je prepare notre séjour en Sulawesi fin juillet pour 4 semaines et réfléchit à notre itinéraire avant de prendre nos vols intérieurs .
Nous arrivons à Jakarta et je pense aller aux Togians puis descendre jusqu’à makassar.nous laissons le nord de l’île pour un autre séjour car nous souhaitons prendre le temps.
De Jakarta nous prendrons un vol jusqu’à ampana avec un stop à Palu.
Nous souhaitons voir les mégalithes dans le parc Lore lindu. Je trouve peu de renseignements. est ce préférable d’y aller à partir de tentena? Ou à partir de PAlu? Quelle entrée serait la plus intéressante et la plus facile? Combien de temps faut il prévoir ?
Nous pourrions y aller avant les togians entre 2 vols ou bien après les togians sur la route d’ampana tentena…
merci à ceux qui pourront me répondre!
D’autres questions se poseront au fur et à mesure…
cordialement
brigitte
dash2
aller-retour à partir de Tentena
brigyves3
Bonsoir,
merci de votre retour…
Auriez vous quelques précisions ? Combien de temps faut il prévoir pour cet aller retour à partir de tentena? Pourrons nous trouver un guide et chauffeur a tentana ou faut il le prévoir avant? Avez vous une idée des tarifs pour cette " ballade" ?
Bien cordialement
dash4
-guides sur place, il y a une assoctiation des guides. tarifs ?? mon aller étais en jeep et retour par avion (MAF)
Bonjour,
Vous pouvez organiser votre expédition à Tentena via votre hôtel.
Pour ma part, j’ai fait l’aller-retour dans la journée sur un scooter avec chauffeur, mais ça n’est pas ce qui est proposé habituellement. En général il faut compter 2 jours, avec une nuit sur place, car le voyage est long et fatigant (route défoncée). Votre hôtel vous trouvera la meilleure solution en fonction de vos attentes.
Pour ma part, c’est l’hôtel Victory qui m’avait mis en relation avec le chauffeur.
C’est vraiment une belle excursion.
A votre retour sur Tentena, vous pouvez poursuivre votre voyage sur Rantepao.
Patsy
brigyves6
Bonsoir,
merci a à vous pour ces retours!
Cordialement
claireetrobin7
Bonjour Brigitte,
Pour ma part, au retour des îles Togians, nous étions allés au bord du lac Poso. Depuis notre guest house, nous avions réservé un guide. Nous voulions au départ louer juste une voiture et nous y rendre seuls, mais effectivement le chauffeur et le guide se sont révélés indispensables! La route est complétement défoncée (je suis surprise de voir que certains l’ont fait en scooter! Ca devait être mémorable) voire impraticable certaines saisons. L’excursion se fait facilement sur une journée aller-retour. Le guide était également indispensable car les mégalithes sont très bien cachées et non indiquées.
brigyves8
Bonjour claire et robin,
je confirme, il vaut mieux prendre un guide!
nous avons logés à tentena au Victory et nous sommes partis avec Oma qui a été notre guide et un super chauffeur avec une vieille jeep! 1 jour et Demi de ballades sur des routes pas faciles, petite rando dans la jungle, megalithes bien cachées et non indiquées ! Arrêt au marché en rentrant pour choisir les chauves souris que nous a cuisiné Oma pour clore !
Ce trip en vaut la peine et nous avons beaucoup apprécié les échanges avec Oma et son chauffeur.
il est possible aussi d,y aller seul et de ne prendre un guide que sur place… mais je ne crois pas que l,on y gagne grand chose…