Ma famille et moi partons 3 semaines pour les États Unis du 06/09 au 26/06/2014 pour un grand tour dans l’Ouest.
Nous aurions besoin de votre aide pour la fin de notre voyage autour de Seattle du 21 au 26 septembre.
Nous projetons de faire un tour dans la parc national Olympique le 22 et de partir sur Orca Island pour le 23 et 24. Notre problème est que le site sur les ferrys n’indique pas encore les horaires des ferrys à cette période et nous avons besoin de les connaitre (en gros) pour pouvoir bien nous organiser et réserver les hôtels.
Quelqu’un parmi vous, serait il parti là bas à cette période? Les horaires à cette époque correspondent elles à peu près à celles de l’été ?
Notre itinéraire possible:
22/09: journée parc national olympique , ferry le soir entre PortTownsend et Coupeville.
Nuit à Anacortes
23/09: ferry tôt le matin pour Orca Island
25/09: ferry tôt le matin d’orca Island à Anacortes
Merci pour votre aide.
hiacinthe2
Bonjour,
J’ai les horaires des ferries qui partent de Port Townsend parce que je les avais imprimés quand j’avais préparé mon circuit de 2010. Ces horaires ont été imprimés fin novembre 2009. J’étais allée sur le site “Washington State Ferries”.
Les horaires en fin d’après-midi étaient :
PM : 6.45 et 8.30
Je crois que pour prendre le Ferry à Port Townsend, la réservation est obligatoire.
Nous ne sommes pas allés aux San Juan Islands.
Nous avons passé deux jours à Olympic NP . Nous avons dormi au “Super 8” de Port Angeles, au “Pacific Inn motel” de Forks et au “Tides Inn motel” de Port Townsend.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe3
Je viens de vérifier sur le site de “Washington State Ferries” (www.wsdot.wa.gov/ferries), il y a les horaires pour cet été. Quand vous êtes sur le site, vous cliquez sur “Select a Summer 2014 route” > “Port Townsend / Coupeville” et vous voyez qu’il y un Ferry qui part de Port Townsend à 10 h du soir le vendredi et le samedi. Avant celui-là, ce sont les horaires que je vous ai indiqués sur mon message précédent.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe4
Je viens de réaliser que les horaires qui sont indiqués sur le site sont valables jusqu’au 20 septembre 2014 et vous souhaitez prendre votre Ferry à Port Townsend le 22 septembre prochain.
Les horaires que j’avais imprimés fin novembre 2009 concernant la fin de l’après-midi, à savoir
PM
6.45 et 8.30 sont les mêmes que ceux de l’été, le changement concerne le dernier départ du soir, celui de 10 h du soir, il n’y était pas sur mes horaires imprimés en novembre 2009.
Par ailleurs, sur ma réservation, il est indiqué d’arriver au terminal au moins 30 minutes avant le départ du Ferry.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
Anonyme5
Merci pour votre réponse.
En parallèle on a envoyé un mail au site du ferry.
Ils nous ont répondu que pour le ferry entre PortTownsend et Coupeville ce serait les mêmes horaires que l’été à cette période (jusqu’au 13 octobre).
Et pour Orca Island, je cite:
“For Anacortes/Orcas the sailings will be at: 5:30am, 7:30am, 10:35am, 13:55(Sunday Only), 15:40, 18:30, 20:55 and 22:30(Friday Only).”