Mon ami et moi prévoyons un petit road trip. Le thème choisi: Les plages du débarquement/La 2nde Guerre Mondiale!
Auriez-vous des conseils a me donner concernant un itinéraire sur 3 jours - 2 nuits en partant de Paris et se terminant par la visite du Mont Saint-Michel (tout ça en voiture). Un parcours qui se doit d’être historique mais aussi sympa… Il ne s’agit pas de rester enfermer dans les musées. Peut être un mix entre musées, expo, sites (plages, villes…) a visiter.
Si vous avez des endroits a nous recommander pour dormir aussi, type auberges, maisons d’hôtes, petits hôtels authentiques, je suis preneuse!
Merci de votre aide les routards!
Excellente journée,
Noemie
adrien-le-belge2
Bonjour,
Je suis justement en train de préparer la même chose, si ce n’est que je démarre de Belgique et que je ne vais pas jusqu’au Mont-Saint-Michel
Pour ma part, j’ai prévu de me rendre à Colleville-sur-Mer pour “visiter” le cimetière américain. Il paraît que la sensation est vraiment incroyable, qu’on ressort de là le souffle coupé…
J’ai également l’intention de me rendre à la pointe du Hoc, à Cricqueville-en-Bessin. Elle fut une zone stratégique durant le débarquement et on y voit encore des vestiges de la batterie allemande. Il y a aussi un mémorial.
J’irai ensuite jusqu’aux communes de Sainte-Mère-Eglise, Sainte-Marie-du-Mont et Carentan. J’ai réservé une chambre pour deux nuits à la Ferme du Riou, dans la première citée. C’est à Sainte-Marie-Eglise qu’un parachutiste du nom de John Steele est resté accrocher au clocher de l’église.
Évidemment, n’ayant pas encore réalisé ce voyage (prévu en novembre), je ne sais pas ce que ça va donner
le_caennais3
Je suis de Caen jne chose importante le mémorial de Caen et arromanche le reste et superbe mais c est deux chose sont importante