Les caprices de la météo sur la côte est de la Thaïlande

Forum Thaïlande

En cette fin d’année 2016 de fortes pluies ont sévies sur la côte est de la Thaïlande.
Nous y étions et partageons avec vous nos aqua-balades familiales:

Hello !

Je suis actuellement à bangkok et nous devions aller à koh tao dans 3 jours…
Qu’en pensez-vous ? Pourrons-nous profiter des fonds marins malgré les intempéries récentes ? Il paraît que la visibilité est très réduite.

Si qqun a des Infos récentes sur les différentes îles du sud et la possibilité de plongée malgré les pluies récentes, je prends ++

Merci d’avance !

Joann

Désolé , mais il vous faut revoir votre géographie !
La côte est de la Thaïlande , c’est ce qui est à l’EST du Golfe de Thaïlande , logique , non ?
C’est à dire régions de Laem Chabang - Pattaya-Rayong . Y vivant , je puis affirmer que depuis septembre , nous avons eu moins de 10 jours de pluie jusqu’en janvier .
Il y a eu par contre des pluies exceptionnellement abondantes en fin d’année dans la péninsule à l’extrême sud vers la Malaisie et au sud-est , au même moment , nous avons eu 48 h de fortes pluies pratiquement sans arrêt . Depuis , plus rien !
Amitiés .

Hello yensabai,

…“Désolé , mais il vous faut revoir votre géographie !
La côte est de la Thaïlande , c’est ce qui est à l’EST du Golfe de Thaïlande , logique , non ?”…

On peut dire aussi:
Le Sud-Est du Royaume ou Golfe de Siam, et le Sud-Ouest du Royaume ou la Mer d’Andaman…

Enfin je sais que ce n’est qu’un “petit” détails mais “toujours” bon a savoir…n’est-ce-pas ?

Bonne recherches…

Bonjour, nous sommes actuellement à Ko Phayam, la météo est top
il y a juste des moustiques car il a pas mal plu

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Nous sommes à Koh Tao et nous profitons du beau temps également :slight_smile:

Bonnes fin de vacances à toute votre petite famille :slight_smile:

Merci beaucoup
profitez bien de votre séjour
pour nous c’est un tour du monde, fin en 2018, peut-être…

Bonjour,nous arrivons demain à Koh phangam,j’espère qu’il fait meilleur qu’aujoud’hui à Siem Reap oú c’est tres couvert avec quelques gouttes!si quelqu’un sur place peut me donner des nouvelles “fraîches”…merci!

Sujets suggérés

Services voyage