Je suis rentré d’un séjour extraordinaire de 12 jours au cap vert le 27 décembre 2012.
Voici les immanquables sur l’île de fogo :
3 jours dans la caldeira pour :
ascension avec guide du pico (2829 mètres) ;
ascension sans guide du petit pico (1800 mètres) ;
la descente sur le village de mosteiros.
2 jours à sao filipe pour :
visite de la ville et de son ambiance , son marché et de son immense place de sable noir où il n’y a pratiquement personne. Baignade dans l’océan à 24 °C ;
visite de la côte ouest avec un chauffeur et de la beauté : ponte de salina à sao jorge , ne pas rater sa magnifique plage de sable noir à 20 minutes à pieds plus au nord.
Mes hébergements avec restauration étaient supers :
le tortuga B&B sur la plage de sao filipe (à l’extérieur de la ville) = lieu de détente et de tranquilité extrême + excellente cuisine + Roberto parle français;
la casa marisa à cha das caldeiras = vue maginfique sur le volcan + calme + excellente cuisine + Marisa parle français .
J’espère que cela aidera certains dans leurs choix d’excursions sur cette île qui vous prend aux tripes et que l’on a du mal à quitter.
NB: pour mieux cibler, je relate mes découvertes et bons plans île par île dans un post dédié, ici : fogo.
J’ai visité en routard également les îles de santo antao et santiago.
Anonyme2
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos “immanquables”, très détaillé et construcutifs. J’ai juste quelques questions, principalement pour Fogo, comment avez vous trouvez vos guides? Ils étaient prévu dans votre voyage? Comment était organisé votre voyage: TO ou sur le tas…?
Bref Comment aviez vous préparé votre voyage.
Je pars au Cap vert cet été, je suis en train de boucler mon voyage ( 5 jours Fogo et 7 jours Santiago), j’ai deux devis en concurence: Terre D’aventures, plus cher, mais avec des guides sur Fogo et location de voiture à Santiago, Tandis qu’Héliades se contente des Hotels, Transfert et avions. Mais la différence est quand meme de 300€ par personne: 1700 vs 2000€
Est ce que la location de la voiture plus les guides justifient une telle différence.?
Merci beaucoup!
gigi783
Bonsoir,
Nous préparons un circuit de 14 nuits, 15 jours, en visite au Cap-vert pour mi-mars. Ce circuit est quasiment ficelé. Nous visitons notamment Santo Antäo, Santiago, Fogo. Nous passons 2 nuits à Sao Vicente, et repartons de SAL (2 nuits).
Nous avons contacté une agence qui se situe sur l’Ile de Fogo, qui s’appelle : ZEBRA TRAVEL.
Vous pouvez toujours les contacter, cela ne vous engage à rien. Ils nous ont préparé ce circuit, et sont à notre écoute pour aménager, modifier le devis en fonction de nos choix. Ils incluent les transferts, les excursions, les guides, tout ce dont vous nécessitez, en fonction de vos besoins Tout est très bien détaillé et tarifé. Ils s’occupent des billets pour les vols inter-Iles, ferry et aussi des visas. Leurs tarifs sont très corrects.
N’hésitez pas à leur envoyer un courriel. cela peut vous aider dans votre préparation.
Anonyme4
Bonjour,
Quand vous visitez FOGO, il y a plusieurs solutions pour préparer ses excursions.
Effectivement, vous pouvez passer par Zebra Travel qui vous préparera tout de A à Z, mais cela à un prix. Par contre ils sont très sympa et très pro.
Ou alors, vous faites comme moi : guide du routard en poche et en avant jusqu’à la caldeira. Car c’est bien dans la caldeira (en haut que se trouvent les vrais guides pour l’ascension du volcan Le Pico). Surtout pas en bas à Sao Filipe !!!
Une fois que vous avez trouvé votre hébergement à Cha del Caldeira vous demandez à votre hôte un guide pour la date qui vous convient et il vous en trouve un qui parlera votre langue en plus. Tarif : compter 4000 ECV (que vous soyez 1 ou 4 c’est pareil).
Pour les autres excursions sur l’île de FOGO, prenez tout simplement un taxi à votre service pour la demi ou la journée entière et négociez environ 3000 ECV l’excursion. Vous essayez de prendre un chauffeur de taxi un peu agé, ils roulent plus cool que les jeunes !!!
En tous cas, n’hésitez pas à toujours négocier les tarifs, là-bas c’est le sport N°1.
Bon séjour
Anonyme5
Bonjour,
Concernant tes questions, voici quelques réponses.
Pour boucler mon voyage depuis la France, je me suis servi uniquement du guide du routard (très à jour) et d’internet.
Une fois sur place, au Cap vert, il ne faut jamais hésiter à dire bonjour et poser des questions sur les possibilités qui s’offrent à vous concernant une excursion, un service etc … Vous verrez que les Cap Verdien (ne)s sont très serviables et sympas.
Sinon, l’un des spécialistes du voyage sur mesure concernant le Cap Vert est : ROOT TRAVEL. Très pro et très compétitifs, ils connaissent bien la destination et pourront vous satisfaire à coup sûr. Essayez les, c’est les adopter.
Je ne travaille pas du tout pour eux, j’ai juste croisé durant mon séjour 2 couples de français qui étaient passés par eux et qui étaient vraiment enchantés.
ou se situe le port? à praia?
-une fois à FOGO le port où se trouve-il? à sao philipe?
-comment se rendre au pico du fogo et ou peut-on loger la bas en tranquillité avec une belle vue si possible sur le volcan?
-on compte faire l’ascension du pico le lendemain est ce que ça prend toute la journée? avez vous un bon guide?
avez vous un bon hôtel à conseiller à sao filipe?
par la suite nous allons retourner à santiago j’ai entendu dire que à Tarrafal il y a de belles plages de sable blanc donc:
-connaissez vous un bon hôtel à tarrafal près de la plage?
-ou bien me conseiller vous une autre ville sur santiago réputée pour ses plages où on peut se baigner tranquillement
-comment s’y rendre de praia et surtout combien ça coûte?
nous allons nous rendre ensuite à Praia pour une journée en fin de séjour y’a t il un hôtel ou auberge sur plateau près de l’aéroport et du centre ville pour visiter un peu la capital?
bref toutes les informations sur Santiago et Fogo me seront utile je suis un peu perdue à 3semaine du voyages je ne connais pas trop les bons plans
merci beaucoup
Anonyme7
MERCI pour tous ces bons plansj’aimerai savoir le tarif de la chambre pour 2 personnes à casa marisa et le tortuga B&B
merci
Anonyme8
A faire sans conditions,
passez chez Marisa pour son accueil, son gite et sa gastronomie,
participez
à l’épluchage du marmelo,
à la mouture du café,
à la plantation des vignes et autres arbustes fruitiers,
à l’escalade sportive du Pico (3-4h)
et à la descente trop fun dans la pouzzolane (1h-1h30) avec Elias le frère de Marisa,
parcourez le grand cratère de Fogo de part en part, en hauteur ou à sa base,
photographiez les arcs-en-ciel et toutes ces beautés minéralogiques.