J’ ai l’intention d’aller au prochain carnaval de Rio ( 2020 ) . Pour l’ organisation du carnaval pas de problème , par contre je voudrai visiter des beaux coins dans le pays en dehors de Rio .
Est ce que quelqu’un pourrait me donner des tuyaux sur ça ? villes sites , plages, curiosités etc …
D’avance merci à toutes et tous pour vos infos .
Salutations Jean
france-rio2
Bonjour
pour le Carnaval il faudra s’y prendre à l’avance pour réserver son hébergement et le cas échéant des visites guidées.
Pour le reste du pays, il faud savait que le Brésil est très grand. 16 fois la France. Actuellement en ce mois d’août c’est l’hiver ici à Rio et l’été à Manaus au nord.
Après la visite de Rio de Janeiro il faud se concentrer ses les villes de son État. Au nord dans la région des lacs : Búzios, Cabo Frio, Arraial do Cabo. Au sud, Costa Verde : Ilha Grande et Paraty. A la montagne la “Serra”, Petropolis et Teresopolis.
Lors d’un premiers voyage difficil d’aller ailleurs, sinon de rien voir.
Pour le reste du pays les grandes lignes :
Iguaçu pour le Parana
Campo Grande et Bonito pour la Pantanal
Manaus - Santarem - Bélem pour l’Amazonie et le Para
La côte sud de Bahia : Caravelha, Prado, Alcobaça, Cumuruxatiba visiter le Parc des Abrolhos (pour voir les baleines) et le parc de monte Pascoal (La découverte 22 avril 1500 par le navigateur portugais Alvares Cabral).
Pour les plages : Itaparica, Morro de São Paolo, Ilhe Boipepa, Praia do Forte, Arrial d’Ajuda, Trancoso, Porto Seguro.
A praia do Forte, vous avez le projet Itamar pour les tortues.
Pour ceux qui aiment la fêtes, il est plus intéressant de la passer le Carnaval à Porto Seguro qu’à Rio.
A 6h de Salvador pour avez le fameux parc Chapada Diamentina.
Au nord à São luis (350 km) le Parc Lençois.
brazilecotour3
Paraty, Ilha Grande, Cabo Frio, Araial de cabo avec ses plages classe parmis les plus belles au monde, Buzios le Santrop local rendu fameux grace a brigitte bardot.
Pour le carnaval il faut reserver votre hotel a l avance.
Bien cordialement
Amine de Brazil Ecotour
uxin4
Bonjour Merci beaucoup pour toutes ces informations , je vairegarder ça de plus près. Salutations Jean
ana-735
Bonjour,
Pour les bons coins au Brésil, en plus de Rio bien évidemment, je vous conseillerais sans hésiter l’Amazonie brésilienne!!
J’ai eu la chance au mois de juillet de faire une croisière avec ma petite famille au départ de Manaus avec l’agence Heliconia Amazonia Turismo.
Tout était parfait. Le bateau était privatisé pour notre famille, l’équipage était au petit soin avec nous, et le guide incollable sur l’Amazonie.
Pendant ces quelques jours, nous avons notamment pu nous balader dans la jungle à la découverte de la faune et de la flore. Nous avons aussi assisté à des danses traditionnelles indiennes dans une communauté, nagé avec les dauphins roses, péché des piranhas, ou encore dormi dans la jungle. Nous sommes rentrés en France avec de magnifiques souvenirs.
L’Amazonie, un incontournable du Brésil selon moi!
ivan_bahia_guide6
Salut Jean Uxin,
Pour votre première visite au Brésil il pourrait être intéressant de voir Bahia, le berçeau du Brésil depuis plus de 5 siècles déjà
Vous y trouverez de la culture à Salvador (la capitale originale du Brésil) ou il à aussi une base culinaire très riche (inspiré de l’Afrique, Angola, Yoruba), une réligion à part (le Candomblé), des plages (plus de 280) incontournables, une nature impressionante dans le parc national de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil)…
Donc de quoi passer de plusieurs jours à plusieures semaines.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia.
Ivan Bahia Guide
uxin7
Bonjour Merci pour tout ça , avec ces idées là mon voyages se précise . Salutiuons Jaen
perle48
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je lisais les réponses à la question “Les bons coins au Brésil”.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados de 17 et 18 ans). Nous envisageons 4 semaines en aout l’année prochaine au Brésil. Je sais que le pays est immense et je n’ai pas envie de passer mon temps dans les aéroports. Que pourriez-vous nous conseiller de raisonable? Le mieux étant d’atterrir où et de repartir d’où peut-être pour ne pas revenir sur nos pas? Il y aura aussi cette particularité que mon fils, lui, n’aura probablement que 3 semaines. À moment donné il nous faudra donc nous retrouver assez proche d’un grand aéroport pour son retour.
Cette année, j’ai envie de prendre mon temps dans l’éléboration de ce projet. Ce sera les 60 ans de mon mari et j’aimerais que ce soit réussi comme il aime entre découvertes (culture, nature, gastronomie…) et farniente sur de très belles plages.
Par avance, merci pour vos premiers échanges car je pense que je vais avoir besoin de vous pendant quelques temps.
Véronique
france-rio9
Bonjour
4 semaines cela vous laissent le temps de profiter et découvrir des meilleurs endroits du Brésil.
Maintenant si vous ne souhaitez pas trop prendre l’avion interne, il va falloir se focaliser sur une région ou deux.
Par exemple Rio et son État + Foz d’Iguaçu et Salvador.
Rio de Janeiro
Centre historique
Forêt de Tijuca
Corcovado
Pain de Sucre
Jardin Botanque
Parque Lage
Favela
État de Rio
Búzios
Cabo Frio + Arraial do Cabo
Petropolis
Teresopolis
Ilha Grande
Paraty
Rio x Foz d’Iguaçu vol directe 1h45
Salvador
Pelourinho (centre historique)
Praia do Forte (projet Itamar)
Itaparica
Morro do São Polo
Île de Boipeba
uxin10
Bonjour Une réponse et un tuyau en même temps , si tu passes à Rio voilà un site que tu peux utiliser pour des adresses : www.toutrio.com c’est un ami qui vit là bas tu peux le contacter (Alain de la part de Jean ) Déja avec ça tu pourras passer un bon séjour à Rio Bon voyage Jean
Merci à tous pour ces premières infos. Ça y est, à l’heure qu’il est, je suis en mode week-end et j’ai décidé de me mettre à travailler sur notre projet. Je reviens donc vers vous très vite.
Bon samedi.
véronique
ivan_bahia_guide13
Salut Véronique,
Pascal de France-Rio à tout à fait raison.
Mieux se focaliser sur un nombre limité de régions, cela vous permettra de jouir en plain de votre tremps à passer ici au Brésil.
Les régions suggérés :
Rio
le Pantanal
Bahia (Salvador, les îles, Cachoeira, et le Parc National Chapada Diamantina)
plus au nord encore vers São Luis et les fameuses dunes Lençois Marenhenses
Le salut tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
perle414
Salut Yvan,
J’ai pris mes billets: Arrivée Rio Retour depuis Sao paulo.
Je n’ai plus que 22 jours plein sur place.
On pensait à Rio et ses alentours, Ilha grande?, Salvador de Bahia, les dunes de Lençois Marenhenses, île de Boipeba, les chutes d’Ignaçu et Sao Paulo.
Est-ce trop?
Combien de jours ici ou là?
Que faudrait-il enlever ou privilégier de tes propositions par rapport à nos idées?
C’est tellement grand. Je suis un peu perdue pour l’instant.
Ce qui est certain c’est que l’on ne veut pas courir tout le temps.
Merci à toutes vos plumes bienveillantes.
ivan_bahia_guide15
Salut Veronique,
Personnellement je trouve les chutes d’Iguaçu (mème si c’est vraiement un des lieux les plus impressionants du monde) beaucoup de temps/kilomètres pour une visite d’une journée seulement.
São Paulo est surtout une ville commerciale, avec peu de valeur au niveau tourisme.
Pour Rio et les alentours faudra voir avec France-Rio, il saura vous indiquer les meilleurs tuyaux de la région.
Pour le reste je crois que vous pourriez tranquillement remplir votre mois de congé sans en faire trop
Ivan Bahia Guide
perle416
On peut laisser tomber les chutes d’Ignaçu effectivement. Quand à Sao Paulo, cela ne nous interesse pas plus que cela. Nos billets étaient moins chers en faisant comme cela et à 4 cela pesait dans le budget. C’est la répartition sur le reste qui m’importe et peut être Paraty?
Je vais voir les autres retours; Merci en tous cas pour ta réactivité.
Véronique
uxin17
Bonjour Merci de ta réponse . J’ ai jeter un oeil sur les liens . tu as monté un agence là bas ? Ou tu peux te charger de trouver des hébergements sur place ? si oui , ça m’ intéresse , tes conditions ? etc … Je vais envoyer ton lien à un ami à Rio et en échange je t’envoit le sien : www.toutrio.com Dans l’ attente de ta réponse , merci Jean
Si veux me répondre en direct : aux4coins.du.globe@orange .