Bonjour
Je souhaiterais visiter les monastères de prodomou et filosofou dans les gorges de loussio
Est il possible d’en faire à bout en voiture et n’étant pas grands marcheurs faire 2h de marche aller et retour pas plus.
Si oui pouvez vous m’expliquer comment?
Merci
Je vous répond demain quand j’aurai accès à mes cartes de rando
Cordialement
Bonjour,
Alors pour éviter au maximum la marche deux accés, un depuis Dimitsana pour le monastère de Filosofou. On accède en voiture au Néa Filosofou.
Pour Prodromos eh bien le plus simple est d’accéder par Stemnitsa. En sortant du village en directgion de Dimitsana c’est la première à gauche (descente en lacets !).
Sinon, la balade entre les deux monastères c’est globalement deux heures de marche dans cette gorge du Loussios.
Et dans les monastères on peut se reposer en se désaltérant !
Cordialement
À vol d’oiseau un peu plus d’un kl entre les monastères, par le sentier en monté depuis prodonou un peu plus, superbe endroit
Pour l’accès voiture piste sur la gauche après la sortie de stemitsa un bond endroit pour une galte
Merci bcp.
Comme vous avez l’air de bien connaître la Grèce. Pouvez-vous me dire si tous les sites (mystra, Epidaure… ) en peloponese valentin le coup d’être visités.
Cordialement
Bonjour,
Très difficile à dire car il y a par définition quelque chose de subjectif dans les reponses que nous pouvons faire.
Personnellement je trouve qu’Olympie est le site le moins parlant. Toutes ces vieilles pierres au sol ne me font guère rêver à ce que cela pouvaient être !
Mais je ne suis pas non plus un amateur éclairé !
Mes sites préférés sont Epidaure (les deux théâtres !) mais aussi Mystra et Ithomi.
Le temple de Bassae est aussi digne d’interet, c’est l’un des quatre temples encore debout en grèce, mais la bâche qui le recouvre c’est bien dommage. Il est dans un site montagneux magnifiques ou sans cette bâche il serait un bijou dans son ecrin de nature !
Cette bâche lui permet de mieux subir les épreuves du temps car à 1100 m d’altitude gel et neige en plus du vent n’aideraient pas à sa conservation !
Cordialement
j’ai visité le monastère d’Agios Prodomou dans les gorges de Loussios, il y a 2 ans : accroché à la montagne ,il est magnifique. il faut marcher environ 20 mn -1/2 h, mais cela vaut le coup. A proximité, il ya le monastère d’Eimialon qui est intéressant et celui de Philosophou qui est très beau et se trouve sur l’autre coté des gorges. Par contre, j’y suis allé en voiture. je logeais à Dimitsana.