Lentille de caméra pour game drive

Forum Photo

Bonjour, j’aimerais savoir svp si selon votre opinion un objectif de 70-300 semble suffisant pour des game drives en Namibie. J’ai un Fuji Xt-20 et je compte acheter une 70-300 f/4-5.6 (parce que la 100-400 4.5-5.6 est plus dispendieuse et qu’elle pèse 1.4kg). Donc ma question est si la 70-300 permettra de photographier la plupart des animaux. Je n’envisage pas photographier les oiseaux particulièrement. Comme c’est notre première fois, je n’ai aucune idée de la distance habituelle des animaux. Nous ferons Etosha, Mahango, Buffalo area, Kwando, Mudumu et Nkasa Rupara.

Mon conjoint souhaite acheter aussi un téléconvertisseur 1.4 mais je me demande si c’est une bonne idée. Il n’est pas donné non plus donc là aussi, j’hésite. Il y a une perte de lumière d’un cran donc ça mène tout de suite à f8+. Il me dit que nous n’avons qu’à l’enlever au besoin mais je me demande quelle est la facilité de l’enlever régulièrement. Est-ce que la poussière risque d’être tellement présente que ce sera difficile de changer les objectifs même dans la voiture? Je ne sais pas à quoi m’attendre. Si on ne peut pas l’enlever facilement, alors ça signifie que même pour les photos qui auraient pu être prises à f4, je serai prise à f8 avec le convertisseur.

Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup!

Bonjour,

Très difficile de répondre, car chaque “preneur d’images” a son style: certains preferent les plans serrés et d’autres aiment intégrer les animaux dans le paysage, néanmoins, je pense que le 70-300 mm sera très bien, et ne nécessitera pas de convertisseur .
Pour les distances, c’est le hasard des rencontres, parfois très loin, parfois très près … c’est la nature qui décide ce qu’elle voudra vous montrer !!
Il faut l’accepter et s’adapter …

En Namibie, à cause de l’extrème luminosité, il faut impérativement savoir “jongler” avec la correction d’exposition.

  • Je vous recommande de lire - en totalité - le sujet similaire du forum, ici:

https://www.routard.com/forums/t/voyage-namibie-conseil-materiel-photo-animaux-paysage/303777/13

Bonne préparation.

Salutations .

Pour vous mettre dans l’ambiance, c’était en … 2012 … !! Notre dernier voyage en Namibie/4
(j’avais un 100-300 mm et un 60 mm sur boîtiers Canon APS-C )

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=44262

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=44586

L’ Afrique est Imprévisible … (c’est un Namibien qui m’a enseigné cela )

Merci beaucoup! Vous m’avez convaincue pour la 70-300mm! Et j’ai quand même décidé de prendre le convertisseur 1.4 au cas où, en me disant que si nous ne l’utilisons pas, je le revendrai après. Maintenant, reste à me familiariser avec. La partie plaisir commence!

Bonjour,
Je ne vous conseille vraiment pas l’acquisition du convertisseur.
En Namibie, les “lointains” sont très souvent dans les ondulations de chaleur .
Il faut savoir se contenter de ce qui est proche … Déjà un convertisseur dégrade les images, alors avec la chaleur et ses ondulations !!!
Et avec ce convertisseur vous seriez toujours tentés de l’essayer avec les risques poussière et sable …
A vous de voir !

Sujets suggérés