Les arrondissements de Paris et hébergement

Forum Paris et l'île de France

Salut,

S’il vous plait quel arrondissement est le meilleur pour hébergement (la securite, le transport, …)
Ca vas etre mon premier sejour a Paris. Je vais chercher mon logement sur airbnb.

Merci beaucoup pour votre conseil! :slight_smile:

Liza

Il n’y a pas d’arrondissement “dangereux”. Il faut surtout viser ceux qui sont les plus centraux et ceux qui permettent de faire un maximum de choses à pied… et qui soient en même temps des arrondissements sympa d’ambiance…

Je recommande en général les 6 premiers (même si le 5ème n’est pas très animé dans son ensemble), puis les 10ème et 11ème et éventuellement les 12e et 18e mais à condition d’être le plus vers le centre et non vers les extérieurs de ces arrondissements, on se retrouve alors excentré près du périf…

un hébergement sur la ligne 1 qui dessert les points importants à visiter, tu peux par exemple loger à Nation quartier calme et être en 20 mn sur les Champs Elysées

Nation est quand même déjà un peu excentré… et être sur la ligne directe pour aller sur les Champs n’est pas forcément un critère, mais bon, pourquoi pas…

Pour tous les quartiers comme Montmartre, le quartier latin ou la tour Eiffel, ce ne sera pas direct…

Mieux vaut être plus central à mon avis pour pouvoir faire l’essentiel des balades à pied…

Prends un logement proche d’un métro, de préférence une ligne qui dessert à chatelet où tu pourras prendre une correspondance pour aller n’importe où.

Je ne recommande vraiment pas le 8ème arrondissement pour un séjour touristique. C’est un arrondissement très “business” avec très peu de petite vie de quartier et pas mal de restos “note de frais” assez chers…

Tous les lieux “incontournables” (pour qui ?) ne sont d’ailleurs pas forcément à proximité : ce n’est par exemple pas le cas de Montmartre, de la tour Eiffel, de Notre Dame, du quartier latin (Panthéon, jardin du Luxembourg, St Germain…), du Marais, de Beaubourg ou encore du cimetière du Père Lachaise…

La proximité des métros n’est en outre pas vraiment un critère puisque c’est le cas de la majorité des arrondissements…

Sujets suggérés

Services voyage