Les plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche...

Forum Maroc

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/les-plus-belles-plages-du-maroc-legzira-tan-tan-et-la-plage-blanche/

Les plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche... - TheWildTrip

Legzira

Menu

Legzira
La Plage Blanche
Tan Tan

Legzira plage parait être une destination très tourisitique, et pourtant pas tant que ça, en fait le tourisme est cantonné à la première arche qui est accessible par la route, il y a d’ailleurs un parking juste au dessus de la plage, le parking est « gratuit », il faut toujours donner quelque chose au gardien comme partout au Maroc.

Ici on peut trouver des quads à louer, des dromadaires, mais rien de cela n’apporte vraiment quelque chose à la balade.

Les plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche... - TheWildTrip

Les « loueurs de dromadaires », bien qu’un peu insistant sont très gentil, j’ai discuté un peu avec l’un d’entre eux, je lui ai demandé si ça marchait, il a dit que c’est ce qui marche le mieux par ici.

Evidemment il y a aussi beaucoup de restaurants, bars…

Mais une fois la première arche passée on ne croise plus qu’une ou deux habitation, seulement quelques personnes vont plus loin.

Les plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche... - TheWildTripLes plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche... - TheWildTrip

En continuant tout droit il y a une autre arche mais celle-ci donne directement sur la mer.

Pour passer je suis obligé de me mouiller les genoux mais ça vaut le coup pour découvrir encore les autres arches.

Des Gabians se disputent un bout de poisson, ça n’a pas grand intérêt mais la tête du Gabian me fais beaucoup rire.

Les plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche... - TheWildTripLes plus belles plages du Maroc, Legzira, Tan-Tan, Plage Blanche... - TheWildTrip

A la fin on peut prendre un sentier sur la gauche et prendre de la hauteur pour voir les arches d’un autre point de vue.

Ou voir ces magnifiques cactus en floraison.

Mais je ne vous recommande pas de retourner à Legzira par le haut, les formations rocheuses empêchent de passer tout droit, on est obligé de faire un gros détour.

Ce que je peux vous recommander c’est de partir longer la plage à gauche lorsque vous êtes face à la mer, aussi loin que vous le pouvez, certains passages nécessite de tremper les genoux dans l’eau mais ça permet de voir quasiment toutes les arches.

La Plage Blanche

La route qui longe la mer pour atteindre la plage blanche est très sommaire, en revanche très peu de sable, c’est surtout de la roche, il faut y aller doucement et ça passe, en tout cas c’est passé avec ma voiture 2 roue motrices, même si j’ai eu quelques peurs. La route est déserte, j’en ‘ai croisé que quelques voitures sur près de 100km, mais elle offre des paysages magnifiques.

Je croise souvent ces petits écureuils Marocains sur la route :

Le plus beau ce sont ces petits villages de pêcheurs dont les maisons sont construites avec ce que la mer rejettent.

Au bout d’un moment (plusieurs heures), j’arrive en haut d’une falaise qui donne vue sur la Plage Blanche, une plage qui s’étend sur 40km, en revanche ce n’est pas le lieu idéal pour se baigner, la plage est très sale, ce serait même dangereux.

En descendant en bas je croise plusieurs cabanes de pêcheurs, je les trouvent d’un charme incomparable, même si ce n’est pas le but du propriétaire. Je rencontre aussi des pêcheurs sur le retour de la pêche, grâce à eux je prend le bon chemin, l’autre chemin mène au même endroit mais il y a beaucoup de sable et je me serais enseveli très rapidement.

Tan Tan

A Tan-Tan je ne suis pas allé voir la plage, à vrai dire j’ai pris une route parrallèle à la Nationale, une route qui parairssait mener à l’Oued Drâa (rivière).

La route n’est pas très intéressante, je croise juste quelques dromadaires, jusqu’à ce j’arrive au bord de la falaise face à l’embouchure du Drâa, c’était un spectacle magnifique.

Je ne m’y attendais pas alors la vue de ce spectacle m’a laissé sans voix, c’est l’un des plus beaux paysages que j’ai vu au Maroc.

On peut tenter de continuer la route en longeant la falaise sur la gauche, la route part directement en piste, puis le sable vient se mêler. (Conseil : Rouler vite en secouant le volant de gauche à droite pour passer les moments avec le sable, mais soyez sûr qu’il y a du solide après !)

Au bout d’un moment je croise un immense banc de sable qui se situe en bord de falaise, je n’arrive pas à voir jusqu’où va se banc de sable.

Mais je décide de grimper au dessus pour voir la mer tout en bas de la falaise, c’est encore un magnifique paysage très inattendu.

Le sable est mélangé à des millions de morceaux de coquillages, parfois l’un d’entre eux est intacte, je trouve ça magnifique.

C’était tellement beau que je décide de dormir pas loin, il a fallu que je roule un peu dans le sable pour atteindre la falaise rocheuse et un superbe point de vue.

J’ai assisté à un magnifique couché de soleil sur l’horizon de la mer, avec en premier plan cet immense banc de sable.

Evidemment tout n’est pas toujours rose, le lendemain matin je tente de continuer la route vers la plage de Tan-Tan et j’enseveli la voiture ! Il aura fallu 2-3h de galère (ça fait partie du voyage), accompagné par deux gentils Marocains, pour dégager la voiture, j’ai fais demi-tour et j’ai repris la route en sens inverse. Pour passer il faut un 4×4.

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/les-plus-belles-plages-du-maroc-legzira-tan-tan-et-la-plage-blanche/

Sujets suggérés

Services voyage