Les Lodges du Herisson à Bonlieu. Chalet Rousses

Forum Franche-Comté

Après avoir séjourné 3 jours dans ce joli chalet, je me décide à venir laisser un petit commentaire ici, afin d’en faire un peu de pub.
Les lodges du Hérisson, c’est un site très calme, en pleine nature à Bonlieu, près des cascades du Hérisson. A 15 mn de St laurent en Grandvaux. Près de Morez, Morbier, et pas loin des Rousses.
Il y a 8 chalets en tout si je ne me trompe pas. (Le site internet du propriétaire est très bien fait, vous tomberez dessus en tapant “lodges herisson”).
On était 6 adultes dans le chalet en bois prévu pour 5/6 personnes. On ne s’est pas marchés dessus, loin s’en faut. Il y a 2 chambres: une avec un lit deux places, une avec deux lits simples et un lit en hauteur. Nous avions apporté un lit double gonflable, mais vous pouvez aussi utiliser le canapé lit sans problème.
Le chalet est TOUT équipé, du lave-vaisselle au WI-FI, en passant par l’appareil à fondue et la rape à gruyère. On a adoré utiliser le poele à bois pour se chauffer (pour les récalcitrants, il y a des chauffages électriques, mais ce serait dommage!).
La dame qui s’occupe de l’état des lieux vous indiquera toutes les choses à voir et les commodités, avec beaucoup de gentillesse.

Petit plus non négligeable pour nous: on avait oublié un dvd dans le lecteur, après un simple appel au propriétaire (très sympa soit dit en passant), je l’ai reçu chez moi, dans ma boîte aux lettres, et bien emballé qui plus est.
Donc un grand merci aux Lodges du Hérisson qui nous ont permis de passer des journées mémorables et très chaleureuses, pour un excellent rapport quelité/prix. On reviendra, c’est sûr!
Le seul point négatif, comme tous les bons plans en hiver, c’est que pour les fêtes, c’est déjà tout complet…Pas étonnant!

Bonjour,

Nous avons séjourné aux Lodges du Hérisson cet été pendant une semaine.

Rien à dire sur les chalets (à part les moustiques le soir !) mais par contre l’accueil est franchement à revoir, glacial et limite désagréable.

A notre arrivée le chalet qui nous avait été attribué était occupé par une autre famille. Après appel au gérant, celui-ci nous confirme que nous sommes bien dans ce chalet. La famille ne veut pas changer de chalet et il s’avère en fait que la personne responsable du “check-in” s’est trompée dans l’attribution.

Nous nous retrouvons donc dans un autre chalet beaucoup moins bien situé puisqu’en plein soleil et avec un espace vert beaucoup plus petit.

Le gérant n’a pas de solution à nous proposer et nous répète qu’il n’est pas responsable vu l’attribution “aléatoire” des chalets. La personne responsable de l’état des lieux se contente de réciter un texte apparemment appris par cœur, sans grande motivation.

Nous aurions aimé un peu plus de considération et une petite compensation financière (la location étant tout de même de 750 euros par semaine !), mais apparemment la satisfaction du client ne semble pas avoir d’importance …

Dommage car les chalets sont sympas, bien situés et la région autour est vraiment magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage