Bonsoir à tous , voilà je vous sollicite car je viens de recevoir une facture de péage venant du Portugal et j’aimerais savoir si d’autre personnes ont eut le même problème et me donner une solution . Le 26/03/2019 j’ ai du me rendre au Portugal pour raison personnel j’ ai louer un véhicule avec le boîtier péage inclu ( 75 euro) et suis donc aller jusqu’à ma destination . Je suis reparti le 31/03/2019 en France . Aujourd’hui le 20/09/2019 je reçois une lettre où ont me réclame une somme pour le telepeage avec la photo de la voiture que j’ai louer . Mes questions sont les suivantes 1: est-ce une arnaque? 2 comment se fait il que doivent payer encore alors que j’ ai déjà payer lors de ma location et 3 qu’est-ce que je risque si je ne paie pas et comment faire opposition? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour Bullroc-78
Non, ce n’est pas une arnaque.
Seulement, vous avez loué un véhicule et également un boîtier de télépéage. Les passages aux portiques de la fameuse “Via Verde” Ne sont pas inclus dans le tarif de la location.
Enfin, je vous conseille de payer ces passages aux peages pour ne pas finir aux contentieux de l’Agence de location ou de la société d’autoroute “Brisa”.
Cordialement.
Fernando
Merci benfica 31 mais pourquoi la société de location ne m’a pas informé de ce péage spécial .elle est aussi en tort non?
Bonsoir. Cela parait evident que la societe de locations aurait du vous informer
bonsoir, oui elle aurait du vous preciser que la location du boitier VIA VERDE etait inclus dans la location du véhicule mais que les passages aux portiques de péage etaient en supplément;
cordialement