Bonjour,Nous sommes un coupe et habitons à Grenoble. On aimerait profiter des ponts de mai pour aller découvrir l’Ardèche, que nous ne connaissons pas du tout.
Je suppose que faire le tour de l’Ardèche en 5 jours ça va peut-être faire un peu court, dans ce cas où pourrait-on séjourner dans l’idéal ?
En sachant que nous aimerions mêler randonnées et visites de petits villages et petits restos sympas le soir…
Nous ne savons pas encore si nous allons camper ou louer des chambres d’hôte, les 2 nous vont.
L’idée étant d’être un peu itinérants, mais pas trop quand même afin de pouvoir se reposer un peu !
Un petit circuit sympa à nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos conseils et témoignages !
Anonyme2
bonjour, j’ai la meme question en fait
fin avril on voudrait partir 1 semaine .
j’aimerai passer 4 ou 5 jours en ardeche meridionale (les gorges de l’ardeche, vallon pont d’arc , aigueze, balazuc… rando , kayak, les grottes, cascades puis aller 1 jour ou deux dans le luberon 100 km plus bas pres de rousillon , gordes , murs , rando dans le colorado provencale .je ne sais pas si c’est fesable cela me parait un peu trop chargé comme parcours.
pour 5 jours vous devriez selectioné une région d’ardeche les gorges , ardeche verte …vu la periode j’ai choisis les gorges pour un climat un peu plus clement vu que l’on compte camper.
Anonyme3
pareil je me demande ou loger je recherche un camping simple dans un village sympa et pas trop cher
Anonyme4
Bonjour,
Pour des courts séjours en Ardèche bien qu’elle soit partout magnifique je vous conseille vivement l’Ardèche du Sud. De merveilleux villages comme balazuc (village classé parmi les plus beaux), vogüé, vallon pont d’arc, thines et Largentière (profitez pour vous arréter a l’office du tourisme pour vous renseigner sur ballades pedestres) celles ci ne sont pas très loin les unes des autres. Vous pouvez aussi profiter pour voir de près le pont d’arc, une grotte, faire les défilés de ruoms en voiture : à voir !!!
Si vous êtes en forme la descente de l’Ardèche en canoé c’est top !
Ensuite un peu plus au nord Aubenas : jolie ville avec un magnifique chateau, de belles architecture, des rues piétonnes sympas. Et aussi Vals les bains, ville thermale, reposante avec un grand parc ombragé et une source intermittente à voir. Déjà pour 5 jours c’est pas mal. Bon séjour !!!
les gourmand
pierrot075
BonsoirC’est vrai que 5 jours pour l’Ardèche, c’est un peu court au vu de la diversité de ses paysages.
Pour y habiter juste à côté, les Gorges de l’Ardèche et son Pont d’Arc restent incontournables.
Il y a bien sûr la route, mais l’Ardèche en canoë et en rando par le sentier sont beaucoup mieux, mais il faut y compter une journée.
Profitez en aussi pour visiter une ou plusieurs grottes, mais la plus majestueuse reste l’Aven d’Orgnac avec son musée de la préhistoire, çà vaut le détour.
La grotte de la Madeleine, celle de St Marcel et l’aven Marzal sont pas mal non plus, mais moins grandioses.
Si vous êtes dans le coin, traversez le rhone pour aller visiter la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, c’est à 20 mn des Gorges et c’est un des lieux les plus visités dans la Drôme.
Les petits villages du coin valent aussi le détour, celui de St Montan est classé et il est absolument magnifique, mais il y a aussi Labeaume, tout aussi beau, et j’en oublie sûrement .
La montagne ardéchoise est aussi un lieu incontournable qu’il faut absolument visiter.
Il y a le lac d’Issarles, ancien cratère de volcan dont le tour à pied en 1h environ vaut le coup.
A quelques Kms, montez sur le Mont Gerbier de Jonc, point culminant de l’Ardèche, et au pied duquel la Loire prend sa source.
La cascade du Ray Pic, toujours dans le même lieu, est elle aussi très belle.
Voilà donc quelques idées de ballades qui j’espèrent vous permettront de découvrir ce très beau département.
Anonyme6
hello je voulais savoir si tu as un endroit à me proposer pour me loger en sachant que je voyage seule et souhaite faire de la rando
merci
Anonyme7
bonjour, moi je vous propose le camping "le pontet "à saint martin d’Ardèche.
chouette camping familiale , proprio sympa; idéalement situé pour les gorges de l’ardeche et le gard et le Vaucluse.
par_faim_du_terroir8
Il est vrai que les montagnes Ardéchoises valent le détour pour leur calme et leur authenticité.Ces paysages sont sauvages et diversifiés avec des villages de pierres et des coins baignades sans la foule !
Si vous voulez un petit exemple, j’ai décrit une petite rando au bord de l’Ardèche sauvage avec de très beaux villages sur notre blog.