Achat appareil photo pour voyage en Namibie

Forum Photo

Bonjour,

Nous partons en familles pour 10 jours en Namibie en avril. Quel appareil photo acheter?

Quel est votre Budget ? Et que voulez-vous photographier ?

Mon budget au environ 800.–. L’achat est pour l’Afrique, mais après paysage vacances et tout se qui se fait en famille.

OK, donc pas de photos animalières qui auraient besoin d’un zoom puissant.

Pour les comparatifs, et la gamme est immense, tapez “appareil photos 800 euros” sur votre ami Google et vous aurez un large panel de choix. Nikon est plus cher que Canon au passage.

Il semble que cet article date de 2016. Peut être un peu daté.
Par contre le conseil d’aller sur Google pour trouver un comparatif est judicieux.

Je vous remercie beaucoup
Belle journée

On l’oublie souvent, mais un appareil photos se loue aussi ! On n’avait pas envie de dépenser une petite fortune dans l’achat d’un bon appareil pour les animaux => on a loué et c’était nickel ! Un bon reflex avec un bon zoom permet de tout faire (du paysage à l’animalier). Pour de la photo amateur, un zoom genre 28-300 (ou mieux, 24-400) fera parfaitement l’affaire :slight_smile:

C’est quand même assez difficile à trouver dans les 800 €.

Voire impossible, c’est pourquoi je parlais de location (ce que j’ai fait pour la Namibie). J’ai pris mon Q2, mon iPhone et j’ai loué un Nikon D850 avec un 200-500 qui fut juste parfait pour la faune :slight_smile:

Sujets suggérés