et de plus tes clients ta a rien a foutre. C’est l’argent qui t’intéresse.
Je suis guide de haute montagne, moniteur de ski delta parapente et ulm tout ça a la retraite et ne m ennuie pas en voyage avec des clients
Pour gignagignac quand je parle de framiste c est pour l image glaireuse a ton efigie
Toujours dans l’insulte et l’arrogance. Ce sont vos seuls éléments de réponse. On comprend, pourquoi le pays va mal.
effigie??? pour ta gouverne çà s’appelle un avatar…
et regardes de plus prés voir aggrandi lol…
sinon framiste et vegan???
il est fou…un framiste a certes de gros défaults… mais sera jamais vegan…
les vegan c’est qui c’est les bobos… écolos extremistes…
çà voyage pas trop un vegan… éh les vols long courriers pas bon pour l’emprunte “carbonne”…
le framiste est certes un “beauf”…
mais c’est un bon vivant… il bouffe de la viande …
le framiste on le retrouve plutot dans les all inclusive… à 1 ou 2 h d’avion de paname…
pas à madagascar…
à madagascar tu as le sdf… routard souvent réunionnais…
plus rarement français…
qui reste 3 mois… style sac à dos taxi bé…
et le touriste haut de gamme qui va dans les hotels les plus chers de mada…
genre nosy bé…
ou s’il voyage loue le 4/4 avec guide…
et la aussi cherche les bons hotels…
il veut meme le wi fi lol…
sinon jorge sait de quoi il parle il vit à tamatave…
et tamatave çà craint autant qu’à tana…
les fameux 3 t… tana tulear tamatave…
j’étais en 2018 à majunga…
une des villes les plus sures de mada…
ya un bel hotel le baobab… pour des touristes “fortunés”…
Whaou tu as été a majunga, whaou la tu me bluff dit donc grand voyage hein bravo faut faire dédicacer la veste multipoche
Sava arrêtre de prendre les autres pour des cons. Balaye devant ta porte avant de critiquer le voisin. Tu es dans le Déni.
Et vous malaisie, vous etes dans quoi ? Outre que vous prenez les gens pour des imbéciles et que vous ne racontez que ce que vous lisez ou entendez ici ou là sans connaitre Mada, ce qui est aussi le cas de Gignac et ce, depuis pres de 10 ans, en plus vous déconsidérez ceux qui n’ont pas le meme avis que vous sans aucune preuve.
Vous trollez. Allez dispenser vos non conseils ailleurs et le forum Mada n en sera que plus agréable.
j’ai été a Mada, et je me suis rendu compte de la situation sur Place. Vous les guides indépendants, ce que vous voyez c’est votre portefeuille. La Sécurité des clients, c’est pas votre problème. Voir la Discusion : : Retour d’un voyage cauchemard" sur ce Forum.
Malaisie la miss guide indépendant qui doit rentrer dans les cuisines malgache
Putaing je plains son pauvre guide de voir arriver cette framiste échappé
hahahahahaah ou tu vas cherché tout ça Sava.
Plutôt que de rester dans le Déni, tu devrais faire ton autocritique.
il est pas crédible…et dans le démigrement permanent…
framiste ;vegan??? veste multipoche…
je préfére entendre kabary bien plus credible lui…
et il a une veste mutipoche… lol…
la question qu’il devrait se poser…
c’est pourquoi le tourisme vivotte depuis 30 ans à mada…
alors qu’il se dévelloppe partout ailleur
que ce soit dans l’ocean indien.
en amérique du sud…
voir en asie…
on est toujours autour de 200 000 touristes annuels à mada depuis 25 ans!
pourquoi?
bin le fameux bouche à oreille qui fonctionne pas trop…
et encore c’est comme le gars en mercos… quand il tombe en panne…
bin il s’en vante pas trop…
là pareil celui qui a des soucis à mada…
et qui s’est fait arnaquer le dit pas toujours…
éh oui …il veut pas qu’on se moque de lui…
voir comme pour malaisie qu’on lui dise que c’est sa faute voir qu’il ment… etc…
par contre il remet plus les pieds à mada…
alors que dans les pays asiats non seulement il revient mais entraine les amis…
et fait la méga pub…!!!
c’est ce qui se passe aujourd’hui en Colombie…
c’est ce qui se passe aussi au bresil depuis l’election de bolsonaro…
le tourisme y a des progressions à 2 chiffres!!!
sava fait de la trés mauvaise pub pour mada…
et il s’en rend meme pas compte…
Pour parcourir la planète, il est clair qu’ill y a un dévellopement du tourisme dans un grand nombre de pays du monde, et ceci n’est pas le cas pour Mada, pour des raisons de sécurité et d’hygiène. C’est dommage car ce pays a un potentiel certain. Il est clair ausii que tous ceux qui ont eu des problèmes (Arnaques ou autres), ne viennent pas forcément témoigner sur ce forum. Par ailleurs, se montrer insultant avec des voyageurs faisant part de leurs retours d’expérience n’arrange en rien la situation.
Analyse lucide de la situation Gignac.Bonne synthèse.
en plus il est grossier. Cela démontre beaucoup de choses;
C est sur que vous etes 2 analystes hors pair de Madagascar… Des références.
Les Dupon-d et Dupont-t de la situation sur place, je dirai même plus. Un séjour court, qq lectures et les mêmes rengaines habituelles. Gignac : Mada c est très dangereux et il ne faut pas y aller, Malaisie : je dirai même plus, il faut pas y aller du tout, vous avez bien raison M Gignac.
Certains sont peut être grossiers, vous êtes simplement malpolis et tellement à côté de la plaque que c’en est ridicule.
Quant à moi, le jour où je serai guide indépendant, je vous ferai signe pour surtout ne pas vous avoir comme client. Ce n est pas au programme car les pays, je prefere en profiter seuls et depuis l’Afrique Centrale, pour le moment ce n est pas évident.
J’essaye tout simplement sur ce forum de prévenir les futurs voyageurs, qui se rendront a Mada, de faire attention au choix de leurs guides.Cela peut gacher un voyage. Je sais de quoi je parle. J’ai une petite expérience de Mada, mais suffisante pour essayer de prodiguer quelques conseils. L’insécurité est bien réelle la bas. Il faut être sur ses gardes partout. Souffrez que gignac et moi même nous participions aux discusions sur ce forum.
Vous ne prévenez pas les voyageurs à propos des mauvais guides, vous m’accusez d’en être un et d’avoir donc un avis qui serait partial pour cette raison.
Après c’est parfaitement votre droit de vous exprimer, quand bien même vous faites de votre cas particulier et du cas d’un seul voyage, une généralité. Que vous mélangiez des infos sur Mada en général, sur la situation des expats… avec ce qui peut attendre des touristes et qui n’a rien à voir.
Comme si vous aviez un compte à régler avec ce pays.
Tout ceci en dépit de la réalité et des retours de la majorité des voyageurs qui sont enchantés de leur voyage.
Vous dites “Tout ceci en dépit de la réalité et des retours de la majorité des voyageurs qui sont enchantés de leur voyage.”
Qu’il y est de bons retours c’est un fait mais visiblement, on doit pas lire les mêmes retours d’expérience. faites un retour en arrière sur les différents posts et vous verrez qu’il y a eu pas mal de retours mécontents.
Vous devriez davantage tenir compte des retours d’expériences de Gignac, et d’autres plutôt que de rester dans le Déni. On a aucun compte a régler avec ce pays. On peut seulement s’étonner de l’insécurité qui y règne, ainsi du comportement de certains guides. Les évènements cités sur ce forum concernant les attaques de convois par des bandits armés (Arbres en travers de la route), n’ont pas été relatées par moi même ou Gignac mais par des voyageurs ou l’actualité du pays, et jamais dénoncée. C’est pourquoi aussi le Tourisme ne progresse pas a Mada. Contrairement a d’autres pays dans le monde, ou les gouvernements ont fait des efforts pour combattre cette insécurité.
De quels retours d expérience vous parlez pour Gignac ? Il répète ce qu’il dit actuellement depuis 10 ans ou il s’était mis à déconseiller Mada après qu’un de ses amis en soit revenu.
Pour les autres retours négatifs de touristes, citez les et listez les car à part vous et Gignac, pas grand monde pour parler d’insécurité depuis un moment maintenant. En parlant de touristes et pas d expatriés ou de résident, ce qui est bien différent.
“On peut seulement s’étonner de l’insécurité qui y règne, ainsi du comportement de certains guides. Les évènements cités sur ce forum concernant les attaques de convois par des bandits armés (Arbres en travers de la route), n’ont pas été relatées par moi même ou Gignac mais par des voyageurs ou l’actualité du pays, et jamais dénoncée. C’est pourquoi aussi le Tourisme ne progresse pas a Mada. Contrairement a d’autres pays dans le monde, ou les gouvernements ont fait des efforts pour combattre cette insécurité.”
J imagine alors que vous vous étonnez pas mal car dans ce monde, il y a pas mal de pays ou il y a de l insécurité, vous connaissez l Amerique du Sud ? et j espere que vous allez m expliquer doctement comment des tas de pays ou l insécurité est bien plus élevée qu a Mada (et ou donc selon vous l Etat ne fait pas grand chose non plus) voient bien plus de touristes les visiter ?
Parce que dans la décision de venir quelque part, il y a bien au delà que simplement la sécurité. Bref j espere que Mada reussira a lutter de plus en plus contre l insécurité, malgré ses moyens bien maigres et la corruption qui les rogne encore en plus, surtout pour que la population vive mieux mais ce n est pas juste cela qui changera la situation du tourisme : la baisse du cout des vols, l amélioration des infrastructures, la stabilité politique…
Arrêtez de vous voiler la face. Dés le moment que l’on ait pas d’accord avec vous, on a droit aux insultes (menteurs, dégénéres, et j’en passe). Il y a a pas de fumée sans feu, si mada était un pays sécure et tranquille, il y aurait pas toutes ces discusions sur ce forum concernant la sécurité et le tourisme a mada serait prospère.
Vous dites, je vous cite, connaissez vous l’amérique du sud ?.
J’ai visité : La Colombie, L’équateur, Le Pérou, La Bolivie,
Et en Amérique Centrale : Le Guatemala, Le Mexique, Le Nicaragua, Le Costa Rica.
Je connais moin bien que l’Asie du Sud est, mais j’ai une certaine expérience.
Cela reste des pays relativement sécure et tranquille comparé a Mada.
Si il n y avait pas 2 gugusses pour ne parler que de cela, non, en ce moment, il y aurait assez peu de discussions a propos d insécurité.
Dégénéré, non, je n ai pas écrit cela. Menteur je ne crois pas non plus.
Par contre troll ou propos stupides, oui, je l ai bien dit. Car quand on revient sur plusieurs discussions avec les memes propos en boucle sans rien apporter de nouveau ou juste pour buzzer sur la sécurité et repasser ses propres névroses, on est pas dans le forum et le conseil.
“il n’y a pas de fumée sans feu”, ça c est de l argument. La fumée c est vous qui la soufflez avec Gignac. De l’insécurité, bien sur qu il y en a. N en reste pas moins qu elle ne concerne que peu les voyageurs et touristes, principaux utilisateurs de ce forum.
Des fais et des chiffres par des institutions éprouvées et qui prennent en compte la réalité et pas les délires parano de certains, par exemple le classement du World Economic Forum reprenant les pays les plus surs pour les touristes :
Mada 93eme (2017)
On trouve bien derriere plein de pays bien plus touristiques et qui ne “bénéficient” pas de votre ire moralisatrice.
Alors apres, tout votre blabla…
"Cela reste des pays relativement sécure et tranquille comparé a Mada. "
Alors vous y avez voyagé mais vous ne connaissez pas.
J y ai vécu 2 ans et toute personne qui connait bien l Amérique du Sud et Mada ne peut décemment pas dire que la plupart de ces pays (pas le cas de tous il est vrai) sont plus tranquilles que Mada. Le cocktail drogues, grande criminalité, immenses villes avec pauvreté urbaine et acces plus faciles aux armes est explosif et fait de plusieurs de ces pays des pays bien plus dangereux que Mada quoi que vous disiez. Meme la Guyane, pourtant française, est bien plus dangereuse que Mada.
Ah mais si, il est vrai que probablement le Club Med de Cancun est bien plus safe que Mada. Là je m incline.
Vous continuez a vivre dans votre bulle.
Une différence essentielle entre les pays d’amérique du sud et Mada, En amérique du sud (les pays que j’ai visité), si on se tient a l’écart des problèmes, il ne vous arrive rien (bien sur le risque zéro n’existe pas), A mada, j’ai le sentiment que l’on peut se faire avoir partout. Centre, Nord, Sud. Relisez les récits pertinents de Gignac et les miens (Retour d’un voyage Cauchemard) pour vous en convaincre.
Bien sur. Je vis depuis plus de 20 ans hors de France, sur 3 continents, alors ma bulle me semble un poil plus grande que la votre…
Je n ai pas vu un récit pertinent de Gignac, il est ou ?, et j ai vu le votre qui fait état de vols dans un hotel, j y ai répondu et j ai compati sincèrement mais je ne partageai pas vos extrapolations qui tournent a l obsession.
Si on parlait des touristes tués en Amérique du Sud, alors on dirait quoi ? Qu on ne peut plus y voyager non plus ? Ah non, c est vrai parce qu en Amérique du Sud si on ne cherche pas les ennuis, on y échappe (sauf ce satané risque 0 qui n existe pas). Et pourquoi a Mada ce serait différent ? Ah non a Mada les ennuis vous courent apres ou que vous vous réfugiiez.
J ajoute une nouvelle fois que je fais un poil plus confiance aux indices faits par des institutions sur des bases claires plutot que sur l affirmation d’un touriste qui n a fait qu un voyage a Mada et de son compere qui n a pas du venir bien souvent a ce que j en lis. Et ces indices ou index ne classent pas Mada parmi les pays les plus dangereux. Désolé
Si a Mada, on se faisait avoir partt (ce qui est un peu différent que de se faire agresser ou faire tuer), cela se saurait et cela me serait arrivé durant mes 4 séjours datant de moins de 5 ans.
A titre d’exemple,un Pays qui n’avait pas forçément bonne réputation “La Colombie”. Un touriste Français qui sur Place était en recherche de stupéfiants, c’était fait dévalisé car il avait fait de mauvaises rencontres. Ce cas n’est pas rare et les touristes qui vont au devant de problèmes, les trouvent.
Sinon se déplacer dans le centre de Bogota (La Candelaria), ne pose aucun problème tant les forces de police dotés de Rottweiler sont présentes. J’ai pas vu beaucoup de policiers en me déplaçant dans tana. Endroits ou pas mal de touristes se font agréssés.
MAIS QUE FAIT LA POLICE ???.
Vous vivez sur 3 continents ??. C’est une blague non ? Vous me paraissez un petit peu prétentieux.
Non mais vous avez raison. Enfin grace a vous, j ai vu la lumiere et je sors de ma bulle.
La chenille se mue enfin en papillon.
Si les policiers et les militaires patrouillent partout et sont surarmés en Amérique du Sud c est pour que le pays soit sur et pas parce que justement le pays n est pas sur. Et grace a eux, tout le monde sait que désormais le Brésil, le Mexique, pour ne parler que d eux, sont des havres de paix.
Et Mada est infiniment plus dangereux, c est un fait que tout le monde ignore, de Gallup et son indice, au World Economic Forum et son classement.
Dans sa grâce, le bon Dieu m a fait croiser votre route et désormais je sais. 20 ans à croiser en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie sans voir, à gérer justement la sécu de collègues et enfin j ai pigé…
La sagesse n attend pas le nombre des années.
Allez restez dans vos certitudes un peu pathétiques avec vos arguments un peu faisandés. Pas de souci, je vous laisse le dernier mot car je sens que cela vous importe.
Et surtout, surtout, ne revenez pas a Mada. C est bien trop dangereux pour vous.
Malheureusement je suis sur qu a defaut on vous recroisera quand meme sur ce forum quand bien meme vous n aurez pas mis une minute de plus les pieds à Mada…
Vous le niez mais vous êtes a coup sur un guide faisant son business sur ce Forum. Vous n’etes pas le seul. Continuez a être dans le Déni. Vous pretendez beaucoup de choses, en fait vous n’impressionnez personne.
Inutile de continuer cette discusion qui n’apporte rien aux autres membres de ce forum.