Pourriez vous me donner votre avis sur ce logement Merci
Il faut savoir que ces studios n’ont plus accès à la piscine . l’accès à la plage se fait maintenant par un chemin derrière la résidence.
Préférez donc louer à des propriétaires qui ont des studios devant,(plage de l’anse caritan) bien équipés (grand frigo congélateur, lave-linge…) avec accès gratuis à la piscine et…moins chers!! Vous les trouverez sur des sites comme Abritel, antilles location, sous les cocotiers.com ou sur le bon coin.
C’est un endroit magique, n’hésitez pas à y poser vos valises!!
la résidence des hauts de caritan se nomme “Mahogany” et nous louons régulierement un studio pour 3ou 4 semaines une année sur deux (gwada l’autre année) et en sommes trés satisfaits.Nous y serons du 16/01 au 15/02 prochain et nous avons hate.
Nous avions découvert cet endroit avec notre dernier fils il y a 10/12 ans lorsque le bas de la résidence etait un hotel géré par Nouvelles Frontieres.
Depuis les chambres ont été vendues comme des “studios” à des particuliers car sur les terrasses il y a une petite cuisine.
Concernant l’accés à la piscine effectivement cette année ns n’y aurons pas accés notre propriétaire nous a prévenu et a meme indiqué qu’il nous ferait une réduction sur le prix de notre location du fait de l’absence de ce service.
Néanmoins il faut savoir que la piscine est petite, entourée de grilles de protection assez moches (loi française oblige) et pas beaucoup de transats à moins que cela n’ait changé …donc avec les belles plages telles que les salines ou celle de belfond de l’autre coté de ste Anne , franchement cela n’est pas génant du tout et surtout la partie haute de la résidence qui est indépendante est beaucoup pus calme à notre avis et moins tassée que les studios du bas.
Enfin , la plage de l’anse caritan est quasi inexistante depuis les derniers cyclones quelques centimetres de sable au plus .
Si vous voulez des photos en privé n’hesitez pas.
Je suis désolée, mais étant propriétaire là-bas, je suis bien informée…
Il y a 3 résidences: la plage de l’anse Caritan
Mahogany
Les hauts de Caritan (ce qui reste de l’ancien hôtel)
Dans mon message je parlais des "hauts de caritan
Cordialement
c est moi qui suis désolée car je pensai que les appts du haut étaient ceux les plus élevés donc Mahogany d’ou mon intervention.
Quoiqu’il en soit avec ou sans piscine on est vraiment tres bien dans cette partie de l’ile et il y fait bon vivre.Nous autres pauvres métropolitains qui affrontons la grisaille quotidiennement avons le sentiment d’être au paradis le soir au diner sur notre terrasse avec 25/30 degres à 20 h!!! que du bonheur.
Vivement 2013 nous comptons les jours.
bonsoir à tous,
Pour notre 6ème séjour à Ste Anne en février 2013 nous avons réservé à la Résidence Mahogany avec Nouvelles Iles. On nous a assuré que nous avions accès à la piscine de Caritan (l’ancien hôtel que j’ai connu il y a plus de 10 ans)
Je sais qu’il y a l’ancien Hôtel, la résidence Mahogany et la résidence les Hauts de Caritan.
Qui peut me dire quels sont les résidents qui ont accès à la piscine ?
Stagodon peut-être puisque tu es propriétaire sur le site ?
Merci beaucoup
Depuis juin 2012, ne voulant plus payer les charges…Mahogany et les hauts de Caritan se sont désolidarisées de l’union des 3 propriétés. Seule la résidence de la plage de l’anse Caritan a donc accès à la piscine et paie tous les frais!
Par contre il y a eu cet été beaucoup de “tricheurs”…malgré les bracelets mis en place pour les bénéficiaires…La piscine doit être réouverte en décembre, mais d’ici là il faut trouver une solution pour que ce ne soit pas une propriété seulement qui paie!! Beaucoup de propriétaires de Mahogany souhaiteraient réintégrer l’union, mais ce n’est pas la décision qui a été prise lors de leur assemblée générale.
Nous leur avons tendu la main, des négociations sont en cours …si elles n’aboutissent pas nous mettrons une clôture et Mahogany n’aura plus accès à la piscine ni à la mer.
Merci beaucoup Stagadon d’avoir répondu aussi vite et avec autant de précision.
Je suis terriblement déçue d’autant que c’est la 1ère fois que je passais par une agence jusqu’à présent je me débrouillais seule et sans mauvaise surprise. Bien sûr piscine ou pas nous serons à Ste Anne que nous adorons, mais ce sont nos seules vacances de l’année donc je suis très très déçue et je vais recontacter Nouvelles Iles pour trouver une autre solution.
merci encore
Petite réctification SVP, mais la résidence des “Hauts de Caritan” s’appelle… La résidence “Hauts de Caritan” !
La résidence “Mahogany” est une autre résidence situé à coté… Et qui n’a aucune vue sur la mer…
Nouvelles Frontière n’a jamais géré le Domaine Caritan…
Effectivement, pour plus de calme, les résidences “Haut de Caritan” ou “Mahogany” sont à privilégier, avec préférence pour les studios au 2éme étage de "Hauts de Caritan qui ont une superbe vue sur la mer, et l’accès à la plage n’est magrè tout qu’à 180m (mesuré)…
Je ne vois pas pourquoi ces deux résidences seraient à privilégier alors qu’elles ne sont pas plus au calme que la résidence “La plage de l’anse Caritan” en front de mer!
S’il y a quelques animations au restaurant le samedi, (qu’apprécient d’ailleurs beaucoup de vacanciers des trois résidences !), cette animation est très discrète.
les autres résidences ont la route qui passe derrière . …Pour “la plage de l’anse Caritan”, la vue mer concerne beaucoup de studios elle est magnifique, sans toits devant…
On ne dit rien de la wifi qui ne marche pas dans une des résidences…ni du passage incéssant des locataires des autres résidences par notre propriété alors qu 'elles ont leur propre parking et leur propre accés à la mer, par la route qui est derrière.
Je crois que l’on ne doit pas dresser les résidences les unes contre les autres. Certains locataires habitués ont fait leur choix. Certains préfèrent être en front de mer, d’autres plus loin, certains préfèrent un rez de chaussée, d’autres une suite, d’autre un 2ème étage…
C’est très bien qu’ils aient le choix, l’essentiel est qu’ils gardent un bon souvenir de leur séjour en Martinique.