Demande de conseils avant achat d'un Appareil photo reflex

Forum Photo

Bonjour ,

J’aimerais actuellement acquérir un appareil photo reflex pour remplacer celui que j’ai actuellement ( c’est un canon eos 450 d qui a plus de 10 ans et qui commence à vieillir )

Mon budget étant assez limité ( 500 euros max ) j’ai actuellement l’opportunité par l’intermédiaire d’une amie d’acheter un appareil photo qui rentre exactement dans ma tranche de prix

C’est un canon 5d mark 3 proposé à 400 euros ; avec le boitier nu il y a deux batteries , la poignée grip et la lanière ( aucun objectifs avec ). L’appareil commence a vieillir mais il reste tout de même très performant d’après les tests que j’ai pu voir

Par contre cet appareil photo a déjà 132 616 déclenchements ( hors rafale d’après lui ) sur une période de 7 ans ; le constructeur annonce 150 000 déclenchement à titre indicatif .

Je me demandais donc si cette offre reste tout de même intéressante en prenant en compte le fait qu’il n’y a pas d’objectif et le nombre important de déclenchements sur celui ci

Ben non, il ne vaut pas le coup. Et l’objectif ? celui de l’ancien ?

Avec un budget de 500 euros, vous trouverez des reflex neuf de bonne qualité.

Bonjour,

C’est un appareil très performant sur le principe mais à condition d’être accouplé à un objectif de haute qualité. Surement pas l’objectif de votre ancien appareil (qui ne sera pas forcement compatible d’ailleurs ).
C’est d’abord l’objectif qui determine la belle image, ensuite les compétences/connaissances de celui qui manipule l’APN, et en dernier le boîtier …

Malheureusement avec 500 Euros, vous ne pourrez viser qu’un boîtier nu de gamme inférieure . Le très bon EOS 90 D est au dessus de cela . (Simple exemple de boîtier de gamme moyenne pour photographe “averti”)
Et bien entendu, l’EOS 90 D n’est valable qu’avec un bon objectif .

https://www.digit-photo.com/CANON-Eos-90D-Boitier-Nu-rCANON3616C003.html

Salutations .

Bonjour,

Alors, finalement, quel choix ???

Sujets suggérés