Les Pouilles en octobre

Forum Italie

Bonjour !!

Nous souhaitons partir dans les Pouilles en octobre prochain avec nos 2 enfants de 4 et 11 ans.

Nous aimerions vos avis concernant les ouvertures des resto, cafés, distractions etc…a cette période de l’année.

Si qqun y est déjà allé on prends volontiers des infos !!

Merci beaucoup

J’y suis allé l’année dernière à cette période et tout était ouvert.

Si tu veux voir à quoi ressemble les Pouilles en octobre je te laisse mon itinéraire de 10 jours :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah super alors merci infiniment

Bonjour @uluru,
J’apprécie tes messages, l’organisation de ton blog et tes photos !
Nous sommes allés 3 fois dans les Pouilles : 2 semaines en 2019 , en 21, le Salento ( côte Est et Ouest, mais aussi la partie centrale ) et en 23 : 10 jours entre Brindisi et Bari . Les 2 premiers séjours : arrivée après le 12 ou 15 septembre et le dernier début juin .
Question "resto, cafés, distractions, … ", beaucoup étaient fermés sauf à Lecce, à Matera et dans les endroits les plus touristiques que fréquentent les groupes ( Polignano, les Trulli … ) .
Surtout, impossible de trouver ouverts certains sites dans les villages du Salento ou près de Savelletri , malgré échange de mails et confirmation … Par contre, grande gentillesse des habitants prêts à vous guider et à vous dépanner !
Les plages que nous fuirions en temps ordinaire, en dessous de Gallipoli, près d’Otrante ou sous Grottaglie avaient plié les parasols et n’étaient plus entretenues ( c’est peu de le dire ! ) .
La ‘saison’ là-bas va du 15 juin au 15 septembre et nous avions donc évité ces dates-là …
Je donne tous ces détails car ton post donne à penser que les Pouilles sont un endroit animé et vivant toute l’année : si on ne va que dans les sites réputés et dans les “grandes” villes , c’est peut - être le cas mais un ex. parmi d’autres : nous avons vraiment déprimé en visitant, un dimanche vers le 14 septembre, un village réputé du centre du Salento : la messe venait de se terminer ; quelques hommes ( que des hommes ! ) bavardaient dans le seul café de l’endroit et, à 11 h 30, l’OT s’apprêtait à fermer …

2 exemples d’ambiance bien différentes :
Village de Specchia, fresques byzantines, un des plus beaux villages d’Italie ( selon le Lonely Planet ) … : tout fermé

Pour vous réconforter , au Nord d’Otranto :

Bonne journée à tous .

Bonjour Brigitte et merci pour ton commentaire. Effectivement les plages privées avaient pliées bagags en octobre et il y avait moins d’animation, mais c’est justement ce que je recherche ! :slight_smile: j’ai apprécié visiter des villages comme Locorotondo presque seul.
Par contre je confirme que les restaurants, cafés et sites touristiques étaient ouverts lors de mon séjour en octobre dans les villes touristiques (je n’ai pas été à Specchia).

Merci pour ton message !
Locorotondo, comme Alberobello, n’est pas un ‘petit’ village inconnu comme Specchia, Casarino et autres que j’avais dénichés en fouillant sur le net et nous aurions bien voulu voir un peu de tout, durant ces séjours : un peu de plages, un peu de villes … et quelques sites archéologiques ou même … préhistoriques !!!
Moins d’animation : bien sûr, c’est ce que nous cherchons aussi, mais pas que dans les O T, on vous dise négligemment : c’est fermé .

Je crois que , si on ne cherche pas ’ la petite bête’ ou la perle inconnue, les Pouilles sont une région bien agréable …
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage