Je programme mon voyage qui aura lieu en octobre 2016 !
J’essaye de voir tout ce que j’ai envie de faire mais je n’ai que quelques jours…
Je souhaite visiter les Everglades, un petit bout, pas tout non plus, je sais que je n’ai pas le temps… Du coup je souhaite y consacrer 1 jour ou max 1 jour et 1 matinée.
Je souhaite faire une balade dans les Everglades, à pied plutôt et faire un tour de air boat , mais les petits (à ce que j’ai compris c’est mieux, plus sympa que les gros !)
_ Récupérer la voiture à Miami Beach (9h ouverture de l’agence je crois)
_ départ de Miami (un samedi) direction les everglades
_ Visite d’Anhinga Trail (je crois que c’est le plus sympa ?)
_ Repas pique nique ou sur le site
_ puis direction Everglade city pour le airboat (Captain Doug ?)
à 2h de route je crois…
Je ne sais pas combien de temps dure la Anhinga Trail ?
Si j’ai le temps de faire autre chose ? Je parle pour 1 journée.
En sachant que je dormirai sur place , à Everglade City pour rejoindre Sawgras Mills à Sunrise le lendemain pour du shopping. Ou dois-je aller jusqu’à Naples ?
J’attends vos conseils pour ma journée ou des suggestions pour 1 matinée de plus ! ; )
Merci
Emmanuelle
Anonyme2
Bonjour Emmanuelle,
Captain Doug : vraiment très bien; nous n’avions pas réservé et on a juste attendu 30’
Naples : vraiment conseillé, au moins par moi (Miromar Outlet pour shopping à 20’ + au nord; plages absolument magnifiques)
‘ballade’ dans les Everglades : mon expérience perso est la suivante : avec enfants nous avions choisi un chemin (pas bitumé) dit ‘facile et tranquille’. Sur les 50 premiers metres : bouffés par les insectes; croisé 2 serpents qu’on n’a vu seulement parce qu’il a bougé juste à coté de nous; herbes et bois touffus => c’est à faire, mais donc avec des vraies chaussures, un pantalon long, de l’eau, un répulsif contre insectes et de l’attention aux alentours. C’est vraiment + sauvage que la plupart de nos bois Peut-etre qu’il faut privilégier les chemins aménagés avec tour d’observation, par exemple. Aningha Trail me semble une bonne idée !
Nous y étions en octobre. Temps magnifique. Aucun insecte à signaler ailleurs que dans les Everglades.
En esperant vous avoir été utile.
mayannick3
dommage de ne pouvoir récupérer la voiture qu’à 9h!
Aningha trail permet d’appréhender un des aspect des everglades: les animaux. Si on est fasciné on peut mettre une heure.
des deux trails suivants sur ka route de flamingo permettent de decouvrir les forêts puis les hautes herbes et la mangrove.
Pour les airboats à everglade city ils se valent tous. Ne pas negliger les coupons de réduction que l’on trouve partout.
Poursuivre jusqu’à Naples bien sur pour profiter de coucher de soleil sur le pier au milieu des dauphins!
manue07274
Bonjour !
merci Olive Traveller et Mayannick pour vos infos et conseils !
Je pense suivre vos conseils et aller jusqu’à naples ! de toute façon il n’y a rien à Everglades City ?
Belles plages et Pier + dauphins à voir donc ?
Autre choses pour Naples ?
Un hotel/motel à conseiller ?
Merci !
Emmanuelle
Anonyme5
Bonjour,
la plage de Clam Pass, et son accès via un chemin en bois tout aménagé dans la mangrove, est chouette.
Le Pier, en centre-ville, l’est aussi.
Et oui, il y a des dauphins !
PS : l’Airboat, c’était chez Captain Mitch (le gendre de Captain Doug, il me semble) : 30999 Tamiami Trail E,Naples, FL 34114; tel 1-800-368-0065
Coté logement, on avait un appart tout équipé au Park Shore Resort.
A Naples, on a l’embarras du choix…