Les bateaux de la grotte Kong Lor

Forum Laos

Quelqu’un a-t- il déjà chaviré dans la grotte de Kong Lor?

Eventuellement avec son smartphone et son appareil-photo?

Juste pour savoir si ça arrive…

Merci d’avance.

Odile

Bonjour,

Je sais pas si quelqu’un repondra à ça mais j’ai lu plein de temoignages comme quoi ça à l’air de bien se passer. Pour ma part on a pas eu de soucis dans notre bateau. Si tu veux etre rassuré, prend une pochette anti eau (on l’avait tout le temps avec nous pour les téléphones et papiers important). Pour ton appareil photo moi je l’ai utilisé qu’au debut et a la fin car la grotte est bien trop sombre pour faire des photos tu verras…

www.ballerinasandsneakers.wordpress.com

Merci pour la réponse!

En fait, j’ai déjà visité la grotte et je voulais surtout mettre en garde: n’emportez pas comme moi toutes vos affaires (passeport, appareil-photo, tablette, smartphone etc), ou alors mettez tout dans un sac étanche. Ou, si vous faites confiance (moi jamais et en personne pour ce genre de ‘belongings’), laissez-les dans les casiers réservés à ça à l’accueil.

Je trouve que les bateaux sont en fait des espèces de kayak en bois, avec des moteurs qui peuvent tomber en panne à tout moment (comme ça m’est arrivé sur le Mekong un jour, mais le bateau était large: pas de problème). Et comme ils ne parlent pas anglais, aucune instruction de la part de celui qui conduit le bateau. Des personnes m’ont dit qu’elles avaient failli chavirer au retour.

Pas grave car c’est pas profond. Il faut juste éviter de boire la tasse (eau marron).

J’ai pris le bateau avec une personne qui n’avait pas le sens de l’équilibre, et s’est amusée à changer de place pendant le trajet, en s’amusant de mes craintes. Au retour, j’ai trouvé un Coréen sympa qui a mis mes affaires dans son sac étanche et j’étais un million de fois plus détendue.

Il faut dire que ma dernière balade en kayak était récente et s’était soldée par une chute dans l’eau, mais là, dans la mer en maillot de bain, c’est pas grave.

Deux Allemands m’ont dit avoir été prévenus par un ami avant la traversée de la grotte en bateau qu’il ne fallait surtout rien emmener sur le bateau.

Sinon, le site de Konglor est splendide. Mais la grotte en elle-même, bof.

Merci encore pour la réponse.

Odile

Sujets suggérés

Services voyage