Les incontournables en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je pars 4 jours en Corse au mois de Juin.
Le temps sur place est donc compté.
Pourriez-vous me donner des bons plans et surtout les sites incontournables?
Je ne rechigne pas à faire de la voiture, ni de la marche; le but est d’optimiser!!!
Ça serait très gentil de votre part. J’aimerais m’en prendre plein les yeux pendant 4 jours.

A très bientôt les routeux :wink:
Elise

Bonjour,
vous pourriez saisir dans le moteur de recherche en haut et à droite sur cette page “les incontournables en Corse”
Et, oh miracle !, vous aurez la réponse suivante “Environ 899 résultats (0,25 secondes)”
Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne lecture.
Bonne préparation et bon séjour.
Cordialement

Bonjour,

QQ. soit le pays concerné sur le forum routard, on trouve régulièrement cette question sur les “incontournables” , et sans chercher à vous vexer, cela n’a pas de sens !

Nous ne connaissons pas vos goûts ou attirances perso en matière de tourisme, pas plus qu’on ne sait dans quel endroit de Corse vous allez aborder l’île.

Ce que je trouve immanquable dans le sud-ouest de l’île par ex. ne plaira pas forcement à X ou Y et ne sera pas réalisable en 4 jours si vous arrivez à Bastia par ex .
Ce que vous aimez par dessus tout est peut être “bof” pour Z ou W ou … pour moi.

L"incontournable" dans l’absolu … n’existe pas . Selon moi .

Il vaudrait mieux que vous feuilletiez et lisiez un guide de voyage pour vous faire une idée et ensuite venir demander des précisions sur le forum …

Mais ce n’est que mon avis … sans grand intérêt et … pas incontournable sans doute!

Puma

4 jours en corse !! où arrivez vous ?

Bonjour,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour ces 2 dernières réponses qui sont vraiment très aimables et dans l’esprit d’un partage d’expériences plutôt que les deux premières qui sont complètement stériles et qui vont à l’encontre de ce qu’on pourrait attendre, d’une part d’un forum et d’autre part du forum du guide du routard.

Je conseille le blog “nos vacances en Corse”.

Pour répondre à votre question riourik, oui nous ne partons malheureusement que 4 jours et nous arrivons à Ajaccio.

Nous n’avons pas encore choisi où nous séjournerons et avons loué une voiture.

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à mon message.

Bonne journée,

Elise

Bonjour Elise,
vous semblez déçue de ma réponse, pourtant je vous indiquais la façon d’obtenir les réponses à votre recherche.
Vous ne donniez pas suffisamment d’information sur votre séjour. Libre à vous de faire vos choix.
En 2 messages, votre contribution à ce forum consiste à demander et à dénigrer.
Seriez-vous une “je veux et j’exige” ?
En 4 jours en Corse ou ailleurs, vous rencontrerez d’autres déceptions.
Cordialement

Vous avez pu vérifier qu’il n’y a que 3 réponses à votre question initiale… ?!

On a pu aussi constater que vous même, participez “activement” au forum routard, toutes destinations confondues … !
Merci pour les leçons.

bonjour élise ,
je vous donne mes idées ( toujours criticables !! )

• jour 1 ( peut-être court ) ville d’ajaccio ( citadelle et port ) + les îles sanguinaires et trouver un hebergement vers cargese ( en juin les hotels sont abordables )
  • jour 2: nord ( calanches de piana , porto , calvi et route des artisans jusqu’à l’île rousse ( vilages de san’t antonino et pigna )
    prévoir 2h à 2h30 pour faire porto -calvi
    -jour 3 sud est ( corte - aleria , porto vecchio , bonifacio )
    corte pour sa citadelle et sa vielle ville et bonifacio pour tout !!
  • jour 4 retour sur ajaccio par sartene ( vielle ville ) propriano .
    c’est un programme chargé mais permettant de voir beaucoup de choses magnifiques .
    vous pouvez me répondre avec un message perso si vous le souhaité.
    cordialement

Sujets suggérés

Services voyage