Les dortoirs mixtes en Italie sont-ils sécurisés pour 2 femmes

Forum Italie

Bonjour,

avec une amie nous avons pour projet de faire un tour en Italie pendant environ 15 jours. Nous voudrions d’abord savoir si les dortoirs mixtes en Italie sont relativement sécurisés pour 2 femmes. En effet, nous sommes déjà allées à Londres dans ce genre d’endroits à Hyde Park et nous n’étions qu’avec des hommes, ça s’est très bien passé. Mais étant donné que là-bas les hommes sont réputés pour être “machos” (certes, c’est un peu cliché) nous sommes moins rassurées. D’autre part, nous voudrions savoir quels sont les quartiers chauds-dangereux de Milan.
Dernière question : nous souhaiterions prendre un vol qui arriverait à à l’aéroport de Milan Malpensa vers 23h : est-ce une mauvaise idée pour rejoindre une auberge de jeunesse à une heure pareille en termes de trnsports en commun ? est-ce plutôt dangereux ?

Bonjour,
Il faut compter environ 1h en bus de MXP à Milan, donc vous ne seriez pas à Milan centre avant minuit voire 1h du matin, et après il vous faudrait arriver à votre hébergement… pas terrible cet horaire d’arrivée
Déjà il vous faudrait trouver une auberge facile d’accès en métro, mais il s’arrète vers minuit et à mon avis si vous pouviez trouver un autre vol cel serait mieux.
En ce qui concerne les auberges de jeunesse, à mon avis vous y trouvez surtout des étrangers, mais bon je ne suis pas pratique de cet hébergement et d’autres seront mieux vous renseigner
CG

je vous rassure : emile louis est mort , fourniret et dutroux sont toujours en prison et ne se sont pas installés à milan

Bonsoir,

il ne faut pas confondre “macho” et violeur, tranquillisez-vous Milan est une ville de gens normalement constitués et mentalement sains.
Vous seriez plutôt embétées par trop de gentillesse, de sourires et de prévenances de la part des Italiens plutôt que des attitudes désagréables.
Mais comme dit “catherineg” il n’y a pas que des Italiens dans les lieux où vous voulez vous rendre…!!
Depuis des années je donne le conseil suivant à ma fille puis à mes petites filles ayant l’âge suffisant : si vous êtes ennuyées par un homme désagréable ou pénible, vous restez “zen” et lorsqu’il est suffisamment proche vous lui décochez un coup de genou entre les jambes ou si vous préférez un bon coup de pied alors qu’il n’est pas trop proche mais allez-y de bon coeur sinon ça ne marchera pas suffisamment bien. Mais ensuite vous ne restez pas sur place bien entendu.
Salutations.
Louis.

Bonsoir,

veuillez m’excuser j’ai oublié aussi que si l’agresseur éventuel vous tient ne vous affolez pas et vous lui mettez vos deux mains de chaque côté du crane et vos deux pouces dans les yeux et vous appuyez fort, il va vous lacher et s’écarter car : 1/ il aura très mal 2/ il ne verra plus rien pendant une trentaine de secondes.
Mais j’insiste qu’il ne faut pas avoir peur et bien appuyer.

Voilà vous êtes tranquille pour votre voyage en Italie…!!!Je plaisante.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage