Bonjour tout le monde augmentation au jardin de Pamplemousses Rs 200 par personne au lieu de Rs 100 a partir Samedi 03 Aout 2012.
Bonne chance
Merci
A+
Bonjour tout le monde augmentation au jardin de Pamplemousses Rs 200 par personne au lieu de Rs 100 a partir Samedi 03 Aout 2012.
Bonne chance
Merci
A+
bonjour
si c’est vrai merci pour l’info
c’est dégueulasse,a force de tirer sur la corde finance un jour elle se casse,il y aura moins de touristes a part les plus riches
A+
Ils exagèrent !
C’est vraie je suis d’accord avec vous.
Je n’ose reconvertir en Euros!! C’est inadmissible…
…
Je pense que je ne reviendrai pas dans ce pays qui devient inabordable avec de telles augmentations…
…
Au fait, qui sait à quand remonte la dernière hausse???
Oh tout ça doit bien représenter un demi paquet de clopes en france… et un tiers de coktail dans le bar de l’hôtel… Une honte je vous dis, une honte
Merci Michèle2.
Quand on paie 1000€ ou plus le billet d’avion,
payer 5€ l’entrée d’un parc, dingue…c’est le prix d’un sirop à Paris.
Vraiment honteux…
bonjour
pourquoi pas faire une pétition
Maurice ne veut que des touristes riches
A+
Déjà que les touristes prenaient moins les guides du jardin. Ça va encore être plus dure pour eux.
Ils n’ont pas augmentés leur prix depuis plus de dix ans, 50 r$ par personne.
Moins de touristes, moins de visites payantes. Tout le monde ne profite pas des augmentations !!!
Que des touristes riches à Maurice… Chouette ça ne sera plus touristes voyants, bruyants, beufs et Cie…Sérieux… Visiter le jardin avec un guide est très intéressant. On peut faire la visite d’une cathédrale avec le guide du routard en main, mais là on découvre, on écoute, on s’étonne, on s’émerveille, on touche, on sent, et nous apprenons des choses que jamais un guide Papier nous aurait appris…
J’y suis allée 3 ou 4 fois et c’est toujours avec autant de plaisir que je me laisse guider. OUI les tarifs ont doublés… Mais de là à crier au scandale, cela me laisse pantoise… Environ Une heure, une heure et demi de ballade et moult explications, valent bien , MEME, 200 roupies… Ok le salaire moyen Mauricien est à des années lumière du salaire Français et payer 5 euros peut paraître très élevé sur l’île, mais lorsqu’on voit le prix des entrées des simples expositions en France, ces 5 euros sont bien dérisoires, surtout lorsqu’on a payé le voyage un certain prix. Cette ballade peut faire partie du rêve, de la découverte et du dépaysement que nous venons chercher à Maurice.
Je faisais une comparaison avec le prix d’un cocktail dans l’hôtel qui nous héberge, et ce qui est considéré comme “plaisir” des vacances, peut parfois fortement charger la note finale… Alors oser encore dépenser 5 malheureux euros, ce n’est pas un drame…
Là où les guides devraient être plus stricts, c’est en chassant les touristes “sangsues” qui ne manquent pas de s’incruster dans un groupe en cours de ballade, tout en s’eclipsant discrètement vers la fin pour éviter de payer quoi que ce soit, surtout pas un pourboire “au black”, pour le guide !! Sorry, je dois être anormale, mais je donne toujours un plus pour la gentillesse, la patience et le plaisir que j’ai eu à être en leur compagnie, et ce en plus de mes 100 roupies payées… ( ancien tarif).
Concernant les locations à Maurice je parle des locations propres et de qualités et référencées par la tourisme authority…
L’electricité y est très chère, y acheter un appartement de 80m2 (3 chambres) coute dans les Rs 5000.000, soit 135000€, Taux d’intérêt à 8%, donc pour le mettre à la location touristique et en tenant compte des frais ( climatisation, wifi, canal sat, les charges, et l’amortissement, les tarifs entre 70.-€ et 80.-€ la nuitée pour 6 personnes me paraissent largement bien justifiés.
560.-€ la semaine pour 6…
Si Maurice est chère…vous pouvez opter pour des vacances en Juillet dans un camping à Cavallaire.
Mobil home de 20m2 pour 4 personnes 975.-€ la semaine
bonjour ,est ce que les enfants aussi dois payer Rs200 .Merci de me repondre et A+
Bonsoir,
nous avons visité le jardin de pamplemousses aujourd’hui et nous avons trouvé magnifique la partie botanique. Nous sommes partis de perebeyre en bus (1.00) en effet 200rs l’entrée et 50rs pour le guide par personne. Une mauricienne guide officielle très bien.
Seule précaution à prendre : l’anti moustique est à prévoir. A ne pas rater !
J’ai visité 3 fois ce jardin, et ne m’en lasse pas, dans quelques jours j’y retournerai pour accompagner de la famille en 1ère visite à Maurice, et je sais que cela m’émerveillera encore, même à …200rps…(°=°)
Ça reste un tarif tout à fait abordable. Nous avions hésité à prendre un guide, mais finalement on l’a fait et la guide officielle nous a montré tellement d’arbres et fourni tellement d’explications qu’il aurait été regrettable de s’en priver.Les tarifs des guides sont dérisoires, il ne faut pas hésiter non plus à se montrer un peu généreux à la fin du parcours
A refaire, nous retournerions dans ce magnifique parc, même avec cette hausse.
Il faut être sérieux, cela ne vous empêchera pas de le visiter. Vous n’êtes pas à 200rs près tout de même.
Ce qui gênerait le plus est que ce tarif soit appliqué aux habitants… qui eux n’ont pas le même niveau de vie.
Vous trouverez des photos du jardin de pamplemousse, mais aussi des photos et conseils sur Maurice sur mon Blog ICI
Bonjour , demain 2 janvier 2013 est-ce que le jardin est ouvert ?
Bonjour
Nous y étions mi janvier et avons surtout constaté le défaut d’entretien du parc : les feuilles de nénuphars sont attaquées par un escargot ? et ne sont plus très nombreuses sur les bassins. Les allées du jardin sont jonchées de feuilles de palmier et certains chemins sont sous la boue…
A éviter tant que rien ne sera fait
Alors je suis actuellement à l’ile Maurice ou j’ai pu visiter le jardin pamplemousse … En voyant les commentaires je me suis dit que sa devait être vraiment très chère pour dire autant de merde et de méchanceté … bref l’entrée coûte 200rp par personne soit … 5€ !! Tout en sachant qu’un parc animalier en France coûte minimum 15€ et que la plus part d’entre vous on sûrement fait Disney plusieurs fois 60€ minimum l’entré je vois pas pourquoi vous la ramener ! 5€ c’est rien quand on sait qu’il y a les employer à payer et l’entretient du parc à faire … c’est vraiment honteux et mesquin
Le pire…les radins qui se greffent au groupe parti avec le guide et se sauvent au moment du final pour ne rien payer… vu et revu. Pathétique
Si le site du jardin de Pamplemousses est un peu surfait, le prix de son entrée est très abordable. Maurice est une ile ou la vie est loin d’être chere. Au contraire ceux dont les myens sont limités peuvent y séjourner à moindre frais, le luxe y est possible mais y vivre simplement c’est pour un routard c’est le pied.