deux semaines l’été prochain en Alaska, et nous envisageons de bivouaquer la plupart du temps.

L’ennui c’est qu’il semble très difficile de trouver des renseignements en langue française sur la législation applicable à ce niveau en Alaska.

Une âme charitable parmi vous pourrait-elle nous dire si le camping sauvage (j’entends hors campings “officiels”) est autorisé dans les parcs nationaux (par exemple le Denali) ? J’ai bien compris qu’il fallait respecter de nombreuses règles en matière de sécurité (ours, feux, etc.) et de respect de l’environnement, mais je n’arrive pas à saisir s’il s’agit de règles applicables dans les campements déjà prêts à l’emploi ou si bivouaquer en pleine nature est autorisé ?

Nous avons une seconde question : sommes nous d’accord qu’il n’y a aucune obligation de prendre un guide avec nous ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous apporterez à mes demandes :slight_smile:

Enfin je vous précise que j’ai envoyé le même message sur le forum Trek du routard hier soir, mais étant donné la rareté de cette destination très “exotique” pour des français je me suis permis de renouveller ce message sue ce forum Alaska… j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur :wink:

Belle journée !

JC

Dans le parc Denali pour camper en pleine nature on doit réserver sa place dans la navette des campeurs (après le 1 décembre habituellement) une fois sur place on doit s’enregistrer au centre d’accès et choisir un secteur précis. Il y a une limite de campeurs par secteur et on doit monter sa tente hors de vue de la route. Utilisez un logiciel de traduction, ça marche.

Et pas besoin de guide au parc national Denali. Vous pouvez laisser votre auto au stationnement de l’entrée. Vous trouverez plus d’info en français sur Voyage Forum et surtout le forum anglais de Trip Advisor.

Sujets suggérés

Services voyage