Les Caraïbes : croisière ou Road Trip?

Forum Jamaïque

Bonjour,

avec mon mari nous souhaitons partir 15 jours en amoureux en avril 2023 (2ème lune de miel, la première, nous avions nos enfants en bas âge avec nous…)

Nous souhaitons découvrir les Caraïbes : principalement la Jamaïque, Cuba, République dominicaine, les Bahamas…

J’étais partie sur l’idée d’une croisière afin de pouvoir découvrir plusieurs pays (le Mexique et le costa rica en plus des destinations déjà citées !) mais mon mari n’est pas très enthousiaste… il est plutôt du genre “road trip” (donc rien à voir)

Qu’en pensez-vous ? est-ce possible d’imaginer découvrir sur 2 semaines au moins 2 régions ? ou pour des personnes n’ayant jamais voyager très loin la croisière reste la meilleure solution (sauf pour notre emprunte carbone j’en ai bien conscience !), doit-on forcément passer par une agence de voyage (est-ce plus “sécure”? )

Merci pour votre aide et conseils.

Bonjour,

Le road trip est très compliqué dans les Caraïbes, car pour passer d’une île à l’autre il faut prendre l’avion, toutes ne sont pas reliées directement et c’est très couteux.

La croisière vous permet de passer d’une ile à l’autre sans complications. Aux escales, vous êtes libres de faire vos balades en indépendants, en faisant attention d’être de retour à l’heure pour le départ.

Vacation to Go est un très bon moteur de recherche pour sélectionner la croisière et votre itinéraire : Vacation to Go

Voici un exemple de croisière avec le MSC Divina. MSC est la seule compagnie où vous aurez du personnel francophone et beaucoup de passagers européens. Toutes les autres sont anglophones ce qui peut être un problème si vous ne parlez pas anglais.
Date Port Arrive Depart
Friday, April 21 Miami, FL 5:00pm
Saturday, April 22 At Sea
Sunday, April 23 Ocho Rios, Jamaica 10:00am 6:00pm
Monday, April 24 At Sea
Tuesday, April 25 Cartagena, Colombia 7:00am 5:00pm
Wednesday, April 26 Colon, Panama 9:00am 7:00pm
Thursday, April 27 Puerto Limon, Costa Rica 7:00am 4:00pm
Friday, April 28 At Sea
Saturday, April 29 At Sea
Sunday, April 30 Ocean Cay Marine Reserve, Bahamas 9:00am 10:00pm
Monday, May 1 Miami, FL 7:00am

Vous ne trouverez pas d’escale à Cuba en raison de l’embargo américain sur ce pays. De toute façon, en ce moment la situation économique y est catastrophique et il vaut mieux l’éviter.

Nous avons fait plusieurs croisières dans les Caraïbes, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Nous réservons souvent en direct sur le site des compagnies mais nous avons réservé notre dernière croisière sur AB croisière qui proposait une bonne promo sur une croisière MSC.

Sujets suggérés

Services voyage