Je pars en voyage en Asie du sud Est pour 2-3 mois et ensuite je pars en Australie pour 1 an.
Je voudrais faire l’acquisition d’un appareil photo hybride mais je me demande s’il est vraiment nécessaire que je prenne un appareil et objectif tropicalisés ?
Car je ne compte pas faire des photos sous la pluie mais j’ai peur du taux d’humidité surtout en Asie.
En regardant bien sûr les différents sites et forums les personnes ne sont pas tous d’accord sur le sujet…
helveticus2
Personnellement, j’ai fait toute l’Asie du sud-est (mousson comprise) avec un Nikon F80 (donc pas tropicalisé du tout) et c’est très bien allé. Après…c’était en 2001
anon552960323
Bonjour helveticus
Je suis allé dans la région de Guillin /Chine à la fin de la mousson avec un fujifilm xt 20 (qui n’est pas tropicalisé)
Aucun problèmes avec un sac étanche style sac de congélation pour protéger le boîtier et les objectifs en cas de pluie.
Voilà bon voyage.
liog_m44
Bonjour, cela fait plus de 15 ans que je vais en Thaïlande, jamais eu de problèmes avec mes appareils photos qu’ils soient argentiques ou numériques quand il pleut faire attention à son matériel mais photo sans problème et bien l essuyer après sinon aucun problème