Bonjour,
Je pars avec mon mari et mes 3 enfants (14, 12 et 8 ans) à l’hotel palmeiras village à armacao de pera en octobre 2019.
Pouvez vous me dire les excursions qu’il est possible de faire, sans forcement passer par l’hotel qui est plus cher. J’ai deja vu quelques excursions sur le site du voyage, mais je pense qu’il est possible de trouver moins cher ailleurs.
Y a t il des moyens de transport pour se rendre dans les grandes villes, car avec un taxi c’est compliqué puisque nous sommes 5.
Merci par avance.
Angélique
bonjour ,
nous avons séjourné dans cet hotel il y a juste un an .
je vous conseil de faire les visites par vous même , personnelement nous avons loué une voiture dans une agence de loaction juste en dessous de l’hotel.
voici ce que nous avons fait et aimé:
, :- la randonnée des 7 vallées suspendues : balade incontournable , le sentier longe le littoral a flanc de falaise ( ne pas oublier l’appareil photos) vous pourrez vous baignez pendant le circuit il y a quelques criques accessible .il faut compter 11,5 km aller retour , nous perso on a fait que l’aller et on a pris un taxi pour le retour jusqu’à la voiture .https://lapprentie-voyageuse.com/2017/03/10/randonnee-algarve-percurso-dos-sete-vales-suspensos/
nous on a pris un taxi au bout “praia da marinha” on est remonté en haut de la plage et on a demandé a un vendeur de fruit s’il y avait des taxis et il nous en a appeler un.Le départ ce fait de la plage de vale centeanes ou vous pourrez garer votre voiture mais certains disent que c’est encore mieux de partir d’un peu plus loin à Algar seco.
- La ville de Lagos est aussi très sympa (coté sud du port) belle balade dans les vieux quartier jusque sur le port , puis il y a une belle petite balade un peu plus loin à la “ponta da piedade” belles photos à faire en bord de mer sur les falaises. si vous êtes courageux vous pouvez aussi aller dans la même journée à ALVOR vous vous garez sur le petit port et ensuite vous le longez pour accéder au quartier touristiques (petit mais mignon)
- on a aussi fait la pointe de sagres “cabo de sao Vicente” l’endroit le plus à l’ouest d’europe . superbe vue sur la mer perché à 80 m de haut.la ville de sagres est pas terrible.Vous pouvez ensuite remonté la côte vers le nord mais perso on ne l’a pas fait.
-La ville d’albufeira est aussi sympa , balade le long de la plage “praia do intadel” puis visite du centre historique(plein de petite ruelle) ou vous trouverez plein de boutiques et plein de petit snack pas chère. ) - il y aussi vilamoura petite ville à l’est de albufeira. petite balade sur le port et dans les rues ( c’est sympa , la plage est belle mais par contre ca pue le fric) il y a plein d’anglais et d’allemand .
-La ville de Faro , c’est bien mais ca reste une ville . balade dans les ruelles jusqu’au port puis dans les vieux quartier , nous on a bien aimé.
La ville d’olhao ou soit disant il y a un énorme marché , , par contre un peu plus loin a l’est il y a la ville de Tavira ( ville avec sa dizaines d’église voir plus ) c’est sympa et du port de Tavira vous pourrez prendre un bateau pour pas grand chose (2 à 3 euros si je m’en rappelle bien) pour aller sur une ile ou vous pourrez vous baigner mais aussi manger ( beaucoup de resto dès l’embarcadère pour l’ile) ou aussi faire une belle promenade sur la plage de baril, plus vous allez vers l’ouest de l’ile moins vous aurez de monde ,
-dernière chose , il y a une jolie balade à faire à armacao de peira. de la ville vers l’ouest , pas trsè longue mais sympa.
il y a aussi deux petits villages dans les terres qui sont sympa Loulé et ???
je vous souhaite de bonne vacances
cordialement
sebastien
Bonjour,
Super!! Merci pour toutes vos informations, je vais noter tout ca
Au niveau tarif pour les taxis ou bus c’est accessible??
L’hotel vous a plus? je lis vraiment de tout, du meilleur comme du pire, ce qui n’est pas forcement très rassurant, après je sais très bien que nous n’avons pas tous les mêmes critéres de standing…
Merci encore
Angélique
Desolé mais au niveau des taxis et des bus je ne vais pas pouvoir vous renseigner car nous avons tout fait avec la voiture de location…au niveau de l hotel nous avons été déçu car il y a trop de monde et il est très très bruyant impossible de dormir le matin …la semaine ou nous étions présents il y avait bcp d anglais et d allemand qui étaient irrespectueuxvis a vis des autres vacanciers …au niveau restauration ça allait .je vous conseille de profiter du restaurant asiatique ou c est très bon…si vous voulez manger plus tranquillement aller au restaurant du bas ou vous pourrez manger en terrasse.
Voilà ne vous inquiétez pas la région est superbe et l hotel mis a part le fait qu il soit bruyant est correct…les toboggans plairont à vos enfants…
Bonne vacances
Seb
Merci beaucoup en tout cas