Je souhaiterais faire découvrir les Alpes à ma petite famille. Je recherche un hébergement au centre d’une station qui propose des activités pour les enfants (j’ai vu qu’il existait de nombreux pass).
J’ai parcouru pas mal de forum mais suis un peu perdue…
Mes filles ont 6 et 8 ans ne sont pas particulièrement très sportives (pas de randonnées tous les jours pour elles!).
Qu’auriez-vous à me conseiller ?
Mes 1ères recherches m’ont mené vers Tignes, La Plagne ou Les Arcs mais j’aimerais bien avoir votre avis ? Avez-vous un hébergement à recommander (plutôt de bon standing) et une station ?
Merci beaucoup et bonne soirée!
anon685562392
Cela dépend si vous aimez les stations “béton” de haute altitude, où il y a plus d’animations, ou les stations-villages plus familiales, de moyenne altitude.
marmotte7503
Bonjour VVava,
Si vous cherchez une station où il n’y a pas trop de bétons , je vous conseille plutôt un village de montagne plus bas en altitude…Le paysage est en général plus sympa avec la forêt et les lacs. Vous pouvez aller en Haute Savoie à Abondance et dans sa Vallée, c’est une vallée magnifique et très accueillante et typique avec les chalets traditionnels. De nombreuses activités y sont proposées et vous pouvez visiter la Suisse et les bords du Lac Léman dans la journée. Si vous êtes logés chez un hébergeur Multipass, vous pouvez accéder à une carte qui vous donne l’accès gratuit aux remontées mécaniques à pied des Portes du Soleil, à la piscine de Châtel, à diverses activités et visites pour 2 € par jour. Elle vous permet de profiter de jolis panoramas sans trop d’efforts avec les télésièges. A Abondance, il y a également le lac des Plagnes qui est un site magnifique, avec de jolis balade et il est accessible en voiture. Il y a également des activités type accrobranche, ateliers, vistes de fermes…L’office de tourisme d’Abondance pourra vous donner de nombreuses informations, il a de nombreuses documentations sur la région.
vvava4
Waouh, cela m’a donné envie de découvrir ce coin… Je vais me renseigner! Merci!
anon685562395
Oui, Abondance dans la magnifique vallée d’Abondance, avec la Chapelle d’Abondance et Châtel. Et la proximité des Alpes du Léman, des montagnes d’Evian, du lac Léman et de la Suisse.
anon685562396
Où avez-vous réservé?
anon685562397
En général il est conseillé de choisir une station-village de moyenne montagne à taille humaine labellisée Famille Plus Montagne.
chloe-forestier8
bonjour
nous sommes un couple avec une fille de 6 ans et nous avons prit une semaine à le chatel et nous recherchons une 2eme semaine ailleurs
nous avons penser dans un premier temps avoriaz mais suite au lecture d avis, je me suis retire. je me suis penché vers les gets mais réservation encore pas faite
est se que qq un connais?
la fréquentation, les animations, les activites sont elles sympa?